MCA : Merzougui, 4e recrue

Le meilleur buteur de la L2 Mobilis avec 16 réalisations, Kheirddine Merzougui, a paraphé hier soir son contrat avec le MCA pour une durée 2 ans et un salaire de 150 millions.

Comme les bons attaquants ne courent pas les rues, les responsables du Mouloudia sont entrés en constat avec le meilleur buteur de la L2 Mobilis, Merzougui Kheirddine (RCR), pour lui proposer de porter les couleurs du club. La première rencontre qui s’est déroulée en début de la semaine n’a pas abouti à cause du volet financier, ce qui a poussé Merzougui à quitter Alger sans signer. De nombreux clubs comme la JSK, le MCO et même du côté de la Tunisie ont sollicité le joueur. Dans la soirée de mercredi, les données ont changé lorsque l’un des responsables de la cellule de recrutement a appelé le joueur pour tenter de le convaincre, et il a réussi après l’accord de Raïssi pour le montant demandé par Merzougui.

Les deux parties ont fixé un rendez-vous pour hier à midi pour finaliser la transaction.

C’est en compagnie de son oncle que Merzougui est arrivé à Alger. Après quelques minutes de pourparlers, le désormais ancien attaquant du RCR a signé son contrat de trois ans avec le Mouloudia d’Alger pour un salaire de 150 millions de centimes.

Ainsi donc, le meilleur buteur de la L2 Mobilis, Kheirddine Merzougui, portera les couleurs du vieux club algérois la saison prochaine ; le peuple du Mouloudia découvrira ce jeune joueur, âgé à peine de 23 ans, qui fera parler de lui comme il l’a si bien fait en L2 où il a joué un grand rôle dans l’accession du RCR avec ses 16 buts marqués durant la saison écoulée.

M. Z.

 

«Je promets beaucoup de buts»

 

Finalement, vous avez signé votre contrat avec le Mouloudia, alors que tout le monde croyait que vous alliez opter pour un autre club ?

Effectivement, je viens juste de signer mon contrat (NDLR : entretien réalisé hier à 13h30) avec le Mouloudia, et c’est un rêve qui se réalise pour moi de porter les couleurs du club le plus populaire d’Algérie.

 

Lors de la première rencontre, vous avez quitté Alger sans signer à cause du volet financier, n’est-ce pas ?

C’est vrai que le salaire que m’ont proposé les dirigeants n’était pas à la hauteur, surtout que d’autres clubs m’ont fait de meilleures propositions. Pourtant, dans ma tête, je voulais jouer pour le Mouloudia.

 

Et qu’est-ce qui a changé par la suite ?

Mercredi soir, un responsable du MCA m’a appelé et  m’a fait savoir qu’il fallait revenir pour négocier et il m’a promis que les membres de la cellule allaient me proposer une meilleure offre. C’est ce qui s’est passé. En quelques minutes, on a trouvé un terrain d’entente, et comme vous voyez, j’ai signé mon contrat. Je suis très heureux de porter les couleurs du club le plus populaire d’Algérie.

 

On croit savoir que  vous étiez sur le point de signer à l’ES Sahel de Tunisie ?

J’étais sollicité de partout, dont l’ES Sahel. J’étais prêt à partir, mais à cause du salaire qu’on m’a proposé, j’ai décliné l’offre. Le MCO et surtout l’USMB n’ont pas cessé de m’appeler, mais après l’appel des dirigeants du MCA, j’étais très content et je me suis dis que cette fois-ci, c’est la bonne, et Dieu merci, je réalisé mon rêve de porter les couleurs du Doyen. Je promets aux Chnaoua beaucoup de buts, Incha Allah.

 

Vous ne craignez pas la concurrence au Mouloudia ?

Pas du tout, je sais ce que je vaux. J’étais informé par des amis qui jouent au Mouloudia que le staff technique ne fait pas de différence entre les joueurs, et que les meilleurs jouent. Donc, c’est l’une des raisons qui m’ont poussé à opter pour le Mouloudia et Incha Allah, je ne vais pas décevoir.

 

Un mot pour finir

Je tiens à remercier la direction du Mouloudia, à sa tête Abdelkrim Raïssi, sans oublier Rafik Hadj Ahmed et Kamel Longar qui ont tout fait pour m’avoir.

M. Z.

 

Valdo demain à Lisbonne

L’ancienne star du PSG, Valdo Candido, a remis hier le programme de la préparation d’intersaison aux dirigeants. L’entraîneur du Mouloudia compte rentrer chez lui à Lisbonne ce vendredi pour passer des vacances avec sa famille. Il reprendra le travail le 1er juillet prochain.

 

 

Il réclame 4 mois de salaire

Yachir : «Je ne partirai pas sans indemnités»

 

L’attaquant Samy Yachir ne semble pas prêt à quitter le MCA sans toucher ses indemnités puisque son contrat expire en juin 2016.

Il a rencontré le président Raïssi en début de semaine où il a réclamé quatre mois de salaire plus les trois mois qu’il n’a pas touchés de la saison écoulée. Yachir est décidé à aller jusqu’au bout avec la direction du club  comme il nous l’a confié hier : «Je ne suis pas le gars à problèmes. Je veux qu’on se sépare à l’amiable sans faire de bruit. Tout ce que j’ai demandé, c’est mon droit le plus absolu. Il faut savoir que je n’ai pas touché les trois derniers salaires et je veux aussi quatre mois d’indemnité. Je n’ai pas envie d’aller à la Chambre de litige. Le club va me donner que six mois, le président m’a fait savoir que je ne vais rien toucher et il est prêt à me garder. Moi, je ne suis pas prêt à chauffer le banc ou à jouer en espoirs. Donc, je réclame mes droits. Je souhaite bonne chance au Mouloudia», nous dira l’attaquant mouloudéen.

M. Z.

 

Karaoui, le nouveau capitaine

 

Après que Hachoud a décidé de ne plus porter le brassard de capitaine, selon notre source, les membres du CA ont choisi le Franco-Algérien Amir Karaoui pour le porter, après avoir fait l’unanimité au sein des membres du CA alors qu’Artur Jorge et ses adjoints avaient  proposé Chaouchi et Karaoui pour être capitaine de l’équipe la saison prochaine.

L’international Mouloudéen aura une grande responsabilité la saison prochaine, lui qui a été exemplaire, et doit assumer ce nouveau rôle pour apporter un plus à l’équipe, car un capitaine doit être l’entraîneur sur le terrain et pas seulement contester les décisions de l’arbitre comme ce fut le cas dans le championnat algérien.

Ainsi donc, Amir Karaoui est le nouveau capitaine du MCA pour la saison 2015-2016.

M. Z.

   

Tags: ,

Classement