Les camarades de Messaoudi voudront certainement enchaîner avec une victoire pour confirmer leur réveil au stade Omar-Hamadi de Bologhine, en arrachant un match nul salvateur qui permet au Mouloudia de Béjaïa de garder sa deuxième place au classement pour le moment.
Une oreille à Sétif
La première raison qui devra pousser les capés d’Abdelkader Amrani à tout faire pour glaner les trois points lors de la rencontre de samedi prochain, c’est bien le fait qu’en cas de victoire, les Mobistes pourraient voir leur rêve de réaliser le doublé resurgir. En effet, le leadeur sétifien a, certes, quatre points d’avance pour l’instant, et une victoire face au CSC ce samedi le consacrerait directement champion d’Algérie. Mais un autre scénario n’est pas à exclure, surtout que le CSC reste une bonne équipe qui jouera, elle aussi, pour essayer de décrocher une place qualificative à une compétition africaine. Nul doute donc que les coéquipiers de Hamza Boulemdaïs vendront chèrement leur peau. Si l’ESS ne gagne pas, le MOB pourra crânement jouer le titre s’il bat le MCEE, car un déplacement compliqué attend l’ESS lors de la dernière journée du côté de Zabana pour affronter le MCO. Ainsi, Rehal and Co sont prévenus, ils doivent impérativement gagner ce samedi pour avoir la conscience tranquille et se dire qu’ils ont fait tout pour chercher le titre de champion ; et s’ils n’y parviennent pas, leurs supporters ne pourront pas leur en vouloir.
Le podium passe par une victoire
Si jouer le titre ne dépend pas que des résultats de la bande d’Amrani, garder la place qu’elle occupe sur le podium est en revanche entre leurs mains. Et cela ne pourrait être possible qu’en venant à bout du MCEE ce samedi. Tout autre résultat risquerait de compromettre son objectif, sachant que les équipes qui luttent pour cette même place de dauphin, à l’image du CRB et de l’USMH, risquent de passer devant au classement si jamais Hemzaoui et ses camarades trébuchent à domicile. Le rêve de Ligue des champions la saison prochaine ne pourra donc se réaliser qu’à travers une victoire face aux Eulmis.
Offrir une victoire aux Crabes pour la dernière à domicile
Il faudra aussi noter que cette rencontre face au MCEE, ce samedi, sera la dernière pour les capés d’Abdelkader Amrani devant leurs fidèles supporters cette saison et ces derniers attendent donc d’eux une victoire. Ainsi, il faudra bien arracher les trois points mis en jeu lors de ce match pour remercier les Crabes qui ont été exemplaires toute la saison, et ont été véritablement le douzième homme à chaque rencontre. Ils envisagent de se déplacer en grand nombre à Sidi Bel-Abbès, lors de la dernière journée, au cas où le titre serait encore jouable.
B. A.
Alors que la direction confirme son maintien la saison prochaine
Amrani entretient le suspense
En plus du dossier du portier Ismaïl Mansouri, dont le contrat de prêt expire à la fin de l’exercice, la direction doit régler le dossier le plus important, à savoir celui de l’entraîneur, qui risque de partir monnayer son talent ailleurs au vu des offres alléchantes qui lui parviennent d’Algérie et de l’étranger, dont celles des pays du Golfe.
Le comble, c’est que la déclaration en fanfare du président du club, en marge du match contre l’USMA, sur l’avenir du driver affirmant au passage qu’Amrani restera mobiste à 99%, n’a pas été relayée par le concerné, qui a évoqué la fin de son contrat, après le match de baisser de rideau du championnat de la Ligue 1 Mobilis face à l’USMBA, sans pour autant évoquer sans avenir avec le club, l’année prochaine. Affaire à suivre.
Entraînement ce matin à Benallouache
Le staff technique mobiste a programmé la séance de ce matin au stade Benallouche, après avoir dirigé les séances de travail précédentes au stade de l'Unité Maghrébine, avec un effectif au grand complet. En effet, le retour à la compétition de Dehouche, retabli de sa blessure, ainsi que Mebarakou, qui a eu plus de peur que de mal pour son état de santé au bout, va permettre pour une fois au coach Amrani d'avoir une marge de manœuvre plus importante dans le choix de la composante type samedi face au MCEE.
Aguid : «On ne lâchera pas le statut de dauphin»
Le latéral droit mobiste, Amir Aguid, qui a signé un retour gagnant à la compétition, contre l’USMA, après avoir raté le match d’avant au stade de l’Unité Maghrébine face au MCO, pour blessure, estime que son équipe n’est pas prête à lâcher le statut de dauphin pour jouer la Champions League africaine pour la première fois dans l’histoire du club.
Vous avez réussi à gratter un précieux point lors de votre dernière sortie contre l’USMA, à Bologhine, un commentaire…
C’est un bon point de pris que nous méritons au vu de notre prestation de loin meilleure en seconde période face à l’USMA, qui a lâché prise après avoir dominé la première manche. En somme, je dis que le match nul est un résultat équitable, qui nous a permis de renouer avec les résultats probants.
C’est bon pour le moral des troupes, avant le MCEE, n’est-ce pas ?
C’est clair qu’après six matchs de suite sans la moindre victoire, un match nul au goût de succès que nous avons réalisés, contre l’USMA, est venu au bon moment pour le groupe sur le plan mental, ce qui nous a permis de chasser le doute et reprendre confiance pour le reste de la compétition en championnat où nous allons aborder le MCEE, samedi, avec un moral au beau fixe pour renouer avec la victoire cette fois ci , puisque le dernier succès en date remonte au match face à l’ESS ( 3-0) en championnat.
Justement, ca ne sera pas facile contre le Babya, qui joue sa survie chez vous samedi, comment se présente cette joute ?
L’objectif de l’équipe adverse ne nous intéresse pas dans la mesure où nous ciblons les trois points de la rencontre pour garder notre statut de dauphin que nous ne lâcherons pas, à défaut de coiffer l’ESS au poteau pour ce qui concerne le titre. Cela dit, la joute ne sera pas facile contre une équipe du Babya qui jouera son va-tout dans le projet de maintien parmi l’élite, ce qui nous poussera à redoubler de vigilance pour éviter le scénario contre l’USMH.
Vous avez réalisé un retour gagnant à la compétition contre l’USMA, après votre forfait contre le MCO, une semaine auparavant pour blessure…
Je ne vous cache pas que je voulais jouer le match spécial pour moi contre le MCO, mais le médecin du club m’a informé des risques de complication quant à ma participation risquée. J’ai pris le soin de bien me soigner, ce qui m’a permis de prendre part au match contre l’USMA, où nous avons réussi à rendre le sourire aux Crabes, auxquels nous comptons offrir la victoire samedi contre le MCEE.
Qu’en est-il de votre avenir avec le MO Béjaïa ?
Ma situation administrative avec le MO Béjaïa est claire, je suis encore sous contrat avec le club, je n’ai pas l’intention de changer de team. Je vis un conte de fées avec les Crabes, je voudrais l’inscrire dans la durée. Je m’y plais au MO Béjaïa. Un club qui m’a ouvert les portes de la consécration avec lequel je voudrais continuer l’aventure jusqu’au bout avec l’expérience africaine que je compte mener avec succès, après celle de l’épreuve populaire et le championnat que nous comptons terminer à la seconde place au minimum.
L. C.