La direction du Chabab et à sa tête le président Réda Malek ne cesse d’évoquer avec le technicien français ce sujet à l’occasion de chaque réunion ou rencontre entre les deux parties. Sur le principe, le président et le coach se sont mis d’accord et il ne reste que de passer à table pour signer le contrat. Rien ne presse les deux hommes à présent, mais tout porte à croire qu’au tomber de rideau sur le championnat national, Michel apposera sa signature en annonçant son accord de continuer l’aventure avec les Belouizdadis. Dans ce sens, Malek s’est montré très confiant en annonçant même que le coach est restant et il ne reste effectivement de passer à la signature d’un contrat : «A 99%, Michel continuera le chemin avec nous. Il ne reste que la signature du contrat. Mais verbalement, on s’est mis d’accord. Il y a une entente entre nous pour qu’il continue sa mission comme premier responsable de la barre technique de notre club», a déclaré le premier responsable des Rouge et Blanc juste après la fin du dernier match du CRB contre la JSK au stade de Tizi Ouzou. Ainsi, les déclarations du président sont venues pour mettre un terme à toutes les spéculations et barrer aussi la route aux autres équipes, notamment du championnat national qui souhaitent s’offrir les services du technicien français la saison prochaine, et ce, après l’excellent travail qu’il fait avec la formation de Laâqiba depuis son arrivée chez cette dernière depuis le mois de novembre passé en lui permettant de s’assurer le maintien et de jouer aussi une place qualificative à une compétition africaine pour ne pas dire jouer carrément le titre.
«Il y a une sympathie pour continuer l’aventure»
Dans la conversation qu’on a eue avec le coach Alain Michel, à propos de ce sujet, à savoir son avenir à la tête de la barre technique du CRB, le technicien français dit qu’il y a une bonne entente entre lui et la direction du club : «Je rencontre régulièrement les dirigeants et on discute de tout. Il y a la possibilité de continuer l’aventure. Je m’entends bien avec tout le monde et tout se passe pour le mieux», a déclaré le driver du Chabab. Et de poursuivre : «Mais pour l’instant on n’a pas discuté de ce sujet très concrètement. Il reste encore des matchs à jouer et ensuite on verra. Alors il faut terminer la saison pour pouvoir ensuite discuter tranquillement. Or, sur le principe et le fond, il y a une sympathie de continuer l’aventure. Mais il faut aussi mettre tout ce qu’il faut derrière les éléments de l’aventure. Il faut se donner les moyens, les méthodes, tracer un projet.»
H. A. B.
Auteur d’un but contre l’EN olympique du Soudan
Tafat : «J’espère avoir ma chance contre l’ESS»
Auteur de premier but de son équipe contre l’équipe nationale olympique de Soudan, Tafat se dit en possession de tous ses moyens et surtout en pleine confiance pour sortir un grand match, samedi prochaine contre l’ESS, et ce, si son coach, Alain Michel, lui donne sa chance.
Tout d’abord, dites nous comment se déroule la préparation du match contre l’ESS ?
Elle se passe dans de meilleures conditions et dans une très bonne ambiance. La victoire de samedi passé contre la JSK nous a fait beaucoup de bien. Aussi, tout le monde travaille tranquillement et sereinement pour préparer parfaitement notre prochain match du championnat.
Vous avez joué un match amical contre l’EN olympique du Soudan que vous avez remporté sur le score de 2 buts à 0, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
C’était un bon test pour nous dans la mesure où on a affronté une équipe qui pratique du bon football. Le coach a accordé à cette occasion un temps de jeu à tous les joueurs et il s’est arrêté sur la prestation de chacun de nous. Le score, certes ne nous intéresse pas, mais il faut dire que c’est toujours bon de gagner des rencontres de football.
Sur le plan personnel, vous avez été l’auteur du premier but de votre équipe, que représente cela pour vous ?
Au risque de me répéter, il ne s’agit que d’un match amical et le score n’est pas important pour nous. Mais j’étais content quand même de marquer et de retrouver le chemin des filets. C’est un but qui peut me donner confiance en cette fin de saison.
Vous ne faites plus partie des plans de vôtre entraîneur, on imagine que vous voulez avoir vôtre chance lors des prochain matchs, n’est-ce pas ?
Oui, depuis un bon moment, je n’ai pas joué de match avec mon équipe. Certes, je suis déçu, mais le plus important pour moi est que mon équipe est parvenue à assurer le maintien et surtout de se retrouver à seulement quatre points de retard sur le leader. Maintenant, j’espère vraiment que mon entraîneur m’accorde ma chance lors des prochaines rencontres et surtout à l’occasion de la réception de l’ESS sur notre terrain.
Croyez-vous capable de marquer aussi contre l’ESS si votre coach vous accorde vôtre chance ?
Je ne peux rien promettre, mais je sais bien que je suis en possession de tous mes moyens et je suis surtout en pleine confiance en ce moment. S’il décide réellement de me faire jouer, je ne lésinerai nullement sur les moyens afin de sortir un bon match et aider mon équipe pour l’occasion à réussir un autre exploit.
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août…
Continuant la préparation du prochain match du championnat contre l’ESS, les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier après-midi une séance d’entraînement en leur stade du 20-Août. Le staff technique sous la houlette de Michel a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.
Aujourd’hui, sur les mêmes lieux
Même la séance d’aujourd’hui aura lieu au stade du 20-Août. Elle se déroulera aussi dans l’après-midi. Soit à l’heure du match de samedi prochain contre l’ESS. Les coachs des Rouge et Blanc saisiront l’occasion pour essayer de mettre en place un schéma tactique avec lequel il mettra en difficulté l’Aigle noir.
Lors du match amical
Les remplaçants ont convaincu Michel
Le coach Alain Michel a incorporé ses remplaçants en première mi-temps lors du match d’avant-hier disputé par le CRB contre l’équipe olympique du Soudan. Le technicien français était satisfait du rendement de ses remplaçants, notamment les Tarikat, Benabdeldjalil et Tafat qui se sont illustrés de fort belle manière. Le driver des Rouge et Blanc pourrait réellement songer à apporter des changements lors de la prochaine rencontre contre l’ESS en accordant de temps de jeu pour les remplaçants et notamment les trois cités précédemment.
Malek et Kerbadj ont suivi le match ensemble
Le président du CRB, Réda Malek, a suivi le match amical contre l’EN olympique de Soudan aux côtés du président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, qui n’est autre que l’ex-président du CRB. Les deux hommes ont suivi avec un grand intérêt la production des camarades de Bougaroua.
Derrag passeur décisif
Mohamed Derrag n’a pas marqué de but lors de la rencontre amical d’avant-hier contre la formation olympique du Soudan. L’attaquant du Chabab a été l’auteur d’une passe décisive traduit par Rebih en but en seconde période. L’ex-pensionnaire du RCA revient en force ses derniers temps et pourrait réellement être une carte gagnante pour le coach Michel en cette fin de saison.
Les supporters remercient les joueurs
Les supporters du Chabab se sont déplacés avant-hier pour assister à la rencontre amicale de leur équipe contre la formation soudanaise. Les inconditionnels des Rouge et Blanc n’ont pas cessé d’encourager les camarades de capitaine Rebih. Ils ont saisi aussi de l’occasion pour remercier ses derniers pour la victoire arrachée samedi passé contre la JSK en exigeant un autre succès après-demain à l’occasion de la rencontre qui se jouera au stade du 20-Août.
H. A. B.