Hannachi : «La décision de participer à la C1 est du ressort de la FAF»

Le président Hannachi a révélé lors de son passage sur le plateau d’Al- Djazairia que parmi les attaquants africains qui lui ont été proposés, un Sénégalais, un Ivoirien et un Camerounais ont attiré son attention.

«On a reçu plusieurs CV de joueurs africains ces derniers jours, mais il n’y a que trois d’entre eux qui nous intéressent. Il s’agit d’un Ivoirien, d’un Camerounais et d’un Sénégalais. Ce dernier est jeune et il a d’énormes potentialités. On est en train de visionner les casettes de leurs matches et on ne recrutera que deux d’entre eux», a confié le président Hannachi.

  Le président Hannachi ne désespère pas quant à la participation de la JSK à la prochaine Champions League africaine. Bien qu’une source proche de la Fédération algérienne de football nous a indiqué dernièrement que la JSK ne jouera aucune compétition continentale la saison prochaine, le président Hannachi continue à dire qu’il garde encore espoir de voir son équipe réintégrer la prochaine Champions League africaine. «La Confédération africaine de football nous a informés que la décision de la participation de la JSK pour la prochaine Champions League africaine est du ressort de la FAF. On attend avec impatience la décision de cette dernière. Je dois vous dire néanmoins qu’on recrute en vue de jouer le titre et la C1 la saison prochaine», dira Hannachi.

«Si j’appelle à une marche, je drainerai une foule plus nombreuse que les anciens»   

Alors que son aura baisse de jour en jour en Kabylie, le président Hannachi croit encore que les supporters sont avec lui. Et pour narguer les membres du comité de sauvegarde de la JSK, le président Hannachi n’a pas trouvé mieux que de dire : «Moi aussi je peux appeler à une marche. Et si j’organise une marche, je drainerai une foule plus nombreuse qu’eux (les anciens joueurs). Il ne se passe pas un jour sans que je reçoive des messages de soutien de tous les villages de Kabylie me disant qu’ils sont prêts à marcher pour appeler à mon maintien à la tête du club. Les comités de sauvegarde sont libres de marcher le 16 ou une autre date, mais ils oublient que la JSK est une SSPA maintenant et que personne n’a le droit de s’immiscer dans sa gestion. Je n’accorde aucun crédit à ce qu’ils font. La preuve, le recrutement à la JSK bat son plein et on fera tout pour bâtir une grande équipe la saison prochaine», a conclu Hannachi.

N. Boumali  

Il promet un attaquant de stature internationale

Qui est cet attaquant avec lequel il négocie ?

Le président Hannachi promet le recrutement d’un attaquant de stature internationale. Il évite de dévoiler le nom de son grand attaquant de peur qu’il soit doublé par les autres clubs de l’élite, mais il laisse entendre que les contacts avec ce chasseur de buts sont en bonne voie. Certains disent qu’il s’agit d’un attaquant évoluant dans le championnat, d’autres, répliquent que c’est un Franco-Algérien. Quoi qu’il en soit, le président de la JSK promet une grosse surprise pour les jours à venir. Bien qu’il soit certain d’engager ce joueur qu’il présente comme un grand attaquant, il refuse catégoriquement de donner le moindre indice le concernant. Pour calmer les supporters qui ne sont pas vraiment contents du recrutement réalisé jusqu’à maintenant, il est déterminé à frapper un grand coup en cette intersaison. Il a recruté 4 joueurs pour le moment, mais il n’y a que la venue de Seddiki qui a été accueillie favorablement par les fans kabyles. Pour les autres, à savoir Gagaâ, Boulaouidate et Benmelouka, les supporters ne les connaissent pas et ils craignent que ces joueurs ne réussissent pas avec la JSK. Seddiki a fait ses preuves avec le RCA et il sera sans nul doute d’un bon apport pour l’équipe. S’agissant de cet attaquant dont parle le président Hannachi ces derniers jours, c’est tout le monde qui cherche à connaître son identité.

N. Boumali        

 

Tags: ,

Classement