MCO/Heriet : «Je déciderai une fois toutes les cartes en main»

Joueur précieux dans la récupération, l’enfant de Biskra, qui est en fin de contrat, ne connaît toujours pas sa future destination.

Vous êtes en fin de contrat, mais votre nom ne figure pas sur la liste des libérés. Avez-vous décidé de prolonger l’aventure au MCO ?

Franchement, je n’ai rien décidé. Certes, le temps passe, mais cela ne me perturbe pas du tout, je ne suis pas pressé pour prendre une décision, mais ça va venir (sourire malicieux.)

 

Vous n’avez pas répondu à notre question ?

A ce jour, je n’ai pas encore toutes les cartes en main, je suis à l’écoute de toutes les propositions. Certes, j’ai des touches ici et là, toutefois je veux du concret.

 

C'est-à-dire…

Je peux prolonger mon contrat au MCO, comme signer dans un autre club. A l’heure où je vous parle, même si j’ai eu des contacts avec certains présidents de club, je reste encore indécis pour ce qui est de mon avenir.

 

Vous êtes toujours à Oran, peut-on savoir pourquoi ?

J’ai des affaires personnelles à régler à Oran, toutefois d’ici la fin de semaine, je rentre chez moi à Biskra.

 

Après avoir signé un nouveau contrat ?

Je ne vais anticiper les évènements, je le répète encore une fois, jusqu’à présent, je suis dans l’impossibilité de vous indiquer où je vais jouer la saison prochaine.

Que gardez-vous comme souvenirs de la saison 2014/2015 ?

Et bien que de bons souvenirs, cela fait belle lurette que le MCO n’a pas été de la fête, qui aurait imaginé en début de saison qu’à la fin, on finirait troisième ? Cerise sur le gâteau, le club est qualifié pour la prochaine édition de la coupe de la CAF. Sincèrement, je n’oublierai pas de sitôt cette belle saison, tout en espérant que le MCO connaîtra d’autres joies lors du prochain exercice.

 

Après deux ans au club, êtes-vous tombé sous son charme ?

Même si la vie d’un footballeur est imprévisible, je peux vous dire que dans ce club, je me suis bien adapté à la mentalité du groupe, ce qui est le plus important.

 

Enfin, vous êtes-vous fixé un délai avant de trancher pour votre avenir ?

Ce qui est sûr, avant le début du Ramadhan, je serai fixé sur mon avenir.

M. S.

 

La direction doit se pencher sur les fins de contrat

Alors que l’opération recrutement piétine toujours, la direction du club ne doit pas laisser le dossier des joueurs en fin de contrat traîner. On pense surtout aux éléments dont la direction souhaiterait renouveler les contrats, alors que Athamani, Fekih, Ammour et Djadane ont reçu leurs lettres de libération et que le contrat de Saïdi ne sera pas renouvelé. Les éléments dont la direction envisage de prolonger les contrats attendent toujours que celle-ci se manifeste. Interrogé sur ces cas, Ahmed Belhadj nous dira : «On va inviter prochainement les joueurs auxquels nous voulons prolonger le contrat.» Toutefois, Chérif, Heriet, Bellabès, Bouzama, Benchaïb, Hassouna, Belarbi et Nessakh peuvent à tout moment signer ailleurs, la direction ne doit pas laisser de côté le dossier des fins de contrat si elle veut garder les éléments précités.

 

Zaâbia repousse sa venue

Initialement, le joueur libyen était attendu ce mardi à Oran, finalement, il a repoussé sa venue à une autre date, alors que Baba nous avait indiqué avant-hier soir que Mohamed Zaâbia devrait rallier Oran dans la journée d’hier (ou jeudi ?). Dès qu’il sera à pied d’œuvre à la capitale de l’Ouest, Zaâbia entamera les discussions avec son président pour éventuellement trouver un compromis afin qu’il aille jusqu’au bout de son contrat qui expire en juin 2016.

 

Atrous, 2e joueur chipé par l’USMA

Après avoir chipé Arslène Mazari, le club de Soustara devrait engager un autre joueur que le MCO convoitait, à savoir le gardien Samuel Atrous (RC Lens). Cependant, contrairement à Mazari, la direction n’a pas trop insisté pour enrôler Atrous. A rappeler que les deux joueurs ont été proposés par Salem Fodil via un agent que le président du comité de supporters connaît bien. Un troisième joueur a été également proposé, il s’agit de l’Egyptien, Mohamed Ibrahim (Ahly du Zamalek), par Salem, mais faute d’une offre concrète, il est fort probable qu’il aille monnayer son talent dans un autre club (le CRB ?), a-t-on appris.

 

Les cadets de Roubaix invités

Invitéz par le MCO, l’association Sport et Culture de Roubaix, participera à un tournoi à quatre organisé par le CSA/MCO. Outre l’équipe française, on note la participation des cadets du MCO, de l’Association Akram et de l’AS Arzew. Le tournoi  a débuté hier matin au stade Benyoucef Fréha (Ex-St-Eugène) avec une rencontre inaugurale qui a opposée le MCO à Roubaix et qui s’est soldée par un succès des Oranais sur le score de trois buts à un.

 

Les bilans du CSA adoptés

L’assemblée générale ordinaire du CSA, qui s’est tenue mardi après-midi, a vu les bilans moral et financier adoptés par les membres. A noter que seulement 23 membres ont répondu présent, alors que le quorum n’était pas atteint. On a reporté l’AGO d’une demi-heure, ensuite on a procédé à l’approbation des bilans. Lors de son intervention, le président du CSA, Tayeb Mehiaoui, a révélé que 5,1 milliards étaient entrés dans les caisses du CSA, alors que 2,5 milliards ont été transférés dans le compte de la SSPA. Des sommes importantes ont été prélevées par les créanciers, à savoir des fournisseurs et les anciens entraîneurs et joueurs passés par le club.

 

Des anciens ont été honorés

Le CSA que préside Tayeb Mehiaoui, a honoré avant le déroulement des travaux de l’AGO d’anciennes figures du club des années 1960. Ainsi tour à tour, Hassan Bounouara, Karim Hamida, Yahiaoui Saïd, Hamadi Miloud, Mohamed Meguenine, Brahim Bessah Yahiaoui Saïd, Missoum Houari, Ouis Abdelkader Hamida Nair et Hachouti Mohamed, ont reçu des diplômes d’honneur et des cadeaux, en même temps que des joueurs de la génération des années 1970, 80 et 90. A signaler qu’Houari Beddiar, qui était également convié à cette cérémonie, n’a pas répondu à cette invitation en raison d’un empêchement. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence du président Ahmed Belhadj.

 

Les 2 clubs d’Oran veulent Boukatouh

En fin de contrat au RCA, le latéral droit, Hocine Boukatouh (24 ans) est sur les tablettes de l’ASMO et du MCO. Son agent Zoubir Makhlouf est attendu ce jeudi à Oran, assure notre source. A rappeler que Makhlouf est aussi l’agent de Zaâbia.

 

Moussi a-t-il signé un avenant ?

Dans notre édition d’hier, le président de l’USC, Madjid Yahi, nous a confié que Moussi est sous contrat jusqu’en 2017. Afin de vérifier cette information, nous avons contacté hier en fin de matinée Abdeslem Moussi. Surpris, ce dernier était incapable de nous donner une réponse précise. «Franchement, je ne peux vous répondre sur ce sujet, rappelez-moi ce soir», se contentera de dire Moussi. Quant à Ahmed Belhadj, le président du MCO, il pense après vérification auprès de la LFP, que le joueur est libre, alors le bouillonnant président de l’USC dit-il la vérité ? Seulement un détail, quand un joueur prolonge son contrat avant son expiration, souvent au niveau de la LFP, on ne modifie pas la durée du contrat. Par contre, comme l’a souligné Madjid Yahi, dans le dossier de Moussi à la LFP, on peut trouver l’avenant qui a été déposé la saison dernière lorsque le joueur a prolongé de deux ans son contrat. Alors que le MCO pensait avoir fait signer sa première recrue ce mardi, cette affaire est venue compromettre le transfert de Moussi, un attaquant dont on dit que du bien. Maintenant qu’il a opté pour le MCO, si réellement il est sous contrat avec l’USC jusqu’en 2017, la direction oranaise doit se rapprocher de Yahi pour éventuellement négocier sa lettre de libération. «Moi, je ne ferme pas les portes, je suis disposé à négocier la libération de mon joueur, surtout que je lui ai promis de ne pas le bloquer. Le président du MCO n’a qu’à prendre contact avec moi», dit Yahi à son homologue du MCO. Toutefois, ce dernier qui cherche à économiser de l’argent, acceptera-t-il de débourser une grosse somme pour racheter le contrat de Moussi ?

M. S.

 

Arrivées 

Moussi USC

(Sous réserve de sa situation contractuelle)   

 

Contacts

Alieu Gambie

Zaâbia retour de prêt

Makusu RDC

Djemili MCA

Aksas MCA

Gherbi MCA

Djallit MCA)

Bennaï USMBA

Feham USMA

Boukatouf RCA

Aïche ASK

 

Départs 

Fekih

Athmani

Djadane

Ammour

Saïdi

Nessakh (?)

 

 

 

 

Tags: ,

Classement