USMA 1 – MOB 1 : Le MOB fait très mal à l’USMA

Le Mouloudia de Béjaïa a mis un terme à la crise des résultats qui a pris ainsi fin hier au stade Omar-Hamadi, en accrochant l’USMA, dans un match à rebondissement.

En effet, l’équipe locale, après avoir dominé la premier manche avec l’art et la manière, conclu victorieusement par le chef-d’œuvre de Beldjillali, qui a libéré les Messamia, présents exceptionnellement en force à l’occasion de la venue des Crabes, en transformant un coup franc direct en plein lucarne des bois mal gardés par Rahmani sur l’action. De retour des vestiaires, le détenteur de Dame  coupe, le MOB, a profité du relâchement inexpliqué des Usmistes pour retrouver son jeu, basé sur les contre-attaques, et c’est grâce à l’une des nombreuses attaques contre le cours du jeu que le néo-baroudeur béjaoui, Zahir Zerdab, a profité de l’erreur de Bouchama, qui, au lieu de dégager le cuir en touche, a remis le cuir dans l’axe, un caviar que le diable Zerdab ne s’en est pas privé, en remettant les pendules à l’heure. La fin de la partie fut palpitante dans la mesure où face à la pression usmiste, dont les joueurs ont confondu entre vitesse et précipitation, les visiteurs avaient l’occasion de signer le hold-up parfait sur deux occasions au moins. Cela dit, un bon point de pris pour le MOB, avec le match nul au goût de victoire, alors que du côté usmiste, les équipiers de Nadji confirment le blocage psychologique du stade Omar-Hamadi qui ne leur réussit plus désormais.

 A. S.

 

Quelle mouche a piqué Pfister ?

On jouait la 16’, quand Otto Pfister, a surpris tout son monde via une réaction inexplicable à un banal contact entre son attaquant Ferhat et le défendeur mobiste, Benali, devant le banc usmiste, le coach usmiste, furieux, a tenté de s’en prendre à Benali, si ce n’est l’intervention du quatrième arbitre et les sages au niveau du banc usmiste, qui ont réussi à calmer le coachallemand de l’USMA.

 

Abdellaloui, la solution de fortune dans l’axe

Le jeune arrière gauche usmiste, Abdellaloui, a joué hier dans un poste inédit d’axial aux côtés de son aîné Laïfaoui, et ce, à la place de Chafaï, blessé. La prestation du défenseur d’avenir Abdellaloui, face au MOB, confirme le bon choix du staff technique usmiste.

 

Retour victorieux de Beldjillali

Relégué sur le banc des remplaçants depuis plus d’un mois et demi pratiquement, depuis le match disputé contre le MCEE , l’ancien métronome de la JS Saoura, Beldjillali, a profité de l’absence du titulaire Belaïli indisponible pour blessure, a signé son retour à la compétition par la grande porte. En effet, en plus de sa belle prestation, Beldjillali a inscrit  un chef-d’œuvre à la 27’. En effet, le meneur de jeu usmiste a marqué  sur coup franc direct des 20 mètres le but de son équipe en première mi-temps.

 

Nadji préféré à Andria

Pour le poste d’avant-centre du côté usmiste, le coach Pfister a opéré un changement de taille en alignant l’ancien Ententiste  Nadji, qu’il a préféré au Malgache Andria. Nadji, qui n’a pas eu la tâche facile face au capitaine mobiste Mebarakou, ce qui ne l’a pas empêché de tirer son épingle du jeu.

 

Mebarakou, capitaine courage

En l’absence du capitaine Dehouche, c’est le central de charme du MOB, Zidane Mebarakou, qui a hérité du brassard de capitanat, qu’il a cédé à son aîné Zerdab, à sa sortie forcée pour blessure à la 55’. En effet, Mebarakou s’est sacrifié en allant au charbon pour arrêter Koudri, qui se présentait seul face au gardien. Mebarakou, qui s’est blessé sur l’action, a tenté un retour infructueux, sur la pelouse avec courage, avant de déclarer forfait deux minutes plus tard.

 

Les Usmistes contestent le but de Zerdab

L’équipe usmiste, visiblement mal préparée sur le plan mental pour la rencontre, a abordé la joute sous pression et pour preuve, avec un banc des remplaçant bouillonnant dont l’entraîneur en chef Pfister, ses capés lui ont emboité le pas en abusant des contestations ce qui les a fait sortir du match dès le but égalisateur mobiste, qu’ils ont contesté avec force. En effet, avant l’erreur fatale de Bouchama, les Usmistes réclament une faute commise par l’attaquant mobiste Fawzi Yaya.

 

Les U21 usmistes leaders

En disposant du MO Béjaïa, au match d’ouverture (2-1), les jeunots usmistes prennent désormais les commandes du championnat. Les Crabes, qui n’ont pas démérité au vu des conditions extra-sportives dans lesquelles s’est déroulée la joute avec l’hostilité du public usmiste, ont tenté vainement de confirmer le large succès qu’ils ont enregistré la semaine passé face au MCO (4-0).

 

 

Stade Omar-Hamadi 

 

Buts :

USMA : Beldjillali (27’)

MOB : Zerdab (70’)

 

 

USMA

Zemmamouche  4

Abdellaoui 4

Meftah 3

Laïfaoui  5

Koudri 4

Boudbouda  3

(Andria  76’)

Bouchama  3

Benmoussa  3

Beldjillali  4

(Bouaza 76’)

Ferhat 2

Nadji  3 (Baïtèche 83’)

Ent. : Pfister

 

MO Béjaïa

Rahmani  4

Aguid  4

Benali 4

Messaoudi 4

Mebarakou 4 (Mouhli 57’)

Sidibé 5

Salhi 3

(Chatal 60’)

Rahal 3

Yaya  3

Zerdab  5

(N’diaye 78’)

Hamzaoui 3

Ent. : Amrani

 

Temps printanier, affluence nombreuse, arbitres : MM. Amalou, Bounoua et Azerine.

 

Averts :

USMA : Meftah 30’

MOB : Benali 33’, Mebarakou  49’

 

Film du match

1’ Rahal, à la conclusion d’une attaque placée menée par Yaya, rate de peu le cadre.

7’ Un centre de Meftah a créé la panique dans la défense mobiste, puisqu’il a fallu l’intervention énergique de Sidibé qui a privé Nadji d’un bon ballon à l’intérieur de la surface de réparation, qu’il a dégagé loin de ses bois.

17’ Un centre-tir bien ajusté par le gaucher usmiste, Benmoussa, a failli tromper le portier Rahmani, qui n’a dû son salut qu’au bon placement de Benali, qui a dégagé le danger loin de son camp.

27’ Beldjillali transforme avec succès un coup franc direct des 20 mètres en pleine lucarne, qui n’a laissé aucune chance au keeper mobiste, Rahmani.

31’  Benmoussa remet sur Ferhat, bien placé dans la surface des 18 mètres, qui bute sur le  néo-capitaine mobiste, Mebarakou, vigilant sur l’action.

38’ Nadji, qui s’est débarrassé d’Aguid et Messaoudi, décroche un bolide dévié par le gardien Rahmani, qui s’est racheté en évitant une deuxième réalisation usmiste.

45+1, Yaya, dans une dernière tentative en attaque, sert son camarade Zerdab, dont le tir a été contré par le néo-axial Abdellaoui, très vigilant, permet à son équipe de rejoindre les vestiaires avec l’avantage au score.

65’ Le remplaçant Chatal a tenté sans succès de remettre les pendules à l’heure, son tir à la limite des 18 mètres est passé loin des bois gardés par Zemma.

70’  Zerdab a profité d’une bévue défensive dans l’axe usmiste pour inscrire le but égalisateur.

72’ Hamzaoui a failli donner l’avantage à son équipe via le tir détourné par Laïfaoui, heureusement pour l’USMA.

 85’ Le coup de tête d’Andria dévié par Rahmani en corner, Bouazza exécute admirablement le second coup de pied arrêté sur la tête de Bouchama, dont le cuir rase le poteau du gardien béjaoui.

90+2  Andria bute encore une fois sur Rahmani, qui dévie son ballon  en corner, avant que son coéquipier Ferhat ne rate le cadre dans la seconde tentative après le corner botté par Bouazza.

 

 

Tags: , ,

Classement