En effet, avant la signature du pacte, le président de l’ESS, Hassan Hamar, a voulu signer seulement un contrat de deux ans, mais les responsables de Joma ont refusé, car ils ne signent jamais de contrats à court terme, soit trois ou cinq ans. Les Ententistes ont voulu aussi bénéficier d’autres avantages, contrairement à l’ancien contrat, en exigeant de l’argent, mais le PDG de Joma a fait savoir à ses interlocuteurs que, pour le moment, Joma n’est pas prête à mettre de l’argent dans son sponsoring avec l’ESS.
2 milliards en équipements et un stage en Espagne
Comme lors des trois dernières années, l’entente de Sétif bénéficiera de 2 milliards en équipements, en plus d’un stage en Espagne lors de la période des transferts hivernale. Ce sera au même endroit, à Benidorm, et l’ESS aura aussi la chance d’affronter les meilleures équipes au monde, comme c’était le cas avec Vitesse Arnhem, le FC Malines, Kaiserslautern et le Rubin Kazan. Les responsables de Joma ont promis aussi que l’Entente participera à un tournoi (Coupe Joma) qui représentera les clubs qui sont sponsorisés par cette firme.
Les maillots du championnat et de la Ligue des champions présentés prochainement
Le nouveau maillot des camarades de Delhoum sera présenté prochainement. Les responsables de la firme espagnole ont prévu deux maillots, le premier consacré aux compétitions nationales, alors que le deuxième sera spécialement porté lors de la compétition africaine, la Ligue des champions de la CAF à laquelle l’Entente participera au cours de ce mois de juin. Aussi, Joma va poursuivre son aventure avec l’ESS pour les cinq prochaines années.
Arrivées
Chenine
Hachi
Les joueurs contactés
Amada
Boulachra
Cherifi
Aït Ouamer
Bilal Ouali
Jonathan
Salhi
Methazem
Hichem Cherif
Nessakh
Ben Ayada
Nouri
Yesli
Rahal
Yaya
Départs
Ze Ondo
Gasmi
Mellouli
Lagraâ
Boukria
Hamar rentrera de France aujourd’hui
En voyage en France et en Espagne pour signer le contrat de Joma et régler quelques affaires personnelles, Hamar devait regagner le pays hier, mais comme le vol Lyon-Sétif a été reporté à mercredi, le boss sétifien a été contraint de prolonger d’un jour son séjour en France.
Madoui fixe les horaires d’entraînement pour le Ramadhan
Madoui, l’entraîneur de l’ESS, a fixé les horaires des entraînements pour le Ramadan. Le coach de l’Entente a prévu des séances biquotidiennes et même tri-quotidien, pour ceux qui ont repris les entraînements en retard. Ceux-là seront soumis à une véritable corvée, étant donné qu’ils ont une séance matinale à dix heures et une autre le soir, et ce, pendant la première semaine du Ramadhan.
Dagoulou injoignable
Originaire de la République Centrafricaine, Dagolo, la nouvelle recrue de l’ESS, se trouve en regroupement avec la sélection de son pays. Mais les Sétifiens ignorent la date de son retour en Algérie. N’ayant pu joindre le joueur sur son portable pour l’aviser de la reprise, Hamar a saisi le manager de Dagoulou pour lui confier cette mission.
Djahnit, Saâdoune et Nemdil attendus à partir de ce matin
Plusieurs joueurs anciens et nouveaux n’ont pas encore repris les entraînements ; parmi eux, Djahnit, Saâdoune, Nemdil et Belameiri. Concernant Belameiri, il se trouve toujours en France où réside sa famille. L’attaquant sétifien a pris attache avec son entraîneur, Kheirreddine Madoui, pour l’aviser de son retour en Algérie ce mercredi. Belameiri devrait reprendre probablement ce soir.
La qualification des nouvelles recrues pourrait prendre du retard
Bien que toutes les modalités de leur recrutement aient été faites, la qualification des nouvelles recrues pourrait être retardée au-delà du 1er juillet, date butoir fixée par la CAF pour le traitement des dossiers des nouveaux joueurs des clubs qualifiés pour les coupes africaines.
La préparation se poursuit
Les absents pourraient être sanctionnés
De notre correspondant
KACEM A.
Les Ententistes achèveront leur première phase de préparation après trois jours de travail au niveau du stade de l’Ecole nationale des jeux olympiques, où le coach Madoui, en collaboration avec son préparateur physique, a programmé des séances au quotidien pour permettre aux joueurs de reprendre leurs forces. Cependant, cette première étape a été perturbée par les nombreuses absences enregistrées par le staff technique. Ce qui n’a pas manqué de soulever la colère du coach Madoui, vu que certains éléments vont accuser un manque sur le plan physique par rapport à ceux qui se sont entraînés durant les trois premiers jours. Pourtant, tous les joueurs ont été informés de la date de la reprise, en vain. Certains d’entre eux, notamment les anciens, ont préféré prolonger leurs vacances. Ce qui pourrait influer négativement sur la suite de la préparation, surtout que cette période revêt une grande importance aux yeux du coach, qui voudrait que tous ses éléments affichent le même niveau de préparation.
N’ayant pas repris les entraînements avec le reste du groupe, il se pourrait bien que ces joueurs écopent de sanctions, puisque la direction du club a dépêché un huissier de justice pour constater leurs absences et prendre les mesures nécessaires. C’est dire qu’aucun manquement à la discipline ne sera toléré, et la direction ne manquera pas d’user des moyens qu’il faudra pour éviter ces absences qui pourraient porter atteinte au groupe.
2 matches amicaux programmés
Pour le stage prévu à El-Bez à partir du 17 juin prochain, le staff technique de l’ESS a programmé deux matches amicaux devant l’équipe nationale olympique afin de peaufiner la préparation des Ententistes. Le coach Madoui a choisi d’effectuer ce regroupement d’une dizaine de jours dans un site qui offre toutes les conditions pour disputer le maximum de joutes amicales, lors desquelles il tâchera de corriger les erreurs qui ont été constatées sur le groupe.
Un jour de repos
À la fin de la première rencontre amicale face à l’équipe nationale olympique, les camarades de Delhoum se verront accorder d’un jour de repos par le staff technique afin de leur permettre de reprendre des forces après la charge de travail accumulée durant 10 jours avant de reprendre les entraînements, qui seront totalement consacrés au volet physique. Les joueurs seront appelés à répondre présent pour ce regroupement, d’autant plus que Madoui ne tolérera pas d’autres absences.
Madoui : «Cette période de préparation est cruciale»
Interrogé à propos du programme de préparation qu’il a tracé pour cette période, le premier responsable de la barre technique de l’ESS, Madoui, a tenu à déclarer : «Cette période de préparation revêt une grande importance pour la compétition officielle ; on doit en profiter au maximum pour bien se préparer sur le plan physique et être à la hauteur des attentes. De ce fait, nous avons déjà tracé un programme avec notamment le stage que nous allons effectuer à El-Bez une dizaine de jours.»
K. A.