L’ex-pensionnaire du RAEC Mons et du Stade de Reims était arrivé avant-hier à Alger en provenance de France. Il a passé la nuit à l’hôtel Oasis où les responsables du CRB lui ont réservé. Hier, il a été attendu au bureau du président Réda Malek pour négocier son transfert chez les Rouge et Blanc de la capitale. Effectivement, aux environs de 14h, il était déjà sur place en compagnie de son manager. Ils sont été reçus par les responsables belouizdadis lesquels les attendaient déjà dans la matinée. Une fois au bureau du président, les négociations furent serrées entre le joueur et son manager, et les dirigeants belouizdadis. Preuve en est, les pourparlers ont duré plusieurs heures avant qu’Ouali accepte de signer un contrat de 2 ans. Ainsi, il est la première recrue du CRB en cette période des transferts estivaux en attendant que la direction de la formation de Laâqiba finalise avec d’autres joueurs dans les jours ou semaines à venir.
Hannachi a failli le détourner
Selon les informations en notre possession, le président de la JSK, Hannachi, aurait failli chiper Billal Ouali au CRB. En effet, on croit savoir que le boss kabyle aurait appelé le joueur en question alors que ce dernier était en route pour négocier avec les responsables du CRB. Il lui aurait proposé 4 mois d’avance sur salaire, le remboursement de son billet d’avion ainsi que les frais déboursés depuis son arrivée à Alger. Néanmoins, Ouali, qui est venu spécialement négocier avec le CRB, a refusé l’offre de Hannachi en se présentant au bureau de Malek à Dar El-Beïda où il a signé donc un contrat de deux saisons.
«Content de rejoindre le CRB»
Un jeune joueur timide et courtois, Ouali n’a pas voulu trop parler de la signature de son contrat, il s’est contenté seulement d’avancer : «Je suis très content de rejoindre le CRB. Je ferai de mon mieux la saison prochaine pour aider le club.»
H. A. B.
Khelili rencontrera Malek cette semaine
Sofiane Khelili rencontrera son président, Réda Malek, cette semaine. Les deux hommes évoqueront la possibilité de prolonger le contrat de l’ex-pensionnaire du NAHD et de la JSK. Pour rappel, Khelili est en fin de contrat et il a demandé auparavant une augmentation de salaire pour prolonger. Justement, Malek discutera avec lui de ce sujet et s’ils arrivent à se mettre d’accord, tout porte à croire que le joueur en question, toujours belouizdadi, la saison prochaine, à défaut, il pourrait changer d’air et choisir une autre équipe du championnat national.
Il veut rester au CRB
Khelili ne veut guère quitter le Chabab. Il a fait une saison remarquable avec le club en participant de fort belle manière à son maintien. Il prône la stabilité en restant au sein de la formation algéroise pour deux autres saisons. Mais pour cela, il devrait d’abord trouver un accord avec Réda Malek lors de la réunion qui les regroupera incessamment.
Toumi et Keddad seront promus en seniors
Les deux joueurs de l’équipe espoir du Chabab, Toumi et Keddad devraient être promus en équipe senior en prévision de la saison prochaine. Le coach, Alain Michel, était épaté par leur rendement lors de l’exercice sportif qui venait de se terminer. Avant son départ en France, il aurait parlé avec les responsables de l’équipe première en leur demandant de promouvoir les deux éléments cités. Toumi a été incorporé en deuxième mi-temps lors du match derby contre l’USMH et il a réussi à inscrire le seul but de son équipe. Quant à Keddad, ce dernier a été convoqué par le technicien français à l’un des récents matchs du championnat mais sans lui donner pour autant de temps de jeu.
H. A. B.
Asselah : «Faire mieux la saison prochaine»
Malik Asselah déclare que lui et ses camarades doivent oublier la saison qui venait de s’achever et penser plutôt à la saison prochaine où il faudrait réussir un parcours meilleur et honorer du coup les couleurs du Chabab : «La saison footballistique est terminée et il ne sert absolument à rien de faire des regrets. Il faut plutôt penser à la saison prochaine dans laquelle il faut réussir un parcours meilleur et honorer ainsi les couleurs du CRB qu’on porte», a déclaré d’emblée le portier des Rouge et Blanc qui a signifié par ses propos son souhait de rester encore au CRB. Le fait d’avancer qu’il faut penser d’ores et déjà à la saison prochaine, ceci dit qu’Asselah n’a pas l’intention de quitter les Rouge et Blanc. Faut-il rappeler que c’est avec ses performances avec ce club qu’il est parvenu à gagner une place en équipe nationale ? Ainsi le keeper des Rouge et Blanc de la capitale va opter certainement pour la stabilité en restant pour au moins une autre saison avec la formation de Laâqiba laquelle lui permettra sans doute d’améliorer davantage ses qualités.
«Il ne faut pas dramatiser les choses»
L’ex-gardien de la JSK juge que son équipe, qui a assuré le maintien avant les deux dernières journées du championnat national, peut s’estimer heureuse et qu’il ne faut pas dramatiser les choses suite à la dernière défaite en derby face à l’USMH : «On pouvait remporter un résultat positif contre l’USMH, mais on a pas été bien concentré dans le match et notre adversaire a saisi l’occasion pour nous marquer deux buts. Néanmoins, il ne faut pas dramatiser les choses.» Enfin, Asselah avance que son club qui a donc assuré son maintien sans attendre l’ultime journée de la compétition nationale a fait un parcours meilleur que celui des autres équipes qui ont dépensé des grosses sommes d’argent cette saison : «On est classés meilleurs que des équipes qui ont dépensé des sommes faramineuses pour jouer le titre. Donc, au risque de me répéter en ce qui nous concerne, on peut s’estimer heureux de s’assurer le maintien très tôt.»
H. A. B.
La direction a reçu le CV de Bouhaniche
La direction du Chabab a reçu un CV du joueur Lyès Bouhaniche. Un jeune Franco-Algérien qui a évolué la saison prochaine en L2 espagnole. Son manager, Mohamed Merabet, a rencontré les responsables des Rouge et Blanc auxquels il a remis le CV du joueur en question. Celui-ci semble très riche et intéresse fortement les dirigeants de la formation de Laâqiba.
Le joueur pourrait venir à Alger en fin de semaine
Bouhaniche terminera la saison avec son équipe en Espagne mercredi prochaine. Le lendemain, soit jeudi ou vendredi, il pourrait venir à Alger. En compagnie de son manager, il rencontrerait les responsables du Chabab pour négocier son transfert chez les Rouge et Blanc. Si les deux parties arriveraient à un accord, il se pourrait que le joueur en question soit belouizdadi dès la saison prochaine.
H. A. B.
Le CRB 2014-2015 en chiffres
Le CRB a terminé la saison à la 6e place au classement général avec 42 points au compteur. On vous laisse découvrir à travers les chiffres le parcours de l’équipe depuis le 16 août 2014, jour de l’entame de la saison jusqu’au 29 mai 2015, jour du baisser de rideau sur le championnat national, L1 Mobilis.
À domicile
À domicile le Chabab a fini la saison à la 8e place avec un total de 30 points. Il a gagné 8 matchs, concédant 6 nuls et enregistrant 1 défaite. L’attaque a marqué 18 buts, alors que la défense a encaissé 11 buts.
À l’extérieur
En déplacement, le CRB occupe la 9e place avec 12 points au compteur. La formation de la capitale a gagné 3 rencontres, fait 3 matchs nuls 3 et enfin enregistrant 9 défaites. Les attaquants ont marqué en dehors du stade du 20-Août 9 buts au moment où la défense a encaissé 23 réalisations.
Phase aller
Le CRB a achevé la phase aller du championnat national à la 11e place au classement général avec un total de 20 unités. L’équipe de Malek a gagné lors de cette première manche du championnat 6 matchs, concédant 2 nuls et perdant 7 rencontres. L’attaque a marqué 14 buts en 15 matchs et la défense a encaissé 20 buts en autant de rencontres.
Phase retour
Lors de la phase retour, les Rouge et Blanc ont terminé 4es au classement général avec 22 points. Ils sont parvenus à gagner 5 rencontres sur les 15 jouées, faire 7 matchs nuls et concéder 3 défaites seulement. L’attaque a marqué 13 buts alors que la défense a encaissé 14 buts.
H. A. B.