CRB : Le contrat de Sacombe pourrait être résilié

Les trois clubs relégués en L2, à savoir l’ASO, le MCEE et l’USMBA se sont constitués en une seule force pour demander à la LFP de permettre à leurs joueurs africains de jouer en L2 Mobilis à partir de la saison prochaine.

Si l’instance footballistique nationale accepte la requête des clubs cités, il se pourrait que le contrat du joueur Sacombe, fraîchement recruté par le CRB soit résilié. Le Gabonais a signé lundi passé un contrat de deux saisons en faveur des Rouge et Blanc de la capitale. Mais il faut savoir qu’il est toujours lié par un contrat à son club employeur, en l’occurrence l’ASO. Donc afin que sa signature soit effective, il devrait ramener tout simplement sa lettre de libération. Les lois concernant les joueurs étrangers en notre championnat sont très claires. Une équipe qui évolue en L2 ou dans les divisions inférieures n’a pas le droit de signer une licence pour un joueur d’un autre palier. Jusque-là, tout porte à croire que Sacombe n’aura pas la moindre difficulté pour résilier son contrat avec l’ASO et de le présenter au niveau de la Ligue pour officialiser sa venue en sein de la formation de Laâqiba. Mais récemment, les président des trois clubs qui ont quitté l’élite et qui ont été relégués en L2 Mobilis ont décidé d’agir de concert et d’exiger de la Ligue que leurs joueurs africains puissent rester dans leurs clubs respectifs. Si l’instance de Mahfoud Kerbadj accepte réellement la demande des trois équipes citées précédemment, le CRB sera confronté à un véritable problème, celui de ne pas pouvoir obtenir la lettre de libération du joueur Sacombe, signataire d’un contrat de deux années. Dans ce cas de figure, l’équipe chère à Réda Malek serait dans l’obligation de résilier le contrat du joueur gabonais. 

La direction du CRB a-t-elle pris le risque de signer un contrat à Sacombe sans que ce dernier ramène sa lettre libération ? Le joueur en question pourrait à tout moment être appelé à résilier son contrat. Il faut savoir également que le concerné s’est rendu récemment dans ce pays pour passer des vacances auprès de sa famille. Alors même dans le cas où il ne serait pas belouizdadi la saison prochaine, la procédure de résiliation de son contrat prendrait plus de temps que prévu. Le joueur aurait aussi perçu un mois d’avance sur salaire et il risque également de ne rien restituer au Chabab. Affaire à suivre…

H. A. B.

 

Ballagh : «Pourquoi la direction ne m’informe pas de ma libération ?»

- «Si on ne veut pas de moi qu’on me le dise»

 

«Je viendrai à Alger pour récupérer ma lettre de libération»

 

Sofiane Ballagh ne comprend pas le silence de la direction du CRB qui ne l’a pas informé de la décision de sa libération du club. L’attaquant du Chabab estime que ses dirigeants devaient l’appeler pour récupérer sa lettre de libération afin qu’il s’occupe d’ores et déjà de son avenir.

 

Dites-nous comment Ballagh passe ses vacances ?

Je suis à Oran, dans ma ville. Je profite des vacances pour passer du temps avec ma famille et mes amis. C’est toujours bon de se retrouver auprès des siens pour plus de temps. La saison footballistique a été très longue et un bon repos nous fera beaucoup de bien avant la reprise de la compétition.

 

Qu’est-ce que pouvez-vous nous dire sur le parcours de votre équipe de la saison qui vient de s’écouler ?

Je pense qu’on a fait un bon parcours bien qu’il y ait eu de la place à quelque chose de meilleur. Je pense notamment qu’il y avait de la place pour une participation du CRB la saison prochaine à une compétition africaine si on avait su comment gérer surtout les deux matchs à domicile contre l’ESS et le RCA. Mais on va se contenter de notre classement et s’estimer heureux d’avoir assuré le maintien sans attendre les deux dernières journées du championnat.

 

On a évoqué votre nom sur la liste des libérés du CRB, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

Avant que personne ne parle de ma libération, je savais déjà que je quitterai le CRB. Je ne faisais pas partie des calculs de l’entraîneur et même si je reste, je subirai le même sort la saison prochaine. Je ne suis pas en train de tirer sur le coach, pas du tout, ce sont ses choix et il faut les respecter.

 

La direction a pris attache avec vous pour vous informer de sa décision ?

Non, à l’heure où je vous parle, personne ne m’a contacté pour me dire que je suis libéré. Je me demande pourquoi cette même direction ne m’appelle pas pour m’informer justement de sa décision ? C’est simple, si elle ne veut pas de moi, elle n’a qu’à me contacter pour me faire part de sa décision. Je pense qu’il ne s’agit pas d’une chose compliquée, n’est-ce pas ? Là-dessus, je veux ajouter une chose.

 

Oui, allez-y…

Je pense que si la presse parle de ma libération, c’est que des informations de la direction ont glissé dans ce sens. Donc, pour moi, c’est déjà fait. Alors, le plus tôt possible je viendrai sur Alger pour récupérer ma lettre de libération.

 

Y a-t-il des clubs qui vous ont contacté ?

Oui, j’ai déjà reçu des contacts que je ne dévoilerai pas pour le moment. Je dois d’abord récupérer ma lettre de libération pour en dire plus à ce sujet.

H. A. B.

 

Le Chabab contacte Benayda

 

Le CRB a contacté le joueur de l’ASMO, Benayada, afin de lui proposer de porter le maillon rouge et blanc à partir de l’exercice sportif prochain.

 

Voulant enrôler un défenseur axial pour pallier l’éventuel départ de Sofiane Khelili, les responsables de la formation algéroise ont pris attache avec Benayada pour lui proposer de jouer au CRB la saison prochaine. Le président Réda Malek estime que le jouer en question pourra aider l’équipe dans son poste. Le joueur en question qui est en fin de contrat avec son club employeur ne semble pas contre l’idée de tenter sa chance au sein de la formation de la capitale. Il estime qu’avec le CRB il pourrait être suivi par le sélectionneur national qui l’a convoqué au stage de l’équipe nationale.

Le joueur en question devrait rencontrer le président Réda Malek incessamment afin qu’il discute avec lui sereinement de son arrivée chez les Rouge et Blanc. Si Malek lui propose un bon salaire, tout porte à croire que Benayada sera belouizdadi lors de l’exercice sportif prochain. Il faut savoir que ce dernier est convoité par plusieurs équipes du championnat national qui désirent bénéficier de ses services. Donc, les dirigeants du Chabab devraient être persuasifs dans les négociations avec le joueur de crainte de le voir choisir une autre formation.

H. A. B.

 

Malek insiste pour Mebarakou

Réda Malek insiste toujours pour avoir le joueur du MOB, Mebarakoul. Le président des Rouge et Blanc fait actuellement des pieds et des mains pour voir le pensionnaire de l’équipe des Crabes parmi son effectif la saison prochaine. Le premier responsable est prêt à mettre le paquet pour l’enrôler. Ainsi, il ne cesse de le contacter afin de le convaincre de vêtir le maillon belouizdadi la saison footballistique prochaine. Mais il faut savoir que le CRB est soumis à une très grande concurrence pour le recrutement du joueur qui est également ciblé par plusieurs clubs. En plus de mettre le paquet, les responsables des Rouge et Blanc doivent sortir d’autres cartes pour persuader le joueur du MOB de signer pour leur équipe.

 

Toumi a signé un contrat de 4 ans

Comme nous l’avions annoncé récemment dans ces mêmes colonnes, la direction du Chabab a décidé de promouvoir le jeune joueur Toumi en l’équipe première. Le joueur en question a été appelé avant-hier dans la soirée et a signé un contrat de 4 ans. Pour rappel, le joueur en question a été l’auteur de l’unique but du CRB lors du dernier match du championnat qui a mis aux prises les Rouge et Blanc avec les Harrachis au stade de Lavigerie.

 

 

Tags: ,

Classement