La rencontre d’aujourd’hui entre le CRB et l’ESS sera un virage important dans cette fin du championnat national. En effet, une victoire des gars des Hauts-Palataux permettrait à ces derniers de faire un grand pas pour s’adjuger le titre cette saison. En ce qui concerne le Chabab, c’est l’occasion ou jamais de réduire l’écart avec le leader, qui n’est autre que son adversaire du jour et croire ainsi à la possibilité de rivaliser pour le titre. Tous les yeux seront braqués sur ce match, notamment de la part des équipes du peloton de tête. Tout le monde souhaite voir les Algérois s’offrir les trois points et relancer ainsi la course vers le titre. Du côté des belouizdadis, l’envie de jouer une place sur le podium, voire carrément le titre, est grande depuis cette dernière victoire en déplacement face à la JSK. Les protégés de l’entraîneur Alain Michel, qui se sont entraînés dans les meilleures conditions possibles durant la semaine, sont armés d’une volonté de fer pour s’offrir aujourd’hui le champion d’Afrique et, du coup, la deuxième place au classement général. Si les camarades du gardien Asselah parviennent effectivement à battre l’ESS, ils réduiront ainsi l’écart avec ce dernier à un point seulement. Chose qui pourrait leur permettre d’occuper seuls la seconde place du classement général. En tout cas, même en l’absence de leurs supporters en raison du huis clos, les Bougaroua et consorts ne comptent absolument pas rater cette excellente opportunité pour engranger les trois points de la victoire et se permettre, ensuite, de rêver réellement de jouer le titre d’autant plus qu’ils recevront lors de l’avant-dernière journée du championnat le RCA dans leur stade et, cette fois-ci, en présence de leurs supporters.
L’ESS est souvent présentée comme la bête noire du CRB, notamment au stade du 20-Août qui réussit bien à l’Aigle noir. A l’occasion de la rencontre entre les deux équipes cet après-midi dans le même stade, les Algérois envisagent de mettre fin au signe indien en battant les protégés du coach Madoui. Ils veulent confirmer également qu’ils sont en mesure de mettre en échec toutes les équipes de le l’élite, et ce, même s’il s’agit de la coriace formation sétifienne qui ne leur réussissait pas souvent par le passé. En d’autres termes, les Algérois désirent confirmer qu’ils ne sont pas par hasard en haut du tableau et qu’ils méritent cette place qu’ils occupent actuellement, et ce, bien qu’il faut reconnaître avec un effectif tout juste moyen.
H. A. B.
En dépit de l’enjeu de la partie
Bougueroua : «C’est un match à domicile, il faut le gagner»
Adel Bougueroua déclare que son équipe ne doit pas rater le match d’aujourd’hui contre l’ESS. L’attaquant du Chabab dit que lui et ses camarades vont évoluer à domicile et vont, pour l’occasion, cravacher dur sur le terrain pour s’offrir les trois points.
Comment s’est déroulée la préparation du match contre l’ESS ?
Après notre dernière victoire en déplacement en championnat, on a travaillé dans les meilleures conditions possibles durant toute la semaine. Le moral était au top, d’où le travail qui s’est fait parfaitement. On a suivi le programme que le staff technique nous a tracé, et je peux vous dire qu’on est tout à fait prêts pour ce match.
Comment se présente-t-il pour vous ?
Ce sera certainement difficile contre une bonne équipe de l’ESS qui viendra pour réussir un bon résultat et semer ainsi ses poursuivants. En ce qui nous concerne, on va jouer sur notre terrain, donc on n’a pas droit de rater l’occasion pour arracher les trois points. En tout cas, on est très déterminés à se donner à fond durant toute la partie afin de s’offrir les trois points qui nous rapprocheront de notre adversaire.
Mais vous allez être privés de vos supporters pour l’occasion…
C’est vrai, nos supporters ne vont pas assister à la rencontre en raison du huis clos. On regrette vraiment leur absence, car avec leur présence, ils seraient d’un grand apport pour nous. Ils vont vraiment nous manquer dans ce match, mais on fera de notre mieux pour gagner la rencontre et leur procurer ainsi de la joie.
Une victoire pourrait vous permettre d’occuper seuls la 2e place avec seulement un point de retard sur le leader, cela va vous motiver sans doute à gagner, n’est-ce pas ?
Avant qu’on fasse tous ces calculs, on s’est dit qu’il s’agit d’un match qu’on va jouer à domicile. Donc, il faut le gagner, c’est tout. Il reste seulement trois matchs à disputer du championnat et, du coup, il ne faut pas rater l’occasion d’engranger un maximum de points d’autant plus que c’est at home.
En cas de succès, vous pouvez réellement jouer pour le titre, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
En toute sincérité, on ne pense pas à présent à jouer le titre. On se concentre pour battre l’ESS et arracher les trois points chez nous. Personnellement, les objectifs se tracent en début de saison, mais je dirais quand-même qu’on est chanceux de sortir la tête de l’eau et occuper actuellement une place très honorable en championnat.
H. A. B.
Nemdil titulaire
Alain Michel renouvellera sa confiance à Karim Nemdil au niveau du couloir droit de la défense. L’ex-pensionnaire du RCA, qui s’est blessé lors du dernier match contre la JSK, a récupéré tous ses moyens et est tout à fait apte à assumer sa tâche de la meilleure façon possible.
Chebira et Djediat ne sont pas concernés
Miloud Djediat et Abdellah Chebira ne sont pas concernés par la rencontre de cet après-midi. Le premier souffre toujours d’une blessure à la cuisse et n’est pas prêt à donner la réplique à son ancienne équipe. Le second, qui a rechuté lors des échauffements juste avant la rencontre contre la JSK, est d’ores et déjà out et c’est la fin de saison pour lui, il ne sera pas aussi concerné par les deux prochaines rencontres.
Bencherifa à gauche
En l’absence de Chebira, Michel comptera aujourd’hui également sur son camarade Bencherifa face à l’ESS. Celui-ci a été auteur d’une belle prestation lors du dernier match contre la JSK d’où le technicien français de lui renouveler sa confiance.
Les supporters attendront les joueurs devant le portail
Les supporters du CRB se sont donné rendez-vous pour cet après-midi au niveau du portail menant vers le stade afin d’attendre les joueurs sur place et essayer de les encourager pour qu’ils réussissent une victoire contre l’ESS. Les inconditionnels des Rouge et Blanc sont attendus en force sur les lieux et tous souhaitent que les camarades de Derrag feront le maximum pour s’offrir les trois points de la victoire.
Ultime séance hier au 20-Août
Les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier après midi l’ultime séance d’entraînement en leur stade du 20-Août. Le staff technique a saisi l’occasion pour apporter les derniers réglages sur sa tactique de jeu. A la fin de l’entraînement, le technicien français a annoncé la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de cet après-midi.
Départ à l’hôtel après l’entraînement
Après la fin de la séance d’entraînement, les Rouge et Blanc se sont dirigés vers l’hôtel Oasis pour la traditionnelle mise au vert. C’était l’occasion pour se concentrer pleinement sur leur sujet, à savoir la rencontre face à l’Aigle noir.
Maroc : «Les joueurs sont motivés pour réussir un exploit»
Nouredine Maroc estime que Cherfaoui et consorts sont très motivés pour ce match contre l’ESS et ont une grand envie pour arracher les trois points de la partie : «Le match sera difficile contre une bonne équipe de l’ESS qui n’est pas à présenter. En ce qui nous concerne, on a effectué une bonne préparation pour ce match. Les joueurs ont travaillé dur et dans de bonnes conditions durant toute la semaine. Ils sont déterminés à réussir un exploit et, surtout, on a senti chez eux une grande envie pour arracher les points de la rencontre.»
Une prime spéciale en cas de victoire
La direction du CRB réserve une prime spéciale aux joueurs pour battre l’ESS. Le président Réda Malek et ses collaborateurs n’ont pas dévoilé le montant de ladite prime mais, selon certaines indiscrétions, elle dépasserait les 10 millions de centimes.
Equipe probable :
Asselah, Nemdil, Bencherifa, Khelili, Cherfaoui, N’gomo, Draoui, Amiri, Rebih, Bougueroua, Derrag.
H. A. B.