C’est officiel, vous êtes un joueur du MCO ?
Effectivement, j’ai signé un contrat de deux ans il y a un instant (NDLR, entretien réalisé hier en début d’après-midi). Avec l’aide de Dieu et de tout le monde, je ferai le bonheur de ce prestigieux club.
Ça remonte à quand les contacts entre vous et le club ?
Cela fait presque deux mois que le président Ahmed Belhadj m’a appelé pour me sonder si j’étais intéressé par le challenge que m’offrait le MCO. Evidemment, je n’ai pas hésité un instant pour donner mon OK, toutefois, on s’est mis d’accord pour garder en secret ces contacts jusqu’au jour de l’officialisation de mon transfert.
Pourquoi avez-vous choisi le MCO plutôt qu’une autre équipe ?
Le MCO est un club mythique qui attire les meilleurs joueurs. Alors que j’évoluais en Ligue 2 Mobilis, je ne pouvais rejeter l’offre de ce club qui de surcroît est revenu cette année au premier plan. J’avais pourtant d’autres opportunités pour signer dans une autre équipe, mais j’ai préféré rejoindre les rangs du MCO.
Qui sont ces clubs qui vous convoitaient ?
Je peux citer quelques noms de clubs qui étaient intéressés par mes services, en premier, le nouveau promu en Ligue 1 Mobilis, Tadjenanet, le CSC et mon ancien club, l’ASK, mais après avoir demandé conseil à mes proches, notamment des amis qui résident à Oran lesquels m’ont tous encouragé, j’ai donc opté pour le MCO.
Peut-on connaître votre parcours depuis le début de votre carrière ?
Avant de rejoindre en 2013 l’équipe de Chaouia, j’évoluais à Khroub qui est mon club formateur. Dans quelques jours, je bouclerai mes 25 printemps, c’est le moment ou jamais pour donner une autre dimension à ma carrière. C’est pour cette raison que j’ai choisi le MCO qui est un club prestigieux, ce qui va me permettre de me faire un nom en Algérie et, pourquoi pas, rejoindre, après, les rangs de l’équipe nationale, c’est mon principal objectif en signant au MCO.
Combien de buts avez-vous inscrits la saison dernière ?
Avec l’USC, j’ai inscrit neuf buts lors du précédent exercice, c’est moi qui ai marqué le but de mon équipe contre l’ASMO en coupe d’Algérie.
On vous souhaite bonne chance dans votre nouveau club.
Je vous remercie, avant de clore cet entretien, je voudrais remercier le président Ahmed Belhadj pour m’avoir donné l’occasion de venir jouer dans ce grand club qu’est le MCO, incha Allah je serai à la hauteur de sa confiance et celle des supporters.
M. S.
Fera t-il mieux ?
Le MCO s’est toujours appuyé sur des attaquants formés par le club ou qu’il ramenait de clubs de la région, sinon des attaquants africains. Les rares fois où il avait enrôlé des attaquants de la région est, ces choix furent infructueux. D’abord au milieu des années 80 avec le Constantinois Samir Benkenida, cet élément qui s’est illustré avec la modeste équipe du CREC, qui est allée jusqu’en finale en 1985 qu’elle perdit face au MCO, attiré par le talent de Benkenida, les dirigeants de l’époque l’avaient engagé la saison d’après. Finalement, les performances de ce joueur dont le transfert a été accueilli en grande pompe s’est avéré un vrai échec sportif. Plus récemment dans des circonstances identiques, en été 2009, le regretté Kacem Elimam engage Bentoumi qui avait brillé lors d’un match disputé avec son équipe, l’US Biskra, contre le MCO en D2, ce qui rassura les dirigeants du MCO sur son talent. Après une saison décevante sous les couleurs du club, Bentoumi rejoindra les rangs de l’ASMO. En engageant hier l’attaquant Abdeslem Moussi, le MCO espère que cet attaquant issu de la même région, à savoir celle de l’est du pays, pourra faire mieux et pourquoi ne pas marquer son passage dans une équipe toujours à la recherche de sa réputation d’équipe à vocation offensive.
M. S.
Djadane et Fekih ont récupéré leur lettre de libération
Avant-hier, les deux jeunes espoirs du club qui n’ont pas été retenus dans l’effectif ont récupéré leur lettre de libération des mains du secrétaire du club. Hier, ce dernier avait rendez-vous avec Athmani et Ammour pour leur remettre leur lettre de libération.
La vidéo d’Athmani
Le père du jeune attaquant Walid Athmani a posté sur le compte Facebook du club une vidéo qui comprend une compilation des actions et exploits techniques de son fils, celui qui a été libéré pour des raisons inexplicables par le club, alors qu’il augure d’un bel avenir, est dans le viseur de l’USMH et du RCR. Avec ses papiers en poche, il devrait, vu ses qualités, trouver rapidement un point de chute, prévoit-on.
Gherbi repousse son RDV
Libéré par le MCA, le milieu de terrain Gherbi est dans la liste des joueurs ciblés par le MCO. Alors qu’il avait rendez-vous lundi, Sabri Gherbi l’a reporté pour hier après-midi.
Promotion de 4 espoirs
En plus de Benchâa et Bencheikh qui ont gagné leur place en équipe première, quatre espoirs devraient rejoindre l’effectif seniors à la reprise, il s’agit des défenseurs Helaïmia et Hamza ainsi que les milieux de terrain Benamara et Hellal. C’est Cavalli qui a donné l’ordre de faire monter ces quatre jeunes espoirs en équipe première.
Les fins de contrat s’impatientent
Les joueurs qui sont en fin de contrat et que le club souhaiterait renouveler, à savoir Chérif, Heriet, Nessakh et Belarbi, commencent à s’impatienter, vu que la direction tarderait toujours à les inviter pour de nouvelles négociations.
Le bon travail de Saoula
Le MCO vient de boucler une saison jugée assez positive avec cette qualification à la prochaine édition de la coupe de la CAF, alors que tout le monde accordait ce retour au premier plan à la gestion de Belhadj, au bon travail de Cavalli, une personne mérite pourtant toute la gratitude des Mouloudéens, cette personne est l’entraîneur des gardiens, Karim Saoula. Certes, lors de son dernier point de presse, Cavalli n’avait pas omis de signaler les compétences de Saoula qui avait assuré en fin de saison le rôle d’adjoint et s’était occupé de la préparation des gardiens de l’équipe U21 avant sa finale de coupe d’Algérie. Auteur d’une prestation de tout premier ordre, le portier Makhlouf l’a appelé samedi pour lui dédier le sacre en coupe d’Algérie, quand on voit l’excellente saison réalisée par Raouf Natèche dans les bois de l’équipe première, on peut dire que Saoula méritait bien les éloges qui lui ont étés faits par Cavalli.
M. S.
El-Hamri réclame de grosses pointures
Les inconditionnels du club, qui avaient pris au mot le président Ahmed Belhadj quand il avait déclaré que «je monterai une grande équipe la saison prochaine» attendent toujours de voir débarquer dans leur club des joueurs connus sur la scène nationale. Après avoir laissé filer Mokdad et Mazari, le club phare de l’Ouest, même s’il vient d’engager l’attaquant Abdeslem Moussi (USC), un jeune joueur dont on dit beaucoup de bien, le MCO, tradition oblige, doit se renforcer par quelques grosses pointures tandis que Baba laisse entendre, qu’il n’est pas inactif. «J’ai opté pour la discrétion», prétend-il. Cependant, en promettant de ramener des joueurs confirmés dans le haut niveau, le président du MCO doit faire vite, avant que le marché ne se vide. Plutôt que miser sur les retours de Zaâbia et Makusu, le premier responsable du club, qui va se déplacer à Alger ce samedi où il a rendez-vous avec plusieurs joueurs du Centre, doit exaucer le vœu des supporters surtout que la saison prochaine ne ressemblera certainement pas à celle qui vient de s’achever.
M. S.
Arrivées
Moussi USC
Joueurs contactés
Alieu (Gambie)
Zaâbia (retour de prêt)
Makusu (RDC)
Djemili (MCA)
Aksas (MCA)
Bennaï (USMBA)
Feham (USMA)
Aïche (ASK)
Départs
Fekih
Djadane
Athmani
Ammour
Nessakh (?)
Saïdi
Nekache