EN : Burkina Faso en premier et le Sénégal en second

Le Bureau fédéral, dans sa réunion du 14 juin, devra approuver la conclusion des deux matches amicaux que la sélection algérienne devra disputer au mois d’octobre prochain suivant la date FIFA qui s’étalera du 5 au 13 octobre.

 Après plusieurs contacts avec un bon nombre de fédérations sportives du continent africain, la FAF a pu trouver un accord avec le Burkina Faso et le Sénégal qui ont accepté de rencontrer les Verts à Alger pendant les deux dates fixées par l’instance suprême du football pour disputer les matches amicaux ou officiels. Notre source nous a fait savoir que la première rencontre amicale que devra livrer la sélection algérienne aura lieu probablement le 8 octobre contre le Burkina Faso, un adversaire qui fait rappeler à notre équipe nationale de bons souvenirs puisque la sélection algérienne avait arraché son billet pour la coupe du monde 2014 disputée au Brésil contre cet adversaire coriace.  Les deux sélections se sont rencontrées déjà en amical au mois de juin 2013 à Blida, et c’est la sélection algérienne qui l’avait emporté par 2-0. Enfin, la seconde joute amicale devrait avoir lieu le 12 octobre face au Sénégal, un adversaire que l’EN avait battu lors de la dernière phase finale de la CAN 2015 en Guinée équatoriale sur le score de 2-0. A noter que le stage de l’EN du mois d’octobre débutera le 5 et s’achèvera le 13 du même mois au CTN de Sidi Moussa, il sera entrecoupé par un jour de repos.

 

Blida ou 5-Juillet : pas encore tranché

Toujours à propos des deux rencontres amicales du mois d’octobre, la FAF n’a pas encore tranché sur le lieu de ces deux matches contre respectivement les Etalons et les Lions de la Téranga. Deux options s’offrent aux responsables de la FAF, soit le stade Tchaker de Blida ou celui du 5-Juillet. Le sélectionner national aura son mot à dire dans le choix des stades qui devront abriter les deux confrontations amicales. Plusieurs paramètres entrent en jeu, car, comme chacun le sait, Christian Gourcuff avait insisté auprès de la FAF pour la programmation de deux matches amicaux contre deux adversaires africains dans le but de préparer la sélection algérienne pour sa double confrontation du mois de novembre comptant pour le premier tour des éliminatoires de la CM 2018 contre un adversaire qui sera connu à l’issue du tirage au sort qui se tiendra le 25 juillet à Saint-Pétersbourg en Russie.

K. H.

Classement