Alors que les responsables du MOB n’ont officiellement fait signer aucun nouvel élément, ils ont quand même obtenu l’accord définitif d’éléments tels que Khali (USMBA) et Rebiaï (WAT). Même s'ils ont raté quelques pistes, à cause de la temporisation d’Amrani à prendre sa décision, les responsables béjaouis ne sont pas restés inactifs en prenant attache avec des éléments talentueux avant même la fin du championnat, comme ce fut le cas pour Khali. Les dirigeants béjaouis, à leur tête le président Boubekeur Ikhlef, ont activé aussi d'autres pistes, à l'image de celle de Djemaouni qui se rapproche de plus en plus du club d’Yemma Gouraya. Les Vert et Noir comptent apparemment mettre le paquet cette fois-ci pour enrôler cet attaquant de pointe qui pourrait former un duo d’enfer avec Hamzaoui. Selon des sources proches du joueur, il sera en principe aujourd'hui ou au plus tard demain à Béjaïa où il devra rencontrer les responsables afin de finaliser son transfert. Les heures à venir seront donc décisives pour le transfert du buteur de l’ASMO vers le vice-champion d’Algérie.
Sa signature est imminente Selon une source généralement bien informée des affaires du MOB, une rencontre devait regrouper hier des dirigeants béjaouis et le joueur de l’ASMO qui était accompagné par son manager. Les deux parties en seraient sorties satisfaites de ce premier round. Il ne reste donc qu'une dernière étape avant la signature du contrat. Le joueur est, semble-t-il, déterminé à évoluer chez les Crabes la saison prochaine, car malgré les contacts qu'il a eus récemment de plusieurs clubs, à l'image de l’USMB et du MCO, il va opter pour le club le plus populaire de la vallée de la Soummam. Il sera donc, sauf surprise, reçu par le président encore une autre fois aujourd'hui ou demain pour finaliser la transaction. Le joueur devrait signer son contrat sur place. Ainsi, Djemaouni sera la première recrue du MOB cet été, une nouvelle qui devrait ravir les supporters qui commençaient un peu à s’inquiéter. Contacté par nos soins, le joueur n’a pas trop voulu s’étaler sur la question, niant avoir finalisé avec le MOB, mais ne réfutant pas les contacts établis.
B. A.
Rebiaï veut jouer au MOB Le jeune milieu défensif du WAT, Miloud Rebiaï, qui intéresse les responsables béjaouis, pourrait bien finaliser cette semaine et signer ainsi son contrat avec les Vert et Noir. Après avoir déjà discuté avec les dirigeants l’hiver passé, sans succès à cause de l’opposition de son club employeur, le joueur a donné son accord de principe pour signer cet été, notamment parce que l'offre des Béjaouis l'a beaucoup intéressé et veut faire ses preuves la saison prochaine dans ce club qui a des ambitions élevées. Malgré les offres qu'il a reçues ces derniers jours de quelques clubs de l’Ouest, Rebiaï, qui a réalisé une très belle saison avec le WAT, a déjà choisi le MOB pour vivre d'autres sensations avec ce club qui jouera la Ligue des champions africaine la saison prochaine. D'après nos informations, le joueur a bel et bien parlé avec le président Boubker Ikhlef à qui il a manifesté son désir de rejoindre le club d’Yemma Gouraya dès cet été si la direction du WAT accepterait de le céder, car étant encore sous contrat jusqu’en juin 2016.
On attend la réponse de Tlemcen
Après donc l'accord du joueur, la direction du MOB a pris attache avec la direction du WAT pour négocier la lettre de libération de Rebiaï. Cette dernière devrait rendre une réponse dans les prochaines heures concernant l'offre qui a été faite par les responsables du MOB pour racheter la lettre de libération du joueur. Un montant qui ne devrait toutefois pas être élevé, car cette fois on ne veut pas bloquer Rebiaï du côté de Tlemcen, car on sait qu’il a, là, l’opportunité de donner une autre dimension à sa carrière.
B. A.
Semaine décisive pour l’avenir d’Yaya et Rahal
Les deux ailiers du MOB, Faouzi Rahal et Faouzi Yaya, n’ont pas encore pris de décision par rapport à l’élan qu’ils veulent donner à leur carrière. En effet, contacté par plusieurs équipes, les deux enfants du club ont préféré ne donner aucune réponse définitive à leurs interlocuteurs, malgré des offres intéressantes qu’ils ont reçues. Yaya et Rahal n’ont pas encore négocié avec les dirigeants du MOB, avec qui ils aimeraient le faire au plus vite et, d’après nos sources, ils auraient décidé d’attendre encore cette semaine, si rien de concret ne se présente du côté du MOB, ils opteront pour une autre formation.
Ils ont de grandes chances de rester
Si les propositions reçues par les deux joueurs sont aussi alléchantes les unes que les autres, il n’en demeure pas moins que l’avenir de Rahal et Yaya pourrait bien se dessiner une fois de plus du côté du MOB. En effet, les joueurs sont prêts à faire des concessions pour rester à Béjaïa, ils demandent bien sûr des augmentations de salaire, mais ils ne s’attendent pas à des offres à la hauteur de celles des autres clubs, mais ils semblent être prêts à accepter une offre moins conséquente du MOB. Du côté des dirigeants, on ne veut surtout pas céder à la surenchère des autres clubs pour leurs deux joueurs, mais il semble bien que la direction des Vert et Noir est prête à faire un effort en revoyant les salaires des deux joueurs à la hausse pour les convaincre de rester. Cela dit, les deux parties ont bien des chances d’arriver à un accord.
B. A.
La succession d’Amrani est ouverte
Devant la réalité du départ d’Abdelkader Amrani qui a décidé de rejoindre Al-Raed en Arabie Saoudite, ce qui a fait quand même des mécontents à Béjaïa, les dirigeants du MOB ont commencé à chercher celui qui lui succédera, et son identité ne devrait pas tarder à être connue, car la direction veut aller vite pour commencer la préparation d’intersaison. La première piste, qui a été évoquée pour prendre en charge la barre technique du club béjaoui, est celle de Djamel Menad, lui qui avait déjà travaillé dans le club voisin de la JSMB. Mais d’après nos sources, la signature de Menad au MOB n’est pas d’actualité pour le moment, puisqu’il ne fait pas partie de la liste des entraîneurs contactés en vue de leur proposer le challenge mobiste.
Bira, Sandjak et Bouali contactés
La direction du Mouloudia de Béjaïa serait sur la piste de trois entraîneurs locaux, avec qui le contact a déjà été établi. Il s’agit d’Abdelkrim Bira, dont l’aventure avec le CABBA avait pris fin récemment, et en qui les responsables béjaouis voient un homme qui a l’expérience et le talent pour succéder à Abdelkader Amrani sur le banc des Vert et Noir. Nacer Sandjak avait déjà été évoqué du côté du MOB dans un passé récent, l’expérience des coupes d’Afrique avec la JSK notamment a poussé les responsables mobistes à vouloir l’enrôler pour prendre en main leur équipe fétiche. Enfin, Fouad Bouali, qui travaille à l’étranger en ce moment, aurait aussi été sondé quant à une probable signature au MOB, on ignore encore qu’elle a été la réponse de l’intéressé.
La piste étrangère n’est pas à écarter
La direction du MOB réfléchirait aussi à l’option étrangère. Il est vrai que les entraîneurs étrangers semblent tenir la route chez nos clubs nationaux, avec notamment Alain Michel et Cavalli qui ont fait du très bon travail au CRB et au MCO, ce qui a poussé les Béjaouis à ne pas écarter une telle alternative. Les pistes évoquées sont notamment celles d’Hubert Velud et Hugo Broos. Toutefois, le volet financier pourrait être un obstacle pour ces transactions, étant donné que la direction ne serait pas trop encline à faire des folies en cette période.