Tout s’écroula comme un château de cartes à l’annonce de ces réserves qui avaient tout l’air d’être solides. La direction du club hussein-déenne se refuse de faire tout commentaire pour l’instant. «Nous attendons de vérifier la véracité de ces réserves, nous sommes en train de vérifier si vraiment Benayad était sous le coup d’une suspension ou pas. Nous aviserons après», nous a-t-on dit du côté de la rue Boudjemaâ Moghni, à Bensiam, siège du club. Pour beaucoup, les réserves formulées par l’USMBA ont l’air d’être très solides, et le risque de voir la LFP défalquer les points du match au profit de l’équipe bel-abessienne est réel. Le cas échéant, cela signifierait la fin de saison pour le club hussein-déen avec en prime une relégation assurée. Mais, là, il s’avère que la réalité est tout autre, parce que, de suspension de Benayad, il n’y en a point. Selon une source autorisée du club hussein-déen, le club plaignant n’a même pas appuyé ses réserves. «L’USMBA avait jusqu’à hier en fin de journée (17h, ndlr) pour s’acquitter des droits de ces réserves. Ce qu’elle n’a pas fait. Ce qui veut dire en d’autres termes que ces réserves sont d’ores et déjà dans la forme irrecevables.» Selon les griefs de l’USMBA, Mourad Benayad, qui a joué la saison 2013-2014 sous les couleurs du WRB M’sila (championnat amateur, groupe Centre), avait été expulsé lors de la rencontre WRB M’sila-ES Berrouaghia disputée le 28 décembre 2013 (13e journée du championnat LNFA). La commission de discipline lui avait infligé deux matchs de suspension, publié dans le B. O. n°13 de la LNFA, en date du 31 décembre 2013, affaire n°299. Le joueur avait, par la suite, purgé son premier match, disputé le 4 janvier 2014, face à l’ESM Koléa comptant pour la 14e journée, mais selon l’USMBA, le 11 janvier 2014, soit une semaine plus tard, lors de la 15e journée face au NARB Réghaïa, Mourad Benayad a été aligné. Il n’y a pas à dire, pris comme ça, il y a vraisemblablement faute de la part du joueur et partant, de son club. Mais il faut que cela soit vérifiable sur papier auprès des instances concernées. Ainsi donc et après vérifications, il s’avère que le joueur avait écopé d’un seul match de suspension et non pas deux. Il était donc normal que son club de l’époque, le WRB M’sila, l’aligne juste après qu’il eut purgé un match.
Quid de Nouri Ouznadji
Comme chacun le sait, l’USMBA a formulé des réserves sur deux joueurs, Mourad Benayad et Nouri Ouznadji. Si pour le premier cas, après vérifications il est prouvé le contraire, pour ce qui concerne, le cas Ouznadji, celui-ci ne prête pas à inquiétude. Notre source nous dira à ce sujet : «Pour ce qui est de la présumée suspension de Nouri Ouznadji, cela ne nous inquiète pas outre mesure. Notre joueur n’est pas en porte-à-faux avec la réglementation. Nous ne sommes pas du tout inquiets à son sujet, en ce sens où, le joueur en question appartenait la saison dernière à l’USMBA. Les dirigeants de Bel- Abbès affirment qu’Ouznadji devait purger un match de suspension le 2 décembre 2013. Il y a de la mauvaise foi dans cette histoire, parce qu’en supposant que cela est vrai,, ce qui n’est pas le cas bien entendu, l’USMBA avait l’obligation morale et éthique d’informer la LFP de cette faute qu’elle a elle-même commise, elle ne l’a pas faite. Comment devrons-nous payer pour une faute commise par notre adversaire ? Et puis, il y a jurisprudence en la matière dans le cas de l’USM Aïn Beida et le NC Magra. Pour ce cas-là, il n’y a pas de problème, aucun.»
M. O.
Entraînement aujourd’hui au 20-Août-1955…
En plein dans la préparation de son importante rencontre de samedi prochain, le NAHD s’entraînera ce matin au stade 20-Août-1955. Le coach hussein-déen, Youcef Bouzidi aura pour cette séance l’ensemble de son effectif, où seul Sofiane Bendebka souffrant du dos reste quand même incertain.
… Et demain à El-Biar
La formation hussein-déenne, qui se mettra au vert à l’hôtel d’El-Biar en prévision de son prochain match contre l’USMH, s’entraînera demain sur la pelouse du stade Ibrir de cette même localité. Comme pour le match contre l’Arba, le Nasria effectuera une mise au vert prolongée, c'est-à-dire que l’équipe séjournera de jeudi à samedi à l’hôtel.