Ayant pris attache avec le joueur il y a quelques jours, les dirigeants du club nahdiste avaient dans un premier temps reçu l’aval du joueur pour entamer les négociations sur le plan financier, après avoir réussi à le convaincre sur le plan purement sportif. Les discussions sur le plan financier ont été entamées dans la journée d’hier, lors desquels un préaccord aurait été trouvé entre les deux parties. Feham qui évolue à l’USM Alger depuis de longues saisons, sera d’un très grand apport au club nahdiste, lui qui fait partie des tout meilleurs éléments à son poste dans le championnat algérien.
L’accord est tombé autour de 180 millions/mois
Sur le plan financier, les discussions entre Feham et les dirigeants du Nasria qui ont été chargé par le président Ould Zmirli à entamer les négociations avec le désormais ex-n°15 de l’USM Alger ont dû faire de gros efforts sur le plan financier, afin d’arriver à convaincre le natif d’Oran d’opter pour le NAHD. Une source proche du dossier nous fera savoir qu’une première offre a été faite au joueur à hauteur de 150 millions de centimes/mois. Une offre qui n’a pas emballé le joueur, qui aspirait à un salaire de 200 millions de centimes. Les négociations ont été bien serrées, et les dirigeants du Nasria ont dû revoir leur offre à la hausse, pour placer la barre à hauteur de 180 millions de centimes, de quoi décourager tous les concurrents du Nasria dans ce dossier.
Le CRB, le MCO et l’USMH le voulaient, mais…
Il faut dire que le NAHD n’était pas le seul club algérois sur les traces du meneur de jeu usmiste, puisque le CRB et l’USMH voulaient eux aussi s’attacher les services de l’Oranais. Les Harrachis par le biais de Boualem Charef ont tenté d’approcher le joueur, afin de lui offrir l’opportunité de le rejoindre à l’USMH. Quant au CRB, l’offre du président Malek n’était semble-t-il pas à la hauteur de celle transmise par le NAHD. Quant au Mouloudia d’Oran, il semblerait que l’offre du président Baba ait été bien supérieure à celle du NAHD, puisque Baba aurait satisfait pleinement les prétentions du joueur, en lui offrant les 200 millions souhaités par Fahem, mais il ne lui offrait que quatre mois d’avance sur salaire, contre six pour le Nasria.
La signature se fera dès le retour d’Ould Zmirli
Tout a été pratiquement ficelé dans le dossier Feham par les dirigeants du Nasria, qui se sont déplacés hier soir à Oran, spécialement pour tout finaliser avec Fahem. Il ne resterait donc que la signature du contrat pour que le transfert soit définitif et que le joueur soit présenté officiellement à la presse. Une source digne de foi nous fera d’ailleurs savoir que la signature du contrat ne se fera pas avant le retour du président Ould Zmirli au pays, lui qui a dû prolonger son séjour en France pour des considérations professionnelles. Feham au Nasria, cela ne s’officialisera pas avant le retour du président Ould Zmirli, d’ici là, les Nahdistes vont devoir patienter et espérer qu’aucune offre plus importante, ne vienne donner le tournis à Feham, et le faire changer d’avis.
Feham : «Les Nahdistes m’ont bien estimé»
Dans le but de confirmer l’accord trouvé entre les dirigeants du Nasria et le joueur oranais, nous avons pris attache avec le milieu de terrain usmiste qui sans confirmer l’accord final, nous fera savoir que les dirigeants du Nasria l’ont bel et bien estimé à sa juste valeur : «Vous savez, je ne veut pas trop m’étaler sur un sujet, alors que rien n’est encore fait, mais tout ce que je peux dire, c’est que les dirigeants du Nasria m’ont estimé à ma juste valeur. Je vais consulter mes parents et ma femme, avant de rendre ma réponse définitive aux dirigeants du NAHD, qui sont au passage à remercier pour leur intérêt.»
M. A.
Le Nasria veut Chettal
Alors que la direction du club mobiste n’a pas jugé utile de convertir l’option de prêt du joueur Chettal en achat, le joueur va devoir reprendre du service au sein de son club formateur, à savoir l’USM Alger. Le joueur, qui n’est pas emballé par l’idée de rester à l’USMA, serait aujourdhui dans le viseur de la direction du club husseindéen. Un seul souci se pose aujourdhui dans ce dossier, c’est que si la direction du club usmiste ne souhaite que prêter le joueur, du côté du Nasria l’intention des dirigeants est bien ficelé, ça sera soit un rachat de contrat, ou bien rien. La direction du club nahdiste ne veut pas se contenter d’un prêt, elle veut récupérer l’intégralité des droits du joueur, en lui offrant un contrat en béton.
Deux champions d’Afrique dans le viseur
Deux autres cibles non moins importantes sont aussi dans le viseur de la direction du club, puisque nous avons appris d’une source digne de foi, que le Nasria était sur les traces de deux joueurs champions d’Afrique en titre, qui ont été libérés dernièrement par le coach Madoui qui ne voulait plus d’eux. Les deux éléments en question ne sont autres que Mohamed Legraa et Farid Mellouli, deux joueurs qui possèdent un certain capital expérience et qui seront sans nul doute d’un grand apport pour le NAHD. Reste toutefois à les convaincre sur le plan financier, d’autant plus qu’ils touchaient des salaires faramineux lorsqu’ils évoluaient à l’ESS.
Les supporters s’inquiètent face à un mercato au point mort
Alors que la plupart des clubs sont en train de dénicher les bonnes affaires sur le marché des transferts, on ne peut manifestement pas dire de même pour le Nasria, dont le compteur recrues est resté jusqu’à présent bloqué à zéro. Cette situation a inquiété plus d’un du coté d’Hussein Dey, où l’on ne comprend pas comment se fait-il que les autres clubs sont en train de se partager les meilleurs morceaux, alors que le NAHD est en train de suivre ce qui se passe, sans s’activer. Il faut dire que l’absence du président Ould Zmirli, qui se trouve actuellement en France, a quelque peu enrouillé la machine recrutement, qui ne pourra s’enclencher qu’une fois le président nahdiste de retour. Les dirigeants sont eux en train d’établir des premiers contacts avec un certain nombre de joueurs, mais tant que le président n’est pas là, aucun contact ne sera finalisé.
M. A.