USMA : L’USMA jouera sa survie face à l’ASO

En allant affronter l’ASMO, l’USMA a laissé des plumes au stade Ahmed-Zabana en concédant une nouvelle défaite par la plus petite des marges. Les gars de Soustara n’ont pas réussi à sortir la tête de l’eau et la série des mauvais résultats en championnat persiste.

Le revers essuyé à Oran face à la formation locale de l’ASMO a compliqué sérieusement les chances de la formation usmiste au classement général du championnat. Autrement dit, le spectre de la relégation le poursuit toujours puisqu’elle est à deux points seulement du premier relégable en Ligue 2 Mobilis. Un scénario jugé paradoxal dans la mesure où l’USMA se retrouve d’un prétendant sérieux pour le titre du championnat à une des équipes qui luttent pour le maintien. Le moins que l’on puisse dire est que les Rouge et Noir joueront à l’occasion de la dernière rencontre du championnat qui les opposera à l’ASO Chlef leur survie parmi l’élite, quand on sait qu’en cas de défaite, le club de Soustara se trouvera sans nul doute à la division inférieure. Bien que le nul leur suffirait pour se maintenir, les coéquipiers de Belaïli sont dans l’obligation de gagner et arracher les précieux trois points de la victoire afin d’éviter aucune mauvaise surprise dans un match qui est considéré comme une finale.

 

L’ASMO assure le maintien

Le résultat du match d’hier a fait les affaires de l’ASMO. Bien qu’il ait assuré le maintien, le club asémiste a également réussi à faire un bon intéressant au classement général du championnat après avoir arraché les précieux trois points face à l’USMA car il compte désormais 41 points au compteur. L’entraîneur Benchadli nous a confié à l’issue de la rencontre de l’USMA que son équipe ambitionne de gagner le dernier match de la saison qui l’opposera au MC El-Eulma afin de  terminer la saison sur le podium, synonyme d’une participation continentale la saison prochaine.

L. M. A.

 

Zeghdoud : «On est condamnés à battre Chlef »

«C’est une défaite amère qui complique sérieusement notre situation au classement général du championnat. On avait besoin d’un point pour réaliser le maintien, malheureusement on a échoué dans notre mission et on s’est heurtés à une formation de l’ASMO très volontaire. Décidément, on est condamnés à gagner le dernier match qui nous opposera à l’ASO Chlef pour sauver l’équipe. On doit tirer les enseignements de cette saison et la mettre aux oubliettes car l’USMA est un club réputé de jouer les premiers rôles en championnat chaque saison.»

 

Benchadli : «On vise le podium»

«Je suis très content après avoir assuré le maintien d’une manière définitive. Mes joueurs sont à féliciter, ils ont bien joué et ont bien appliqué mes consignes, ce qui nous a permis de remporter l’important match d’aujourd’hui. Je vous affirme qu’on ira à El-Eulma, à l’occasion du dernier match de la saison, pour gagner et on ambitionne de repartir avec les précieux trois points afin de prétendre à une place sur le podium.»

 

Les joueurs de l’ASMO fixent la prime à 16 millions !

A l’issue de la rencontre ayant opposé son équipe à l’USMA, le président de l’ASMO s’est réuni avec les joueurs pour les féliciter pour l’importante victoire arrachée aux dépens de leurs homologues algérois. Très content, le président du club asémiste a demandé aux coéquipiers de Bentiba de fixer le montant de la prime de la victoire. Ces derniers n’ont pas hésité de lui demander de leur octroyer une forte prime de 16 millions de centimes en guise de leur brillant succès réalisé face aux Usmistes. Chose qui a été acceptée par le président qui leur a promis de verser cette prime dans les plus brefs délais.

L. M. A.

Tags: ,

Classement