A deux journées de la fin du championnat de L1 Mobilis, des noms sont régulièrement évoqués à El-Hamri pour renforcer l’effectif ; toutefois, pour des raisons faciles à imaginer, le président ne souhaite pas parler publiquement du recrutement de la saison prochaine, bien qu’il ait maintes fois déclaré dans la presse qu’il envisage de renforcer quantitativement et qualitativement l’effectif. D’après des indiscrétions, le boss oranais, afin de montrer ses intentions, devrait boucler rapidement l’opération recrutement. En effet, ayant déjà préparé un budget spécial recrutement, Baba annoncera probablement les noms des nouvelles recrues aussitôt après le baisser de rideau du championnat.
6 joueurs auraient donné leur OK
Dans l’entourage du président oranais, on laisse entendre que les premières discussions préliminaires entre le président du MCO et les éléments ciblés ne datent pas d’aujourd’hui. Toujours d’après notre source, il s’agit de pas moins de six joueurs à avoir donné leur accord à Baba pour s’engager cet été avec le MCO. Toutefois comme ces derniers sont liés avec leurs clubs respectifs, ils attendront donc la fin de l’actuel exercice pour annoncer leur prochaine destination.
Dénicher un bon attaquant africain
Dans un championnat national où les bons attaquants ne sont pas légion, afin de régler les problèmes offensifs de son équipe, la direction du club va tenter de dénicher un bon attaquant africain. A cet effet, on croit savoir que des pistes pourraient êtres explorées par le club, sachant que les expériences tentées par le passé ont été parfois réussies. Les Binya, Dagoulou ou Fotso ont laissé de bons souvenirs du côté d’El-Hamri, alors qu’Ezechiel, dont l’aventure au MCO a été certes éphémère, pourrait revenir cet été, selon les rumeurs, au club qui fut le premier à l’accueillir en Algérie.
Des Franco-Algériens proposés
Il n’y a pas si longtemps, une personne activant dans le réseau de joueurs en France aurait proposé à Belhadj des joueurs franco-algériens. Une proposition que le premier responsable a promis d’étudier en temps opportun, même s’il hésite, vu les exigences financières souvent élevées, à donner son accord pour les faire venir. L’expérience réussie de Kamel Larbi, qui a multiplié les bonnes prestations cette saison, pourrait l’encourager à recourir aux services de joueurs qui ont fait leur formation dans l’Hexagone.
M. S.