Abeid : «Je souhaite jouer régulièrement pour m’imposer en sélection»

Le milieu de terrain relayeur, Mehdi Abeid, s’est exprimé sur le site de Foot mercato où il a parlé de sa saison dont il s’est dit satisfait malgré le peu de temps de jeu dont il a bénéficié (Il est resté blessé pendant une bonne période), le joueur ambitionne désormais à avoir plus de temps de jeu que ce soit dans son club Newcastle avec qui il est encore lié pour une année ou dans un autre club.

 Ciblé par le club grec du Panathinaïkos et d’autres clubs français, le joueur dit ne pas être contre l’idée d’évoluer en France. «Cette saison, le bilan est très positif. Malheureusement, j’ai eu une petite blessure au doigt du pied qui a un peu ralenti ma progression, mais je suis content sur le plan personnel de cette saison», dira Abeid qui aura pris part à 13 rencontres de Premier League.

«Je tiens à gagner une place en EN»

Voulant gagner une place en sélection, le joueur sait que le seul moyen de s’imposer est de jouer régulièrement. A ce propos, il dira que son but principal est de jouer en EN et s’y imposer ; pour cela il ne voit pas d’inconvénient à jouer en France ou dans un autre championnat. «Je suis heureux à Newcastle, mais j’étudierai toutes les propositions avec un bon projet sportif. Je souhaite jouer régulièrement, pouvoir m’exprimer tous les week-ends et m’imposer dans cette sélection à laquelle je tiens beaucoup», dira-t-il avant d’ajouter : «Ce dont j’ai envie, c’est de jouer et de prendre du plaisir tous les week-ends, donc oui la France peut être une possibilité.» On parle également d’un intérêt de la part des Girondins de Bordeaux, de l’OL et de l’OM qui seraient trois clubs de L1 française intéressés par les services du joueur algérien de 22 ans.

R. H

Classement