Belkalem : «Je suis en forme, je peux remplacer Halliche»

Le défenseur axial Essaïd Belkalem se dit prêt à tenir sa place au sein de la sélection. Le joueur, qui nous a accordé cet entretien, nous dira qu’il se sent en forme et à la disposition de la sélection.

On aimerait savoir où vous en êtes avec votre blessure et comment évolue votre état de santé…

El hamdoulilah, je me sens très bien. Je suis en forme et je m’entraîne normalement. Je ne ressens plus de douleurs et tout va pour le mieux pour moi. Je m’entraîne avec le groupe et je suis prêt à jouer.

Vous retrouvez la sélection après avoir raté le stage du Qatar, comment avez-vous accueilli votre convocation ?

Comme à chaque fois que je la reçois, avec beaucoup de joie. J’étais très content de faire partie des 23 pour le prochain stage.

Avec l’absence de Halliche, Gourcuff comptera certainement sur vous ; êtes-vous prêt à jouer ?

Si j’ai été convoqué, c’est que je suis prêt à jouer, sinon je crois que je n’aurais pas été retenu. Bon, le dernier mot revient bien entendu au coach, mais pour ma part, je suis prêt à jouer et à défendre les couleurs de l’EN. Je me sens en forme et si l’entraîneur me fait confiance, je tâcherai de donner le meilleur de moi-même.

Donc, vous rassurez sur votre capacité à tenir votre rôle au sein de la défense de l’EN…

Tout à fait. Comme je l’ai dit au préalable, c’est à l’entraîneur de décider, mais étant donné qu’il m’a appelé, cela veut dire que je suis opérationnel et apte à jouer. En tout cas, je suis impatient de retrouver l’EN.

Comment se passent les choses au club pour vous ? Comptez-vous y rester ?

Pour l’instant, je me sens bien, mais pour mon avenir, je vous avoue que je n’ai encore rien décidé. D’ici la fin de la saison, beaucoup de choses peuvent se passer et j’aurais le temps d’étudier ma situation et faire mon choix. On ne sait jamais ce que l’avenir peut nous réserver, je ferais en sorte de prendre la meilleure décision en temps voulu.

R. H.

 

 

 

 

 

 

 

Classement