Comme les bons attaquants ne courent pas les rues en Algérie, les responsables du Mouloudia sont entrés en contact avec le meilleur buteur de la Ligue 2 Mobilis du RCR, en l’occurrence, Merzougui Kheireddine, qui a figuré sur la liste du staff technique du Mouloudia après l’avoir visionné dans certains matchs qu’il a joués avec le RCR cette saison.
Après un premier contact avec Rafik Hadj Ahmed au début de la semaine dernière, les deux parties ont fixé un rendez-vous hier soir pour se rencontrer et finaliser la transaction.
C’est en compagnie de son oncle que Merzougui est arrivé à Alger en provenance de Chlef pour entamer les négociations avec les responsables du Doyen. Après quelques minutes de pourparlers avec le président Raïssi et Rafik Hadj Ahmed, le natif d’Ain Defla était très intéressé de porter le maillot des Vert et Rouge, mais comme la proposition financière qu’ont faite les dirigeants mouloudéens n’a pas plu au joueur, ce dernier a demandé un temps de réflexion pour rendre sa réponse aux Mouloudéens. Il faut signaler une chose que tous les entraîneurs qui ont été sollicités pour donner leur avis sur le joueur étaient unanimes à dire que Merzougui sera la surprise du Mouloudia la saison prochaine.
Ainsi donc, un autre rendez-vous est pris entre Merzougui et les dirigeants du Mouloudia pour parler encore une fois sur le volet financier afin de trouver un accord qui arrangera les deux parties pour que Merzougui soit Mouloudéen la saison prochaine.
M. Z.
Merzougui : «Si on trouve un accord, je signerai au Mouloudia»
Est-il vrai que vous avez signé votre contrat avec le Mouloudia ?
Non, je n’ai pas encore signé mon contrat, mais si tout va bien ça sera demain (NDLR : entretien réalisé hier). Je parapherai mon contrat si on arrive à trouver un accord. Je ne vous cache pas que je suis hyper motivé pour porter les couleurs du Mouloudia qui est un grand club et tous les joueurs aimeraient porter les couleurs de ce prestigieux club.
On a appris que vous n’avez pas trouvé un accord sur le plan financier…
Je n’aime pas parler argent, car pour moi le plus important c’est le challenge sportif. En tout cas on s’est mis d’accord pour qu’on se voit demain incha Allah et si on trouve un accord je signerai au Mouloudia.
Comment se sont déroulés les contacts avec les responsables du Mouloudia ?
Le premier qui m’a appelé c’est Rafik Hadj Ahmed il y a une dizaine de jours et samedi, il m’a fixé un rendez-vous en fin de cette journée. Je ne vous cache pas que je n’ai pas hésité à donner mon accord pour que je vienne à Alger, mais comme les autres membres de la commission de recrutement étaient absents on a reporté la signature pour demain incha Allah.
Et quelle est votre situation avec le RCR ?
Je suis libre de tout engagement. Lorsque j’ai signé au RCR, c’était un contrat d’amateur et là je suis en fin de contrat et je ne suis pas le seul à Relizane, car tous les joueurs sont en fin de contrat.
On croit savoir que vous étiez sur le point de signer au MCO…
C’est vrai que j’ai eu des contacts du MCO et même de l’ASMO, mais dans ma tête j’ai choisi le Mouloudia, car je sais que c’est dans ce club que je vais m’illustrer et je promets aux Chnaoua beaucoup de buts incha Allah.
Vous ne craignez pas la concurrence au Mouloudia ?
Pas du tout, car je sais ce que je vaux. J’étais informé par certains amis à moi qui jouent au Mouloudia que le staff technique ne fait pas de différence entre les joueurs, et le meilleur joue avec lui. Donc, c’est l’une des raisons qui m’ont poussé à opter pour le Mouloudia et incha Allah je ne vais pas décevoir.
M. Z.