CRB 1 - RCA 1 : Ezzerga accroche le Chabab dans sa «Cousina»

Dans un match à couteaux tirés et où l’enjeu était très important pour les deux clubs dont les objectifs étaient diamétralement opposés, le CRB et le RCA se sont partagé les points dans un match dominé outrageusement par les locaux.

Les joueurs du CRB se sont rués dès le coup d’envoi de l’arbitre M. Amalou vers les bois de l’Arba pour acculer la défense adverse et chercher la faille dès la première minute pour ouvrir le score et prendre le match en main d’entrée. Mais cela n’a pas été facile face à une défense de l’Arba bien regroupée autour de son gardien expérimenté Fellah qui veillait au grain. La première alerte fut au profit des locaux qui à la 15’ un joli centre de la gauche de Draoui, Bougueroua de la tête mais la défense renvoie. Les hommes de l’Arba répliquent cinq minutes plus tard lorsque Kacem excentré sur la gauche centre sur Darfelou, lequel était en bonne position de scorer mais Asselah était là pour arrêter le cuir des deux mains. Quatre minutes plus tard, une autre occasion s’offre au CRB, quand Rebih adresse un tir fulgurant qui passe juste à côté. Le jeu se stabilisa juste après en milieu de terrain avec un léger ascendant des locaux. On jouait l’ultime minute de la mi-temps, Mokdad, excentré sur la gauche, effectue un retrait dangereux, qui a failli faire mouche, puisque le défenseur du CRB, Khoudi, qui voulait éloigner le danger de la tête, a failli tromper son gardien, le cuir sera renvoyé par la transversale. Juste après, l’arbitre renvoie tout le monde pour la pause-citron. De retour des vestiaires, le coach de l’Arba, Mihoubi, effectue un changement poste par poste en faisant sortir Seddiki pour le remplacer par son coéquipier Daoud, et ce, dans le but de donner un peu de fraîcheur pour le milieu de l’Arba. Les joueurs du CRB reviennent sur le terrain avec les mêmes prétentions, à savoir gagner ce match et empocher les trois points de la victoire, mais c’était sans compter sur la défense hermétique de l’Arba bien en place et qui jouait en bloc derrière. Les locaux appuient sur le champignon et vont exercer une pression terrible sur l’arrière-garde de l’Arba. Cette pression donna ses fruits à la 72’ lorsque Rebih, qui déborde sur le flanc gauche, avant d’adresser un centre millimétré sur Draoui qui ne se fait pas prier pour mettre du plat du pied le cuir au fond des filets et ouvre le score pour son équipe. Ce but réveillera les hommes de l’Arba qui vont se jeter corps et âme en attaque pour rattraper leur retard et il a fallu attendre le temps additionnel pour voir le buteur attitré de l’Arba, Darfelou, réussir à tromper la vigilance d’Asselah à la suite d’un retrait de Zedam, il remet les pendules à l’heure d’une belle reprise. Juste après, le referee M. Amalou siffle la fin du match sur le score nul d’un but partout qui arrange beaucoup plus les visiteurs qui comptent ainsi 37 points et qu’il leur faut une victoire lors du dernier match contre le MCA pour assurer leur maintien définitif.

 

Mihoubi : «Honte à ceux qui ont insulté ma mère»

«On est venus pour ramener au moins un point, mes joueurs étaient des hommes sur le terrain, ils se sont battus à fond jusqu’à revenir au score. Vu les autres résultats, on peut dire qu’on a assuré le maintien. Les gens qui ont insulté ma mère n’ont pas de place dans nos stades, honte à eux. Moi, je m’en remets à Dieu.»

 

Mihoubi était en pleurs au coup de sifflet final

Le coach Mihoubi n’a pas retenu ses émotions et a éclaté en pleurs au coup de sifflet final. Le coach n’a pas cru qu’il venait de réaliser que son équipe a réussi à arracher un précieux point face à l’un des plus coriaces adversaires du championnat qu’il a connus cette saison.

 

Darfelou : «Il n’y a des hommes dans notre équipe»

«C’était un match très difficile qu’on a joué contre le CRB, Dieu merci, on a égalisé dans les dernières minutes. Je dirais à nos supporters qu’ils peuvent être rassurés, car il y a des hommes dans leur équipe qui peuvent sauver leur équipe.»

 

Alain Michel : «On a perdu 2 points»

«On a perdu aujourd’hui deux points qui auraient pu nous assurer une participation à une compétition africaine la saison prochaine. Le RCA a égalisé dans le temps additionnel, il y a certainement des regrets, mais on doit travailler pour aller à El-Harrach ramener un bon résultat lors du dernier match face à l’USMH.»

 

Film du match

15’ Retrait sur la gauche de Draoui, la tête de Bougueroua dégagée par la défense.

20’ Retrait de Kacem sur la gauche, Darfelou en bonne position intercepte de la tête mais Asselah capte le cuir des deux mains.

24’ Rebih récupère une balle et adresse un tir puissant qui passe juste à côté.

44’ Retrait de Mokdad sur la gauche, le défenseur Khelili renvoie le cuir sur la transversale d’Asselah.

45’ Accélération de Bougueroua vers les bois de l’Arba avant de tirer en force, mais son tir sera renvoyé par la défense.

72’ Retrait de Rebih, reprise de Draoui en pleine surface qui trompe la vigilance de Fellah.

84’ Sur une passe de Rebih, Draoui reprend d’un tir puissant, la défense dégage en catastrophe.

86’ Sur un contre du CRB, Rebih zappe deux défenseurs et tire, mais Fellah dégage en corner.

90’+3 Retrait de Zeddam, Darfelou à la réception et d’une belle reprise du pied gauche il égalise pour son équipe.

 

U21 : CRB  1 - RCA 1

En match de lever de rideau, les espoirs du CRB, club local, et ceux du RCA, club visiteur, se sont neutralisés un but partout.

 

Les supporters du CRB chassent leurs hôtes du RCA

Un accueil hostile a été réservé aux supporters de l’Arba. Cela s’est passé dans la matinée lorsqu’un accrochage s’est produit entre les supporters des deux équipes. Les supporters de l’Arba, qui ont été privés d’entrer au stade, sont revenus bredouilles. Ils sont rentrés chez eux.

La tribune qui leur a été réservée est restée vide.

La tribune réservée aux supporters visiteurs, c'est-à-dire ceux du RCA est restée vide.

 

Absence totale des supporters d’Ezzerga

Contrairement aux autres matches qu’a disputés Ezzerga en déplacement où il y avait toujours la présence de ses supporters, les Vikings étaient absents hier au stade du 20-Août-1955 et aucun supporter du RCA n’était présent dans les gradins du 20-Août-1955.

 

Dernier match à domicile pour le CRB

Le CRB, qui joue une place sur le podium, a joué hier face au RC Arba son dernier match à domicile puisque le prochain match du Chabab se jouera en déplacement.

 

 

Sidhoum remplace N’gomo suspendu

Le staff technique a choisi Sidhoum pour remplacer l’attaquant suspendu du CRB N’gomo alors que l’on s’attendait une titularisation de Tarikat.

 

Accueil hostile pour les joueurs du RCA…

Les supporters du CRB ont réservé aux joueurs de l’Arba un accueil des plus hostiles puisqu’ils ont fait entendre aux coéquipiers de Zeddam, dès leur entrée au stade, des vertes et des pas mûres.

 

… Mais accueil chaleureux pour ceux du CRB

Contrairement aux joueurs de l’Arba, ceux du CRB ont été, dès leur entrée sur le terrain, accueillis par des applaudissements.

Applaudissement pour Amiri et Bougueroua

Les deux ex-joueurs de l’Arba qui portent aujourd’hui le maillot du CRB, à savoir Amairi et Bougueroua, ont eu droit une standing-ovation de la part des supporters du CRB.

 

Service de sécurité renforcé

Le match très important de cette 29e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis qui a mis aux prises le CRB avec son hôte le RCA a été caractérisé par un match à haut risque et c’est pour cette raison qu’un service de sécurité important a été déployé pour la circonstance pour parer à tout débordement de situation, notamment dans les gradins et à la sortie du stade.

 

Les dirigeants du CRB en force

Les dirigeants du CRB étaient hier en force à l’occasion de ce match CRB- RCA où il y avait du monde autour de l’équipe du CRB.

 

Accrochage entre Amiri et Kacem

Juste au coup d’envoi de l’arbitre de la pre un accrochage s’est produit entre Amiri et Kacem, il a fallu l’intervention de leurs coéquipiers pour séparer les deux joueurs.

 

Les dirigeants du RCA chassés à la mi-temps

Les dirigeants de l’Arba, qui se trouvaient au niveau de la tribune officielle, ont reçu de tas d’insultes et ont été bombardés par des bouteilles d’eau minérale. Les dirigeants de l’Arba ont dû quitter la tribune officielle pour fuir les insultes et les jets de bouteilles des supporters du CRB.

 

Où est passé Amani ?

Alors que d’habitude il s’assoit sur le banc des remplaçants à côté de son coach Mihoubi, il n’y avait aucune trace du président de l’Arba Amani.

 

 

Stade du 20-Août-1955,

CRB : Draoui 72’

RCA : Darfelou 90’ +3

 

 

Affluence nombreuse, beau temps, arbitrage du trio MM. Amalou-Belbachir-Rimouche.

 

Averts :

RCA : Ferhani 16’, Mokdad 45, Zaâlani 53’, Daoud 90’+5

CRB : Khoudi 10’, Amiri 58’, Draoui 66’

 

CRB : Asselah 4, Nemdil 4, Bencherifa 4, Khelili 4, Khoudi 4, Draoui 5, Sidhoum 4, Amiri 4, Rebih 4, Derrag 4 (Tarikat 81’), Bougueroua 4

Ent. : Alain Michel

 

RCA : Fellah 3, Boukatouh, Ferhani, Zalani, Zedam, Seddiki (Daoud 46’), Yettou, Kacem, Bouaïcha 77’, Darfelou 4, Mokdad, Morgan (Nedjar 82’)

Ent. : Mihoub

 

Tags: ,

Classement