Ils ont été tous les deux formés au MCO. Selon nos informations, le premier s’appelle Mounir Fekih, il n’a que 22 ans et joue comme attaquant de pointe. Le second est Adel Djadane qui n’a que 22 ans, mais, lui, il joue comme défenseur polyvalent et plus précisément comme libero qui est son poste de prédilection.
Les deux joueurs devraient venir à Alger dimanche prochain pour effectuer des tests sous la houlette de Boualem Charef. Leurs postes devraient parfaitement correspondre aux aspirations du staff technique au moment où plusieurs de ses éléments-cadres annoncent leur départ officiel d’El-Harrach. Fekih et Djadane ont jusque-là joué en tant que seniors au MCO, néanmoins, on croit savoir qu’ils sont en mauvaises relations avec Jean-Michel Cavalli, ce dernier ne les a pas fait jouer suffisamment lors de la saison qui vient de s’écouler, mais pas que.
Ils veulent l’USMH
D’après notre source, les deux joueurs ont récupéré tous les deux leurs papiers de leur désormais ex-club et sont ainsi libres de tout engagement. Selon leurs proches, ce qui les a poussés à prendre cette décision c’est le fait qu’ils n’ont pas eu un temps de jeu assez important avec les seniors avec le MCO. Aussi, ils veulent quitter ce club puisqu’ils viennent de refuser un chantage d’un de leurs dirigeants qui veut leur faire un prolongement de contrat de deux saisons et les prêter ensuite au RC Relizane, chose qu’ils ont catégoriquement refusée.
Entre-temps, Djadane et Fekih sont convoités par plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis dont le RCA mais leur choix semble tomber sur l’USMH, c’est ce qu’ils nous ont affirmé hier lors d’un entretien téléphonique. Notons que ces deux joueurs ont souvent été convoqués en EN olympique.
S. B.
Fekih : «L’USMH est un club qui me tente»
Pour Fekih, venir à l’USMH serait pour lui un grand pas pour réussir dans sa carrière de footballeur. Il nous dira à ce sujet : «C’est un club où les jeunes joueurs peuvent réussir. L’USMH est pour cette raison un club qui me tente. J’espère porter son maillot un jour.»
Djadane : «Charef est un coach avec qui on pourra réussir»
Quant au défenseur Djadane, ce qui le motive le plus, c’est le fait de travailler sous la coupe de Boualem Charef. Ce jeune défenseur déclare : «Sid-Ahmed Aoued qui est un ami à moi me parle souvent de Charef. C’est un coach avec qui on pourra réussir. Et pour preuve, des joueurs comme Bounedjah, Belkaroui et Mazari, que je connais assez bien également, ont tous réussi avec lui.»
Zeghba dans le viseur
C’est un gardien de but qui a fait partie, jusqu’à cette fin de saison, de l’effectif de l’AB Merouana. Il s’appelle Zeghba, il est lui aussi proposé à la direction harrachie et pourrait probablement faire partie des futures recrues de l’USMH.
Joueurs libérés
Charef dément
Beaucoup d’encre a coulé en ce début d’intersaison à propos des joueurs officiellement libérés par le coach Boualem Charef, mais en réalité, ce n’est pas le cas. C’est du moins ce que nous avons appris d’une personne proche du staff technique harrachi avec qui Charef a évoqué ce sujet. Il lui a clairement dit qu’il n’a encore libéré aucun joueur et que cela se fera au début de la semaine prochaine.
Réunion direction-Charef demain
Les responsables harrachis et Boualem Charef se sont entendus à ce qu’ils se réunissent demain après-midi.
Les deux parties évoqueront l’actualité du club, mais aussi le plan de charge qui devra être établi pour meubler l’intersaison. Aussi, le coach devrait profiter de cette rencontre avec la direction afin de leur remettre un rapport sur les trois derniers mois de la saison qu’il a passés à diriger l’équipe fanion et leur étalera la liste des joueurs qui lui manquent ainsi que ceux dont il s’en passera pour la saison prochaine.
Les joueurs prendront leur argent à partir d’aujourd’hui
Selon une source autorisée, les dirigeants harrachis ont pu trouver une solution afin de sortir le club de la crise dont il souffre depuis la fin de saison. Tout serait rentré dans l’ordre et les joueurs percevront leurs salaires officiellement à partir d’aujourd’hui. Leurs chèques seront tous reformulés avec la nouvelle signature du patron du club qui n’est autre qu’Abdelkader Mana.
Réunion en secret des actionnaires hier
Le long feuilleton de la prise des commandes de la SSPA/USMH semble prendre fin. Les actionnaires du club se sont enfin réunis pour en finir avec les problèmes actuels. Cela s’est fait hier en présence de Mohamed Laïb et Abdelkader Mana en plus. Cette première réunion, qui n’est pas officielle, entre l’ancienne et la nouvelle direction, est une préparation à la réunion de passation de consignes qui s’effectuera aujourd’hui.
Mana et Laïb s’entendent enfin pour une passation des consignes
L’USMH a failli se scinder en deux en raison du conflit qui opposait Abdelkader Mana à Mohamed Laïb. Mais depuis hier, la situation commençait à se décanter puisque les deux hommes se sont enfin entendus à ce qu’ils effectuent une passation des consignes qui aura lieu aujourd’hui. Selon nos informations, ce qui a fait que Laïb cède du terrain est le fait d’avoir été destinataire d’une lettre recommandée, que lui a envoyée le CA par le biais d’un huissier de justice à propos de l’AGEX, qu’il aurait refusé de réceptionner.
Ainsi donc, c’est Abdelkader Mana qui aura officiellement, à partir d’aujourd’hui, la signature du président du conseil d’administration de la SSPA/USMH.
Doumi : «On souhaite que ça aille mieux »
Mustapha Doumi, responsable d’un des comités de supporters harrachis, s’est exprimé hier à la suite de l’entente qui vient d’être trouvée à propos de la direction de l’USMH. Il a dit à ce sujet : «Nous, supporters, avons beaucoup attendu ce moment. Nous avons eu peur pour notre club puisque on craignait le pire. Nous sommes soulagés de cette entente qui vient d’être trouvée. Nous souhaitons que ça aille mieux très prochainement.»
Chahmi et Ouadji ont signé
Par Sofiane Boulaouche
Les dirigeants harrachis viennent de recruter deux nouveaux joueurs. Ils ont tous les deux été ramenés de l’ouest. Ça devient une mode à l’USMH.
Après le gardien de but Methazem, le milieu offensif Benkhalfallah et le joueur espoir Attachi, il est venu le tour de deux jeunes joueurs de signer à l’USMH. Il s’agit de Chahmi dont le poste de prédilection est le flanc droit de la défense. Il est né en 1996 et a été formé au SCM Oran. Selon nos informations, il a signé en fin de journée de lundi et c’est Mohamed Laïb qui lui aurait signé le contrat.
Ainsi, ce joueur vient d’être recruté au bon moment surtout que le défenseur Mazari Arslan a annoncé son départ vers l’USMA. Cela permettrait au moins de faire l’équilibre en défense. Notons que Chahmi qui ne dépasse pas les 19 ans a été recruté en tant que sénior.
La 5e recrue est un milieu offensif qui jouait au SA Mohammedia. Son nom est Ouadji Laïd. Il est lui aussi recruté juste au moment du départ de Boumechera à la JSK. Ce sont donc des recrutements poste pour poste qui ont été effectués dans la plus grande discrétion avec la signature de Laïb et la bénédiction de Boualem Charef puisque Chahmi et Ouadji répondent parfaitement aux profils qu’il recherche.
5 recrues mais beaucoup de départs
Même si l’USMH vient de conclure avec cinq nouveaux joueurs, il n’en demeure pas moins que cela reste encore très insuffisant afin de pouvoir faire un bon début de saison. Ce recrutement coïncide avec un départ massif des cadres de l’équipe. On citera au passage, Mazari qui a signé à l’USMA, Boumechera à la JSK, Amada qui sur le point de partir, idem pour Abid qui devrait aller en Europe, selon son coach.
Les responsables harrachis devraient donc faire très vite pour stopper cette hémorragie afin de ne pas chambouler l’effectif mais aussi pour permettre au staff technique de travailler dans des conditions optimales.
S. B.
Joueurs recrutés :
Chahmi, Ouadji, Benkhalfallah, Attachi, Methazzem.
Contactés :
Départ :
Boumechera, Mazari