La direction du club, qui a fait les choses sans se précipiter, est tombée sur un joueur pétri de qualités pour remplacer Gasmi Ahmed qui a été libéré à la fin de la saison.
Le milieu de terrain franco-algérien qui évolue à Colomiers (France), Chenine Walid, âgé de 24 ans, ancien joueur de Toulouse FC, a brillé de mille feux cette saison avec son club, avant d’attirer les regards de plusieurs formations qui couraient derrière lui pour l’enrôler. Et comme l’ESS était la première à prendre attache avec lui, cet élément qui est en fin de contrat, a accepté de vivre une expérience en Algérie. D’ailleurs, il est arrivé il ya trois jours à Sétif pour signer son nouveau contrat de deux saisons, avant de repartir en France pour passer quelques jours de repos.
Il a joué 1514 minutes avec Colomiers…
Après un parcours excellent, la formation de Colomiers n’a pas réalisé son objectif, celui de jouer en Ligue 2 française la saison prochaine après la décente de son équipe suite a une décision de la Fédération française de football. Même s’il est considéré comme étant l’un des piliers de son équipe, Chenini, qui aurait facilement convaincu ses dirigeants d’être maintenu et jouer en Nationale ou opter pour un autre club, a préféré l’ESS qui, selon lui, demeure une grande équipe qui lui permettra de progresser davantage. En 16 matchs, Walid Chenine a joué 1514 minutes avec son club, en participant même 10 fois aux 90 minutes. Ce qui veut dire qu’il est compétitif.
Un carton jaune
Même s’il a été utilisé plusieurs fois, Chenini a prouvé à tout le monde qu’il joue proprement. En 16 matchs, le joueur a écopé d’un seul carton jaune et n’a nullement été expulsé. En plus, il a inscrit quatre buts, et il a délivré plusieurs passes décisives.
Velud
Peut-on dire que l’ESS a eu de la chance d’engager Walid Chenine ? Apparemment oui, car l’entraîneur de l’USMA, Velud, a déjà contacté le joueur la saison passée pour le ramener dans son club. Mais comme il était sous contrat, la direction de Colomiers a décliné cette offre. Quelque temps plus tard, c’est l’équipe sétifienne qui saute sur l’occasion et le convainc d’opter pour elle. A en croire une source bien informée, le joueur a accepté de se produire à l’ESS afin de convaincre le sélectionneur Christian Gourcu? de le convoquer en EN prochainement.
Zarabi
Une fois la transaction terminée, Abderaouf Zarabi, selon nos informations, aurait pris attache avec Hamar pour le féliciter et encenser le désormais nouveau joueur de l’ESS. Selon lui, il possède d’énormes qualités et l’équipe a réussi une très bonne affaire.
A. K.
Aït Ouamer, il ne reste que la signature
C’est sans doute l’information de la journée. Au moment où le président de l’ESS est allé en France pour conclure avec Hachi et Nouri, le trésorier de club, Sensaoui a, quant à lui, négocié avec le milieu de terrain de l’USMH, Hamza Aït Ouamer. Et c’est dans la discrétion la plus totale que les pourparlers ont été entamés il y a quelque temps. En e?et, Hamar avait pris attache avec Hamza il y a environ trois jours afin de programmer un premier tête-à-tête. Et c’est dans l’après-midi d’avant-hier que les Sensaoui et Aït ouamer sont vus à Sétif. Aux dernières nouvelles, ils se sont entendus sur certains points et les choses semblent aller dans le bon sens. Des proches de la direction nous ont même confié qu’il ne reste que la signature. Si cela se confirme, il sera la troisième recrue cet été après Chenine et Cherifi.
L’offre de Hamar l’a intéressé
Aux dernières nouvelles, Hamar n’a rien laissé au hasard puisqu’il a évoqué l’ensemble des modalités du contrat avec Hamza Aït Ouamer. Si Hamar a tenu à le recruter, c’est qu’il est convaincu de ses qualités. La direction de l’Aigle noir semble décidée à engager le meneur de jeu harrachi. On reste persuadé que cet élément peut être d’un grand apport dans le compartiment offensif, lui qui bénéficie d’une grande expérience dans ce poste.
Jeudi, jour de la signature ?
D’après les sources proches du joueur, Aït Ouamer a donné rendez-vous à Hamar ce jeudi, probablement pour la signature du contrat. Du côté de la direction, on reste serein d’autant plus qu’Aït Ouamer a exprimé le vœu de venir.
Le joueur a négocié aussi avec le MOB
D’un autre côté, nous avons appris que Aït Ouamer a négocié avec le président Yakhlef il ya plusieurs jours. Le MOB est rentré en course dans l’espoir de s’attacher les services du milieu de terrain harrachi. Toutefois, il semblerait que l’o?re de l’ESS est la plus intéressante. C’est d’ailleurs ce qu’a fait savoir Aït Ouamer à ses proches avant-hier soir, en laissant même entendre que son choix final a été fait et c’est à l’ESS qu’il jouera la saison prochaine.
A. K.
Dagoulou ratera l’USMA
Du moment qu’il se trouve en regroupement avec son équipe nationale de la Centrafrique, Elias Dagoulou a fait savoir à son entraîneur Medoui qu’il sera à Sétif après le 23 juin, date de la fin dudit regroupement. En fait, Dagoulou va rater la première rencontre en Ligue des champions face à l’autre représentant algérien, l’USMA.
Rait sera de retour le 13 juin…
En ce qui concerne le jeune milieu de terrain Billel Rait, ce dernier, qui est en Turquie en voyage de noces, a pris attache avec son entraîneur pour dire qu’il sera présent après le 13 juin, date de son retour au pays.
… et les émigrés le 10
D’autre part, le technicien Madoui a aussi fait savoir aux émigrés Zerara et Belamiri de se présenter à la séance de reprise le 10 juin, après avoir parlé du 7 et du coup, il leur accorde une rallonge de trois jours.
Ziouche, Bouchar et Amokrane arriveront en retard
Les internationaux olympiques Ziouche, Bouchar et Amokrane, devront avoir un petit retard à la reprise du fait de leur engagement avec l’Equipe nationale olympique.
Le président en Espagne pour négocier avec JOMA
C’est aujourd’hui en fin de soirée que le président de l’Entente s’envolera pour l’Espagne via la ville française Lyon. Il devrait rencontrer les responsables de l’équipementier du club JOMA pour un éventuel nouveau bail. Selon nos échos, Hamar compte prolonger de cinq ans. Il devrait revenir mercredi prochain pour poursuivre sa mission.