Mahrez : «Il faudra gagner avec l’art et la manière»

Ryad Mahrez, auteur d’une fin de saison époustouflante avec son club de Leicester, affirme que demain l’important sera bien évidemment de gagner, mais aussi produire du beau jeu pour convaincre les Algériens. Il nous parle aussi de son avenir affirmant qu’il restera à Leicester.

Ces retrouvailles et ce stage en prévision du match face aux Seychelles, comment que ça se présente ?

C’est toujours un plaisir de revenir en sélection surtout après près de deux mois de compétition au sein de nos clubs. Comme il y a beaucoup de jeunes au sein de cet effectif de l’EN, je dois dire qu’on s’entend tous super bien. Concernant la préparation du match, j’avoue qu’on bosse bien et qu’on prépare cette rencontre des Seychelles de la façon la plus sérieuse possible.

Votre équipe de Leicester a réussi à se maintenir en Premier League malgré une phase aller difficile…

C’est tout à fait vrai. Fin mars et début avril dernier, nous étions dernier du classement général, mais nous avons réussi à réaliser sept victoires sur les neuf matchs que nous avons disputés, un véritable exploit je dirai. Personnellement, j’y ai toujours cru et je suis très content qu’on ait réussi à se maintenir. Cela prouve aussi que cette équipe de Leicester a le niveau pour jouer et rester en Premier league. Maintenant, à nous de faire un meilleur parcours la saison prochaine pour assurer le maintien bien avant.

L’objectif face aux Seychelles sera de gagner avec l’art et la matière après deux prestations mitigées lors du tournoi du Qatar…

Pour moi, tous les matchs qu’on joue, surtout à domicile, il est impératif de donner à nos supporters, qu’ils soient au stade ou derrière leur écran, du spectacle, des buts et bien évidemment une victoire à la fin des 90’. Maintenant je ne pense pas que notre faux pas à Doha, les a autant marqués, car ce fut seulement des matchs amicaux. Mais bon, à nous de leur montrer face aux Seychelles qu’on est bien présents en remportant ce match avec l’art et la manière, comme vous venez de le dire.

C’est le grand départ d’une série de matchs hyper importants avec ceux du Mondial ?

Ce samedi, c’est vraiment le coup d’envoi de deux grandes aventures,  cette année et même l’année prochaine. A nous d’être prêts pour répondre présents afin de nous qualifier dans un premier temps pour la Coupe d’Afrique, au Gabon, et ensuite pour le Mondial en Russie, Inch Allah.

Lors de cette période des transferts on évoque votre probable départ, qu’en est-il au juste ?

J’ai encore un contrat de deux ans, et donc je vais rester à Leicester inch Allah.

A. H. A.

 

 

Classement