Nous avons appris hier qu’Arslan Mazari est en négociations très avancées avec les dirigeants du MCO. Le défenseur harrachi s’est déplacé à la ville d’Oran où il a pu rencontrer les responsables Hamraoua, mardi. Selon notre source, Mazari a été très intéressé par ce qu’on lui a proposé mais il n’a toujours pas donné son accord définitif pour signer en faveur du club oranais. Contacté par nos soins hier, le joueur nous dira à ce sujet : « Sincèrement, je n’ai encore pris aucune décision. Certes, plusieurs clubs veulent avoir mes services mais il n’y a rien d’officiel. Même si je suis en fin de contrat et que je ne sois plus lié à l’USMH, cela ne veut pas dire que je ne vais pas renouveler. Néanmoins, de ce côté-là également rien n’est encore clair. »
Mazari Arslan pourrait très probablement suivre le même chemin que ses coéquipiers Amada et Abid qui ont décidé d’opter pour une nouvelle formation la saison prochaine. Mazari est embarrassé par ce qui est en train de se passer à l’USMH même si Charef a essayé de le persuader de faire preuve de patience.
Mebarki : « Je ne peux attendre plus qu’il ne le faut »
De son côté, Bilel Mebarki veut rester à l’USMH. Il nous a affirmé hier dans un entretien téléphonique que la seule raison pour laquelle il n’a toujours pas rempilé est l’instabilité de la direction. «Pour être franc, j’ai actuellement des touches dans plusieurs clubs. J’aimerais bien rester à l’USMH mais je ne peux attendre plus qu’il ne le faut puisque je suis libre de tout engagement depuis la fin de saison. Donc, c’est désormais à la direction de m’exprimer sa volonté de vouloir me garder. Ce n’est quand même pas moi qui vais les solliciter », a déclaré Mebarki avant d’ajouter : « Si ça continue comme ça, je n’aurai d’autre choix que de partir. Mais rien n’est clair à cause des problèmes que vit la direction. » Interrogé si Charef a l’intention de le garder ou non, le joueur nous dira : « Ah si ! Ça s’est toujours bien passé entre moi et le coach. Dernièrement, il nous a dit de ne pas nous inquiéter mais aussi de ne pas nous précipiter également. »
Boulekhoua : « La priorité est pour l’USMH »
Le latéral droit Zine El-Abidine Boulekhoua est pratiquement le seul joueur à être catégorique pour un renouvellement de contrat par rapport à ses coéquipiers. Il nous a affirmé hier : « En ce qui me concerne, il n’y a aucun doute que je vais prolonger mon contrat. Mais c’est une question de temps d’autant plus que la situation est confuse au niveau de la direction. Donc, on n’a ni avec qui négocier ni rien d’autre. Il faut dire que cela est très gênant. Nous espérons que la situation va s’améliorer le plus tôt possible, comme ça, nous allons pouvoir bien commencer le travail. »
Boulekhoua fait également partie du groupe de joueurs avec qui Charef veut travailler la saison prochaine. Le coach s’est adressé à eux après le match contre le CRB pour les rassurer et leur a dit de patienter encore avant qu’ils ne décident de quitter.
Boumechra : « J’ai des contacts avec deux clubs du Golfe, mais je n’ai rien décidé »
Le milieu de terrain Salim Boumechra fait partie des joueurs harrachis les plus convoités en cette fin de saison. Après Abid et Amada, il est probablement le joueur qui a le plus de contacts que ce soit en Algérie ou en dehors du pays. C’est du moins c’est ce que nous a dit le joueur hier. Interrogé sur son avenir à l’USMH, Boumechra semblait un peu gêné d’évoquer ce sujet mais il a fini par citer une partie de ses projets et de déclarer : « A l’USMH, c’est le flou depuis la fin de saison pour la raison que tout le monde connaît. On ne sait donc plus à qui s’adresser ou quoi faire. Moi, personnellement, je ne suis pas contre un renouvellement de contrat, mais vu le contexte actuel, ça devient un peu difficile de prendre cette décision. J’avoue que j’ai beaucoup de contacts que ce soit en Algérie où à l’étranger. Ce n’est pas ça qui manque. Mon agent est actuellement en négociation avec deux clubs du Golfe, mais ça n’a pas encore été finalisé. Donc, je n’ai encore pris aucune décision. »
Pour rappel, Salim Boumechra était visé par l’Entente de Setif dont les responsables voulaient le convaincre de signer pour leur club. Selon nos informations, l’ESS reste toujours en course pour le joueur.
Harrag et Medane devraient rester
Avec les quatre joueurs que nous venons de faire parler ainsi que Belkhir et Amada, les jeunes Medane et Harrag sont les 7e et 8e joueurs harrachis qui sont au lendemain de la 30e journée de la Ligue 1 Mobilis libres de tout engagement. Nous n’avons pas pu les joindre mais selon nos informations, les responsables harrachis, avec l’aval de Boualem Charef, comptent leur prolonger leur contrat d’autant plus que Harrag et Medane ne veulent pas de changement.
S. B.
Passation de consignes le 8 juin
Nous avons appris hier que le conseil d’administration de la SSPA/USMH a programmé une réunion le 8 juin prochain lors de laquelle la passation de consignes entre l’ancienne et la nouvelle direction va avoir lieu.
Charef remettra son rapport après le 8 juin
A l’USMH, le dossier des recrutements est toujours en stand-by. Avant d’entamer cette opération, Boualem Charef devrait d’abord remettre à la direction un rapport détaillé sur la période de trois mois qu’il vient de passer au club en sa qualité d’entraîneur en chef des seniors. Le coach enverra son rapport après le 8 juin. Il a voulu que ça soit ainsi afin de communiquer le document au président, et ce, dans un cadre officiel. Ce n’est qu’à partir de là que les choses devraient s’accélérer.
Aujourd’hui, réunion anciens et nouveaux responsables
Aujourd’hui à Dar El-Beïda plusieurs personnalités liées à l’USMH vont tenir une réunion pour parler de l’actualité du club. Selon nos informations, plusieurs actionnaires sont invités à l’instar de Bensemra ainsi que le président du CSA Hamdouche. Sur une initiative de l’ancien patron de l’USMH, à savoir Ahmed Kabri, cette même réunion connaîtra, en plus du président du club Abdelkader Mana et Mustapha Doumi, la présence d’anciens responsables harrachis tels que les Oubeidi ancien président également, l’ancien joueur du club Hadj Zoubir, Zinakri, Ouedjaz et Mourad Semmad.
Allik toujours d’actualité
Avec le changement de direction, Saïd Allik est plus proche que jamais de l’USMH. Il est pressenti pour le poste de directeur général de la SSPA, c’est ce que nous avons appris hier d’une source généralement bien informée. D’ailleurs, Abdelkader Mana avait annoncé dans nos colonnes que l’ex-patron de l’USMA fera bel et bien partie de sa direction et que cela n’est qu’une question de temps.
Selon nos informations, Allik préparait déjà son arrivée à la maison harrachie en programmant une assemblée générale du CSA/USMA durant laquelle il va annoncer sa démission de son poste actuel.
Mana : «Désormais, je suis président officiel de la SSPA/USMH»
En fin de journée d’hier, Abdelkader Mana nous a annoncé qu’il n’y a plus de doute en ce qui concerne son installation à la tête du club. Il a déclaré à cet effet : «Je vous annonce que je suis désormais le président officiel de la SSPA/USMH. Je vous informe que les nouveaux statuts du club sont à ce moment même entre mes mains et que je vais rester dans ce poste jusqu’au mois de juin 2016, car je ne compte pas rester plus d’une saison. Pour officialiser le tout, notre notaire va faire une annonce légale dans la presse qui paraîtra demain (ndlr : aujourd’hui).»
Il a programmé une conférence de presse demain
Le nouveau patron de l’USMH nous a également indiqué lors du même entretien qu’il a programmé une conférence de presse qu’il tiendra demain, vendredi, au stade de Mohammedia à partir de 17h.