MCA : Qui veut ramener Menad ?

Au moment où le Mouloudia, via son CA, a décidé de maintenir l’actuel staff technique, à sa tête Artur Jorge, des personnes au Mouloudia font tout pour l’éjecter et le remplacer par Djamel Menad.

Etre champion de la phase retour et assurer le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis semblent ne pas suffire à certains dirigeants du Mouloudia qui font tout pour se débarrasser d’Artur Jorge et son staff pour des raisons qu’on ne comprend pas. Leur candidat n’est autre que Djamel Menad, ancien entraîneur du Mouloudia. Il faut dire que ce dernier ne fait pas l’unanimité chez les amoureux du Doyen qui n’ont pas oublié que Menad, sollicité par la direction pour remplacer Charef alors que le club ne comptabilisait que 9 point, avait décliné l’offre. Djamel Menad considérait que le Mouloudia d’Alger avait grillé ses chances pour le maintien en Ligue 1 Mobilis.

 

Voici leur plan

Un dirigeant et un employé du club sont motivés. Ils sont prêts à tout pour ramener Menad.  En premier lieu, on remercie Artur Jorge et garder Valdo pour faire croire qu’ils travaillent dans la continuité et surtout pour montrer qu’ils ne sont pas ingrats… Le nouvel entraîneur (Menad) est libre de choisir ses adjoints ; ce sera la seconde partie du plan et l’étape durant laquelle on procédera au renvoi des autres membres restants. En apprenant ce qui se prépare dans les coulisses, les membres du CA ont exigé de Raïssi de provoquer une réunion en urgence afin de confirmer officiellement le maintien d’Artur Jorge et de ses adjoints.

M. Z.

 

Zenir : «Je respecte trop Artur Jorge pour vouloir son limogeage»

Le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdelwahab Zenir, a pris attache avec nous hier pour apporter des précisions qu’il a jugé «très importantes» sur l’affaire dite «du remerciement de l’entraîneur en chef actuel du Mouloudia, le Portugais Artur Jorge. «Vous avez écrit dans votre journal de mardi que moi, Zenir, j’ai conseillé au président Raïssi le limogeage d’Artur Jorge. Je tiens à démentir avec force cette information pour la simple raison que je n’ai à aucun moment songé, ne serait ce qu’avec moi-même au limogeage d’Artur Jorge. Déjà, on ne limoge pas un Monsieur comme lui. J’ai beaucoup de respect pour l’homme, l’entraîneur et son passé. Il a sauvé l’équipe d’une rétrogradation quasi certaine ! Comment je pourrais conseiller son départ ? Moi, je dis, qu’Artur Jorge et son staff doivent rester. Nous avons un projet pour la saison prochaine et il ne pourra pas se faire sans le staff. Le changer serait tout refaire à zéro», a tenu à préciser Zenir. Dont acte.    

Benbraham veut une augmentation

PAR MEHDI KABI

Benbraham,  milieu de terrain du Mouloudia,  voudrait renégocier son salaire pour la saison prochaine.

Sofiane Benbraham voudrait que son salaire soit aligné sur celui des cadres de l’équipe mouloudéenne. Il faut dire que le milieu de terrain des Vert et Rouge a été bien utile depuis le début de la phase retour du championnat de L1 Mobilis. En début de saison quand Boualem Charef était à la tête de la barre technique du club, Sofiane Benbraham avait été mis à l’écart et ne rentrait pas dans les plans de l’ex-coach mouloudéen. Ce dernier lui préférait les services de Billal Ouali, Sabri Gherbi ou encore Mbengue. Il n’a presque pas donné de temps de jeu à Sofiane Benbraham, sauf quelques apparitions comme latéral gauche, ce qui a fait que Benbraham n’a pas pu prouver de quoi il était capable. D’ailleurs, cette situation a influé sur le moral du joueur qui voulait quitter le Mouloudia à un certain moment.

Artur Jorge l’a boosté

Avec l’arrivée du nouveau staff technique et à sa tête Artur Jorge, juste avant le départ pour l’Espagne où l’équipe a fait son stage de préparation hivernal, le milieu de terrain mouloudéen s’est vu renaître. Il a été à la hauteur des attentes du technicien portugais et de ses adjoints. Depuis, il est devenu un élément incontournable de la formation du doyen des clubs algériens. Benbraham a été titularisé pour la totalité des rencontres du club depuis le début de la phase retour où le Mouloudia a retrouvé un bon niveau de jeu. Il ne reste plus qu’un dernier match avant la fin de la saison et la direction du Mouloudia se mettra au travail afin de faire prolonger ses joueurs, mais aussi ramener du renfort pour la saison prochaine. La question de la revalorisation des salaires de certains joueurs sera à l’ordre du jour. Sofiane Benbraham, qui aimerait rester encore au Mouloudia la saison prochaine, voudrait donc un meilleur salaire pour les prochaines années.

M. K.

«On a faisait du biquotidien sous 40°»

- «Le soir, on était comme morts»

Alors que vous étiez présent depuis le début de saison, quelle analyse feriez-vous ?

C’est vrai que j’étais avec l’équipe toute la saison, cependant je n’ai pas eu la chance de beaucoup jouer lors de la phase aller, mais grâce à Artur Jorge et Valdo j’ai pu retrouver le chemin de la compétition. Ils m’ont fait confiance et j’espère ne pas les voir déçus. S’il y a une analyse à faire je peux vous dire que c’était difficile cette année, on a tous beaucoup souffert, que ce soit les joueurs ou encore les supporters. Maintenant, on sait très bien que l’on a notre part de responsabilité, mais plein de personnes ne savent pas que l’on s’entraînait le matin sous 40 degrés le et le soir on devait être prêt pour 17h. En arrivait au stade, on était comme mort, mais c’est vrai que ça n’excuse pas nos performances. Ce que je peux dire, c’est que c’était une année difficile, mais El-Hamdoulah, on a réussi à arracher le maintien à une journée de la fin de la saison et je crois que c’est le plus important pour l’équipe mais surtout pour nos supporters.

 

D’après vous, quel a été le déclic lors de cette phase retour ?

Le stage de préparation hivernal qui s’est déroulé en Espagne avec Valdo et Artur Jorge. Le nouveau staff technique nous avait pris avant le stage, mais il fallait vraiment faire une bonne préparation afin de se tenir prêt pour la phase retour. Une fois là-bas, ils nous ont remis en confiance. Ce qui nous a aidés aussi, ce sont les matchs amicaux que l’on a disputés lors de ce stage. C’était une bonne chose et sa nous a beaucoup boostés, car on a jouait contre de bonnes équipes. Après notre retour et la reprise du championnat, notre victoire face à El Eulma (4-0) nous a vraiment redonné la pêche.

 

Maintenant que le maintien est assuré, que pensez-vous de votre prochain match ? 

Pour moi, ce n’est pas encore les vacances, car si je joue cette rencontre face au RCA, vous pouvez être sûr que je me donnerai à fond. Jusqu’à présent, personne ne nous a fait de cadeau, surtout lors de la phase aller, d’ailleurs notre coach nous a bien dit la même chose, pourquoi on nous ferait des cadeaux. On va se donner à fond face à l’Arba, si on réussit à jouer comme on l’a fait dernièrement, ce sera une bonne chose. En tout cas, on verra bien le résultat après le match.

 

Le RCA jouera son maintien lors de cette rencontre…    

C’est ce qui en fera un match difficile, en plus, on jouera chez eux, ils se donneront à fond afin de sauver leur tête. On a connu cette même position et je peux vous dire que ça a été difficile. Comme je l’ai déjà dit, on se donnera à fond afin de remporter la victoire et les trois points lors de notre prochain match, ainsi on pourra finir la saison en beauté.

 

Un dernier mot ?

Je tiens surtout à remercier nos supporters, qui ont été bien présents à nos côtés dans toutes les situations. Ils nous ont beaucoup aidés et ont joué un grand rôle lors de cette phase retour. On est heureux d’avoir pu leur redonner de la joie après une saison très difficile. 

M. K.

Dernier entraînement aujourd’hui

Encore une dernière séance d’entraînement aujourd’hui avant la rencontre de demain face au RCA. Les Vert et Rouge vont se retrouver à 10h au stade annexe du 5-Juillet-1962, Hadjout. Les coéquipiers d’Abderrahmane Hachoud n’auront donc fait que trois séances pour le match de demain comptant (30e et dernière journée du championnat de L1 Mobilis.

Seconde absence pour Gourmi

Alors qu’il était absent mardi après-midi, Khaled Gourmi, était toujours absent hier. Les Vert et Rouge se sont donc entraînés sans leur attaquant, qui grâce à son but face au MCO, le Mouloudiaa a arraché son maintien. En continuant de s’absenter ainsi, le staff technique pourrait bien se passer de ses services et faire entrer un autre joueur à sa place, tel que Yachir ou Mendouga qui étaient bien présent à la préparation.

Gherbi en tenue de ville

Le milieu de terrain des Vert et Rouge était de retour hier matin. Rappelons que lors de la reprise mardi dernier, Sabri Gherbi, n’était pas présent avec le reste du groupe mouloudéen. En tout cas, le joueur était en tenue de ville, il doit sûrement souffrir d’un petit bobo qui l’empêche de participer à la préparation avec le reste du groupe. De toute façon, Gherbi n’était pas titulaire lors du dernier match et Artur Jorge a tout ce qu’il faut dans son effectif afin de parer à toute éventualité.

Aouedj absent de l’entraînement

Alors qu’il ne s’absente que très rarement et qu’il est assidu dans son travail, l’attaquant mouloudéen était absent hier matin. Sid Ahmed Aouedj a dû avoir la journée par le staff technique, car la veille il s’était entraîné le plus normalement du monde.

Match d’application au menu d’hier

Après une séance d’échauffement ainsi que quelques exercices de coordinations, les Vert et Rouge ont eu droit à leur match d’application habituel. Le staff technique a voulu ainsi voir qui était apte et qui ne l’était pas avant la rencontre de demain face au RCA. Rappelons que le remplaçant du capitaine mouloudéen, Abderrahman Hachoud, n’est toujours pas connu. Ce dernier est suspendu pour cumul de cartons jaunes. Les Vert et Rouge ont pris très au sérieux ce match d’application en se donnant à fond pour la dernière journée de la saison.

Chita toujours en solo

Le jeune milieu de terrain mouloudéen, qui revient d’une opération après une blessure qui l’avait éloigné pendant un long moment des terrains de foot, s’est encore entraîné en solo hier matin. Oussama Chita était suivi de près par le staff médical, qui lui indiquait les exercices ainsi que la marche à suivre afin de le remettre sur pied alors que la saison touche à sa fin.

Une vingtaine de supporters présents

Alors que le maintien est assuré depuis la 29e journée L1 Mobilis, les Chnaoua continuent de suivre leur équipe de cœur lors de sa préparation. Ils étaient une vingtaine à avoir fait le déplacement hier matin. Les supporters qui sont heureux des derniers résultats de leur équipe favorite veulent finir la saison en beauté et que les joueurs se donnent une dernière fois à fond afin d’arracher une victoire demain face au RCA.

M. K.

 

Il a négocié avec Raïssi et Zenir lundi soir

Hamzaoui sera-t-il mouloudéen ?

 

PAR M. ZERROUKI

 

Alors que son transfert est quasiment impossible, les responsables du Mouloudia ont négocié lundi soir avec un intermédiaire de l’attaquant Hamzaoui qui est sous contrat avec son club du MOB.

 

Le staff technique du MCA a donné une liste de joueurs au président Raïssi, à Rafik Hadj Ahmed et à Zenir. Les trois hommes ont entamé les contacts officiellement cette semaine. C’est le cas de l’attaquant du MOB Hamzaoui. Son agent a rencontré lundi soir au domicile de Zenir, le président Raïssi, même si tout le monde sait que ce transfert est compliqué puisque les dirigeants du MOB et l’entraîneur Amrani sont contre le départ de leur joueur. Normalement, c’est avec les dirigeants du MOB que ceux du MCA doivent négocier, comme cela se fait dans tous les grands clubs, cela ne sert à rien d’avoir l’accord du joueur si les dirigeants du MOB sont contre son départ, comme nous l’a déclaré le président du Mouloudia de Béjaïa.

Une source nous a révélés que les deux dirigeants du MCA n’ont même pas négocié avec l’agent du joueur,  c’est un intermédiaire qui a contacté l’agent de Hamzaoui pour négocier à sa place.

Ainsi, la politique du bricolage continue au Mouloudia et au lieu de profiter de recruter des joueurs qui sont en fin de contrat à l’instar d’Amada qui fait partie de la liste d’Artur Jorge, les dirigeants du MCA entament des négociations qui ne serviront à rien, Hamzaoui étant sous contrat et le dernier mot revient à son club s’il accepte ou non de céder son joueur au Mouloudia.

M. Z.

 

Yekhlef, président du MOB :

«Tout a un prix»

Le président du MOB, Yekhlef, est catégorique sur le cas de son meilleur attaquant, Hamzaoui, convoité par le Mouloudia et d’autres clubs du championnat. L’homme fort des Crabes ne semble pas près de céder son joueur sauf si le club qui le veut paie le prix fort.

Contacté hier par nos soins au sujet de son joueur Hamzaoui, Yekhlef nous dira : «Pour le moment aucun club ne nous a contacté pour Hamzaoui. Il faut savoir qu’il est sous contrat et il est intransférable, mais tout a un prix, on est prêts à négocier avec les clubs intéressés par notre joueur.»

Même si Yekhlef n’a pas voulu donner plus de détails sur le montant exigé pour libérer Hamzaoui, nous avons appris d’une source digne de foi que le montant est de 1 milliard pour le rachat du contrat du joueur mobiste, rendant ainsi son transfert quasiment impossible pour le MCA dont les responsables mouloudéens ne veulent pas payer une telle somme pour le recrutement d’un joueur.

On en saura plus la semaine prochaine lorsque les Mouloudéens contacteront officiellement Yekhlef pour savoir si oui ou non Hamzaoui sera mouloudéen la saison prochaine. 

M. Z.

 

Il a été contacté par Raïssi

Le Mouloudia veut Matjias

 

Le gardien n°2, Houari Djemili, étant sur le départ, le président Raïssi a contacté le gardien de l’USMBA, Jonathan Matjias, au cours de cette semaine pour qu’il signe au Mouloudia.

 

Alors que le Mouloudia a un gardien international espoir, en l’occurrence Farid Châal, qui a des grandes qualités et qui peut même être le n°2 sans aucun problème, d’autant que l’entraîneur des gardiens du MCA, Luis Felipe Matos, n’a pas cessé de déclarer que Châal sera le futur gardien n°1 du Mouloudia, les dirigeants du club au lieu de lui donner une chance pour seconder Chaouchi, veulent ramener un gardien sur lequel pèse le risque d’une lourde sanction après ses déclarations avant la fin de ce championnat et qui est convoqué par la commission de discipline de la Ligue nationale.

Selon une source digne de foi, le président Raïssi a eu une discussion avec le gardien franco-algérien au cours de cette semaine avant que le concerné ne rentre chez lui en France avant-hier. Les deux hommes se sont fixé rendez-vous pour ce lundi pour entamer les négociations financières pour que Matjias signe au Mouloudia.

De toute manière, la réunion du CA que Raïssi va provoquer samedi sera décisive pour l’opération recrutement, le staff technique n’a pas encore dit son dernier mot, il est plus concentré sur ce match du RCA qu’il veut gagner pour respecter l’éthique sportive comme Valdo l’a déclaré dans notre édition de lundi dernier.

M. Z.    

 

Chaouchi ne jouera pas contre le RCA

Le gardien numéro un du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, ne jouera pas contre la formation de l’Arbaa ce vendredi après avoir demandé lui-même au staff technique de le dispenser de cette rencontre. Chaouchi, qui souffre d’une blessure à la cuisse, a préféré être ménagé lors de cette rencontre pour être auprès que sa fille née il y a quelques jours.

Face à cette situation, le staff technique du Mouloudia compte donner la chance au jeune gardien international Farid Châal qui va jouer son premier match avec l’équipe pro.

Ainsi donc, Chaouchi est d’ores et déjà en vacances après avoir déclaré forfait pour ce match contre le RCA.

M. Z.

 

 

 

Reprise des entraînements le 25 juin

Le staff technique du Mouloudia a d’ores et déjà programmé la reprise pour la prochaine saison le 25 juin prochain (ce sera la mi-Ramadhan). Deux séances d’entraînement sont déjà programmées, la première avant le f’tour et la deuxième après la prière des tarawih. 

Tags: ,

Classement