JSK : La stratégie des Kabyles pour boucler le recrutement

A la JSK, l’opération recrutement bat son plein, quelques jours seulement après le baisser de rideau du championnat, les hauts responsables du club pahre de la wilaya de Tizi Ouzou ont réussi à faire signer quatre joueurs.

 Après Gagaâ et Boulaouidat, Hannachi s’est envolé en France le week-end passé pour finaliser avec Seddiki au moment où Karim Doudane a réussi à ramener un arrière gauche franco-algérien. En plus de ces quatre recrues, la direction de la formation de la ville des Genêts n’a pas trouvé de difficultés aussi pour garder les cadres de l’équipe, la meilleure preuve n’est autre que Kamel Yesli, ce dernier et malgré les belles offres qu’il a reçues ces derniers temps, il a préféré rempiler à la JSK. Aujourd’hui, les dirigeants des Canaris travaillent sans aucune pression, eux qui sont sur le point même de boucler l’opération recrutement, Doudane est en contacts très avancés avec plusieurs joueurs de notre championnat et même étrangers. A la JSK, l’effectif de la saison 2015/2016 commence à se dessiner mais avant de penser à l’année prochaine, il faut d’abord bien terminer cette opération recrutement. Les responsables de la cellule de recrutement ont d’ailleurs mis en place une bonne stratégie afin de réaliser un recrutement judicieux cet été.

Un bon gardien pour concurrencer Doukha

Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, les dirigeants du club cher à Hannachi ont déjà ciblé plusieurs gardiens de but. A la JSK, on veut recruter coûte que coûte un excellent portier, un gardien de but compétitif qui pourrait concurrencer Doukha, surtout que ce dernier avec son statut d’international sera appelé durant toute la saison à jouer des matchs avec les Verts. Sur ce dossier, Doudane a pris une sérieuse avance, Boussouf de l’O Médéa devrait signer son contrat dans les prochaines heures.

On annonce le retour de Berchiche

A la JSK on annonce avec un grand sérieux le retour de Berchiche. Ce dernier n’attend que sa lettre de libération pour venir apposer sa signature sur le contrat que le manager général des Canaris lui a proposé. En plus de Berchiche, les responsables du club phare de la Kabylie vont recruter un autre défenseur, un joueur qui pourrait jouer dans tous les postes de ce compartiment. Comme Benamara sera libéré, on veut vraiment recruter un défenseur qui pourrait assurer les doublures de Ziti et même jouer dans l’axe. Plusieurs noms son sur le calepin de Doudane, ce dernier va prendre tout son temps afin de faire le bon choix.

Un milieu de couloir ou un bon meneur de jeu

Pour le milieu de terrain, Hannachi et Doudane ont réussi à garder Yesli, Ferrahi et Raïah sans oublier les jeunes Aiboud et Ihadjadene, mieux encore, Gagaâ et Seddiki ont déjà signé à la JSK. Toutefois, les membres du staff technique souhaitent recruter soit un milieu de couloir soit un bon meneur de jeu ou les deux à la fois.

 

Deux  bons attaquants africains  

Enfin, pour le compartiment offensif, les décideurs du recrutement vont mettre le paquet pour ramener deux grands attaquants africains. Certes, Boulaouidat a déjà signé, Aiboud et Ferguène ont été maintenus mais les responsables kabyles vont casser sans aucun doute leur tirelire pour recruter deux vrais chasseurs de buts et régler ce problème de l’attaque qui, il faut le dire, était le casse-tête des Jaune et Vert lors de la saison qui vient de s’écouler.

A.     H.

Premier stage du 2 au 14 juillet à Hammam Bourguiba

Les membres du staff technique et les responsables du club ont réglé hier tous les détails qui concernent le premier stage de préparation de l’équipe première. Sauf surprise de dernière minute, ce stage se déroulera du 2 au 14 juillet en Tunisie, plus exactement à Hammam Bourguiba, un lieu que les Canaris connaissent parfaitement puisque depuis l’été 2012, la formation du Djurdjura effectue régulièrement des stages de préparation dans ce centre sportif qui se trouve à quelques kilomètres seulement du poste frontalier d’El- Ayoune. Encore une nouvelle fois, la formation de la ville des Genêts sera appelée à passer quelques jours du mois sacré en dehors du pays puisque tout ce stage se déroulera en plein mois de Ramadhan, néanmoins, les responsables jaune et vert ont bien fait leurs calculs, l’équipe sera de retour au pays le 14 juillet, à deux jours seulement de l’Aïd El-Fitr, les joueurs pourront donc passer les fêtes de l’Aïd en famille avant d’entamer un second stage de préparation. Au moment où nous mettons sous presse, la direction kabyle n’avait pas encore arrêté les dates et le lieu du deuxième stage.

 

La reprise pourrait se dérouler à Yakouren

Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, l’entraîneur en chef de l’équipe a arrêté la date de la reprise des entraînements pour le 25 de ce mois. A la JSK, on pense sérieusement à reprendre les entraînements dans les hauteurs. Les joueurs seront appelés à travailler durant toute une semaine à Tizi Ouzou avant de partir en Tunisie et comme cette première semaine sera consacrée au foncier, Karouf a pensé dans un premier temps à la forêt de Tikdjda mais les responsables du club ont proposé la forêt d’Yakouren et l’hôtel Tamgout, comme ce fut le cas lors des années d’or de la JSK.

                                  A.H.

Les libérés seront convoqués demain

Selon une source proche de la direction kabyle, les responsables de la JSK vont convoquer les joueurs libérés à partir de demain. Comme tout le monde le sait, pas moins de dix joueurs ont été libérés au début de cet été par la direction de la formation du Djurdjura. Pour régler la situation administrative de ces joueurs et surtout pour ne pas les bloquer, les dirigeants jaune et vert vont rencontrer dans les prochaines heures les joueurs qui ont quitté le navire kabyle à la fin du championnat. Deux ou trois éléments seront prêtés, il y aura ceux qui vont négocier leurs lettres de libération et ceux qui vont faire l’impasse sur leurs derniers salaires pour obtenir le fameux bon de sortie. Une chose est sûre, avant la reprise des entraînements prévue pour le 25 de ce mois tous les joueurs libérés vont avoir leurs papiers, sauf celui ou ceux qui ne veulent pas trouver une solution à l’amiable car selon un haut responsable de la JSK, la direction fera le maximum pour faciliter la tâche aux joueurs libérer pour obtenir leurs lettres de libération respectives.

 

Si Amar a déjà appelé Doudane

Parmi les joueurs libérés, l’ancien milieu de terrain du MOC n’a pas hésité ces derniers jours à appeler le manager général de l’équipe. Soucieux de son avenir, Si Amar voulait récupérer sa lettre de libération au début de cette semaine, or, Karim Doudane a invité le joueur à se déplacer à Tizi Ouzou pour rencontrer les responsables du club et tenter de trouver une solution qui arrangera les affaires des deux parties.

                                   A.H.

Laâbeni devrait finaliser aujourd’hui, Mechehoud après le retour de Karouf

Le préparateur physique de la JSK sera Laâbeni, sauf surprise de dernière minute, sera dans le staff de Karouf la saison prochaine. L’ancien préparateur physique du CSC a tout réglé avec les dirigeants kabyles ces derniers jours, il ne reste que quelques détails à régler avant d’officialiser les choses. Selon une source autorisée, c’est aujourd’hui que Laâbeni finalisera avec les hauts responsables de la formation du Djurdjura. De son côté, Mechehoud qui sera aussi dans le staff de Mourad Karouf et qui prendra le poste d’adjoint sera installé après le retour de l’entraîneur en chef des Canaris au pays, ce dernier s’envolera aujourd’hui à destination de Milan pour effectuer un stage d’entraîneur d’une semaine.

Hannachi : «Yesli est notre cinquième recrue»

En l’espace de 24 heures passées à Paris, Mohand-Chérif Hannachi a réussi à faire signer le milieu de terrain franco-algérien du RCA et il a aussi renouvelé le contrat d’Yesli, d’ailleurs, le numéro un des Jaune et Vert est très satisfait de son très court séjour en Hexagone. «J’avais deux missions à régler à Paris. Dieu merci, en l’espace de quelques heures seulement j’ai  fait signer Seddiki, comme on a renouvelé aussi le contrat de Kamel Yesli que je considère comme notre cinquième recrue en cette période des transferts estivale. Kamel était convoité par les grosses écuries de notre championnat mais il a préféré rester et pour plusieurs raisons à la JSK, c’est un très bon joueur qui a fait ses preuves dans notre championnat, il sera encore très fort la saison prochaine», nous dira d’emblée le premier responsable de la JSK avant de livrer son point de vue sur le début de l’opération recrutement de son club. « Doudane a réalisé un très bon boulot, on a bien étudié plusieurs dossiers, pour le moment tout baigne dans l’huile pour nous, on va encore renforcer les rangs de l’équipe par d’autres éléments de valeur lors des prochaines heures avant de commencer la préparation. Avec Doudane, Karouf et Hamenad, le staff technique commence déjà à préparer la nouvelle saison, de notre côté, on ne va rien laisser au hasard ; bref, on préfère travailler que de trop parler, c’est le plus important à mes yeux.»

  1. A.   H.
Tags:

Classement