MCO/Belhadj : «On a opté pour la discrétion»

Critiqué pour son immobilisme dans le recrutement, le premier responsable assure qu’il travaille ce volet, mais que pour des raisons faciles à deviner, il ne veut pas ébruiter les contacts avec les éléments qu’il cible.

Dix jours après la fin de saison, le MCO n’a toujours pas recruté le moindre joueur, comment expliquez-vous ce retard ?

Que nos supporters se rassurent, le recrutement on y songe sérieusement, seulement afin de méditer les erreurs commises en été 2014, on a opté cette fois pour un recrutement étudié, on n’est pas pressé, d’autant que nous avons déjà convaincu Zaâbia de revenir, tout comme Makusu, alors que nous avons envoyé une invitation à un attaquant africain. Vous voyez, on n’est pas restés les bras croisés. Par ailleurs, j’informe nos supporters que je suis en contacts avec des joueurs, toutefois après nous être rendu compte que des clubs n’attendent que le MCO ne sollicite un joueur pour le recruter le lendemain, c’est juré, on va opter pour la discrétion.

 

Vous visez Mazari qui avait donné son OK ce jeudi avant de se rétracter en signant à l’USMA avant-hier ?

Mazari m’a donné son OK jeudi et on avait tout conclu avec lui, en quittant mon bureau, il m’avait donné sa parole d’homme, avant que je n’apprenne ce dimanche qu’il a signé à l’USMA. Ce n’est pas correct de sa part, encore il m’a fait un sale coup.

 

Que voulez-vous dire par là ?

Ce dimanche à midi, je l’ai appelé au téléphone et il m’a assuré qu’il est en route pour venir à mon bureau, alors qu’en réalité il se trouvait à Alger avec les dirigeants de l’USMA. D’après les échos qu’on a eus, les supporters de l’USMA seraient contre son recrutement. Dommage pour lui, alors qu’on lui avait tendu les bras, maintenant qu’il nous a tourné le dos, on va explorer d’autres pistes.

 

Feham Bouazza n’a pas signé à cause d’un différend financier ?

La saison écoulée, j’ai versé à tous les joueurs quatre mensualités à la signature, Feham Bouazza a exigé plus, je lui expliqué que je suis un président qui met tout ses joueurs sur un pied d’égalité, mais il n’a pas été convaincu par cet argument, c’est le seul détail sur lequel on est en désaccord.

 

Pourquoi vous ne tranchez pas au premier rendez-vous avec les joueurs que vous ciblez ?

Les supporters m’ont mis une pression terrible pour prolonger le contrat de Cavalli, ce dossier m’a pris un peu de temps, maintenant je leur demande de ne pas mettre la pression pour recruter. Je sais ce que je dois faire, nos supporters ne nous jugerons qu’une fois en championnat. C’est facile de critiquer les gens, mais recruter aujourd’hui n’est pas une affaire facile avec trop d’intermédiaires qui cherchent à tirer toujours le maximum. En tant que président du MCO, je veillerai toujours à préserver les intérêts du club d’abord.

 

Quand va-t-on découvrir les premières recrues du MCO ?

Samedi prochain, je me déplacerai à Alger, comme lors de l’été dernier, je passerai trois jours à la capitale, pendant ce séjour, je ferai signer des joueurs avec qui on a déjà pris rendez-vous. L’année dernière, en l’espace de trois jours, j’ai fait signer cinq joueurs. Je promets aux supporters de refaire la même chose.

 

Mais tant que le club n’a rien recruté, il y a toujours ce sentiment d’inquiétude qui prédomine ?

Je l’ai déjà dit, contrairement à ce qu’on croit, on n’est pas inactifs, on est en train de travailler sur plusieurs dossiers. Je demande aux supporters de faire preuve de patience et c’est tout.

 

Zaâbia, on dit qu’il n’envisage pas de retourner au club, vous pouvez nous édifier sur ce cas ?

J’ai eu cette semaine Zaâbia au téléphone, il exige avant de venir à Oran que la direction mette à sa disposition un appartement. Il pose cette condition avant même d’évoquer l’aspect financier. Ce mardi il est attendu à Oran et il m’a confirmé qu’il va revenir jouer chez nous.

 

Et Nessakh ?

Nessakh, il y a juste un petit malentendu. Cet élément est en fin de contrat, comme il n’est pas à Oran (il se trouve en Tunisie) on va voir avec lui ce qu’il envisage de faire.

M. S.

 

- «Zaâbia viendra aujourd’hui»

- «Nessakh, il y a juste un petit malentendu»

- «Pourtant, Mazari m’avait donné sa parole d’homme»

- «Feham Bouazza voulait plus que 4 mensualités»

 

 

 

Zaâbia aujourd’hui à Oran

L’attaquant libyen qui est toujours sous contrat avec le MCO, est attendu aujourd’hui à Oran. Après, il devrait discuter avec la direction des conditions de son retour au club. L’une d’elles, est que la direction mette à sa disposition un appartement équipé à Oran. A noter que Mohamed Zaâbia s’est excusé auprès de son président pour avoir décidé l’hiver dernier de quitter le MCO, il lui a même promis de tout donner pour aider le club la saison prochaine.

 

A-t-on fait fuir Mazari ?

Après avoir donné son accord pour signer au MCO (voir entretien avec le président), Arslène Mazari, a opté ce dimanche pour l’USMA. D’après un proche du désormais ancien défenseur central de l’USMH, il aurait fait l’objet de menaces au téléphone, proférées par des proches de la direction. Finalement, Arslène Mazari qui était prêt à revenir au MCO céda à la pression, c’est du moins la version donnée par un proche ami du joueur.

 

Aïche ne viendra pas

Le latéral droit de l’ASK, Aïche, qui a été sollicité officiellement par le club oranais, ne sera finalement pas transféré dans cette équipe, suite au refus de son actuel employeur de lui accorder son bon de sortie, bien que le joueur ait promis de régler ce problème avec la direction de Khroub. Au fil du temps, la direction oranaise s’est rendue à l’évidence que sa venue est compromise.

M. S.

 

Natèche maintenu

Comme on le pressentait, le président qui était furieux à l’encontre de son gardien de but avec lequel il a eu une discussion un peu houleuse à propos de son argent, a fini par passer l’éponge, après que Cavalli l’eut convaincu de le garder dans l’effectif. Le coach aurait même assuré à son président que Natèche va lui présenter ses excuses lors de leur prochaine rencontre. Ainsi l’incident est clos et  le MCO va compter la saison prochaine sur les services de Raouf Natèche, auteur d’une belle saison dans les bois.

 

La mise au point de Bezzaz

L’ancien international n’a pas manqué d’afficher son étonnement, après que des informations concernant son avenir au MCO ont été publiées par la presse. «Je suis étonné par la propagation de telles informations. Je n’ai jamais exigé la présence de Cavalli dans les négociations, c’est faux». Et de poursuivre : «Je suis actuellement en vacances. Prochainement, je vais voir le président pour discuter de mon avenir au MCO, mais je précise qu’il me reste une année contrat». Pour ce qui est de ces conditions, Yacine Bezzaz est peu disert. «Désolé, ça doit rester confidentiel entre le président et moi», tenait à préciser Yacine Bezzaz.

 

Bellabès en France

Le longiligne défenseur central du MCO est parti en vacances en France au lendemain du dernier match en compagnie de sa petite famille. En fin de contrat, Farid Bellabès devrait le prolonger à son retour à Oran, a-t-on appris de la direction.

 

Qui veut faire tourner la tête à Benchaâ ?

Le président Ahmed Belhadj est furieux à l’encontre d’un intermédiaire connu pour son implication dans certains transferts de joueurs de la région. Cet intermédiaire vient de promettre un transfert à l’ESS au jeune Zakaria Benchaâ, en l’apprenant, Baba aurait piqué, rapporte un proche du président, une grosse colère.

 

Reprise avancée

Alors dans le programme initial la reprise était fixée pour le 19 juillet, selon le président toujours, elle sera avancée, avec l’accord de Jean-Michel Cavalli qui est le premier responsable technique de l’équipe. Les joueurs reprendront le travail un peu plus tôt sous la houlette du préparateur physique qui sera recruté par le club prochainement.

 

La direction ne payera plus le loyer

Selon le premier responsable du club, dorénavant la direction n’assurera plus le paiement du loyer des logements pour les joueurs externes. «La saison passée, pressé par le temps, j’ai accepté de payer le loyer, mais cette fois, tout joueur qui ne réside pas à Oran, n’a qu’à payer de sa poche le loyer». En décrétant cette mesure, Baba vise-t-il des joueurs dont il sait à l’avance, qu’ils refuseraient cette condition ?

 

 

 

 

Tags: ,

Classement