USMA : De vacances éclairs à l’épreuve africaine

Les « stars » ont toujours un prix à payer. Même s’ils se font envier par l’ensemble des amoureux du ballon rond, il n’en demeure pas moins que les « stars » ont des choses à sacrifier pour être à la hauteur de leur prestige et leur notoriété. C’est en partie, le cas de cette équipe de l’USM Alger et ses nombreuses « étoiles » qui n’ont pas le droit à un repos suffisant comme le veut la tradition.

Logique, pourrions-nous dire, dans la mesure où ils sont appelés à disputer à partir de la fin du mois en cours la prestigieuse et très convoitée Ligue des champions d’Afrique. Le 27 juin prochain, les coéquipiers de Belaïli entameront l’épreuve continentale contre un désormais gros poisson de l’Afrique. Il s’agit, en effet, de leurs compatriotes de l’Entente de Sétif dans un match comptant pour la première journée de la compétition prévu sur la pelouse synthétique de l’enceinte du 8-Mai-45 de Sétif. Et comme l’adversaire n’est autre que le détenteur du trophée, il va falloir écourter au maximum la période de repos et être, par la même occasion, prêt à relever le défi dans la perspective du rendez-vous du 27 juin prochain. Les joueurs du club phare de Soustara n’ont bénéficié, en effet, que d’une petite semaine de repos, qualifiée par certains observateurs de « vacances éclairs ». La reprise des entraînements a eu lieu donc le 7 juin dernier dans l’enceinte préférée des Rouge et Noir à Bologhine. Une reprise, il est vrai, peu enthousiaste dans la mesure où six joueurs seulement ont daigné marquer ce début de préparation pour la Champion’s league et les compétitions locales (coupe d’Algérie et championnat). Au fil des jours, les choses semblent reprendre leur cours normal puisque l’effectif ne cesse de grossir. Une bonne chose pour le staff technique intérimaire (Zeghdoud, Hadj Adlane et Meftah) et surtout pour le nouveau préparateur physique, Mohamedi. Celui-ci pourra désormais appliquer son plan d’action pour mettre sur pieds une équipe en mesure de se hisser aux exigences relevées de la Ligue des champions. Mohamedi a du pain sur la planche pour rattraper le temps perdu. Il suffit de se rappeler les grosses carences physiques enregistrées la saison écoulée pour comprendre facilement l’importance du travail qu’attend le nouveau préparateur physique de l’USM Alger.

 

Belle ambiance aux entraînements

En dépit des difficultés enregistrées par l’USMA la saison passée pour assurer, au grand dam de ses supporters, le maintien en Ligue 1 professionnelle, il n’en demeure pas moins que cet épisode cauchemardesque relève désormais du passé. Les joueurs ont fermé visiblement la parenthèse et se réoriente à présent sur le futur. Ils veulent absolument corriger le tir et prouver que les mauvaises performances de la saison écoulée ne sont qu’un simple accident de parcours. La belle ambiance qui caractérise les entraînements de l’équipe est un signe qui ne trompe pas sur la grande volonté usmiste de réaliser une belle saison.

Une saison exceptionnelle !

Mohamed Fayçal

…………………………………

Une délégation composée de 35 personnes

Les Rouge et Noir hébergés au Wellness Center Casablanca

Comme nous l’avions souligné dans une précédente édition, la direction de l’USM Alger a décidé de programmer une phase de sa préparation dans le royaume chérifien. Le lieu exact du regroupement est arrêté dans la belle et très accueillante ville de Casablanca. Pourquoi donc le choix de Casa alors que plusieurs autres villes marocaines sont en mesure d’offrir les conditions idéales de préparation. Il semble que les Usmistes ont opté pour Casablanca après avoir eu écho des installations sportives idéales pour une préparation idoines. C’est ainsi, apprend-on de sources proches du club de l’USMA, que cette dernière a décidé de jeter son dévolu sur Casablanca qui s’ouvre sur l’océan Atlantique. Selon des informations fournies par les responsables de la formation algéroise, la délégation se rendra à partir de ce samedi (13 juin) à destination de la capitale marocaine pour un regroupement devant durer exactement huit jours. Autant dire, le retour à Alger s’effectuera le 21 du même mois. La délégation des Rouge et Noir sera composée, selon nos informations, de 35 membres et pas des moindres, dont 21 joueurs. Ceux-ci pourraient toutefois voir leur nombre augmenter si jamais des joueurs venaient à s’y engager dans les prochaines heures. La délégation algéroise devra également poser ses quartiers généraux, apprend-on encore, dans le somptueux hôtel Wellness Centre Casablanca

 

Un bijou pour une préparation optimale

Le Wellness Center offre des conditions optimales pour une préparation forcément réussie. Les algérois vont, en effet, travailler dans un paradis qui dispose d’importantes installations en vue d’un travail physique de haute facteur. Terrains d’entraînements, salles de musculation, sauna et piscine, pour ne citer que ceux-là, les coéquipiers de Youcef Belaïli seront placés dans des conditions de travail dignes des grands clubs européens. Pourvu que les résultats soient à la hauteur des importants investissements consentis par le président Rebouh Haddad.

                                                 M. F.

………………………..

Il a réintégré le groupe

Manucho s’entraîne et fait taire la rumeur

Rentré jeudi dernier à Alger en provenance de son pays natal, l’attaquant ghanéen de l’USM Alger, Kouadio dit Manucho, vient de reprendre les entraînements avec son équipe. Le joueur en question a pris part normalement au travail à Bologhine dans la deuxième séance d’entraînement qui a eu lieu jeudi soir. Le joueur a réintégré le plus normalement du monde les entraînements collectifs comme il a bénéficié d’un accueil des plus chaleureux de ses joueurs. La présence de Manucho aux entraînements collectifs de l’équipe fait taire ainsi la folle rumeur selon laquelle l’Ivoirien serait placé sur la liste des joueurs libérables. Une thèse largement développée, vu que ce joueur n’a pas montré de grandes choses depuis son recrutement pendant le mercato hivernal de la saison passée. Mais le staff technique a préféré le maintenir, car Manucho est en mesure de rattraper le coup après une bonne préparation d’intersaison. M. F.

…………………

Kako devrait être libéré

Recruté pendant la phase retour de la saison passée pour donner du punch au compartiment offensif, le joueur ivoirien, Kako Rostand, a eu du mal à s’imposer. Il n’a que rarement été aligné et pour quelques petites minutes. Durant la majorité des matches il n’a pas été convoqué dans la liste des 18. Malgré le fait qu’il s’entraînement actuellement avec l’USMA, il semble que son avenir est carrément scellé. Le joueur devrait être libéré avant la fin du présent mercato estival. L’on ne sait pas encore s’il sera libéré définitivement ou à titre de prêt.

…………………………

Derfelou ne viendra pas à l’USMA

 

Sérieusement pisté par la direction de l’USMA en vue de venir renforcer le compartiment offensif algérois en prévision des prochaines échéances, le buteur attitré du RC Arba, Derfelou, finalement n’enfilera pas le maillot rouge et noir. Pourquoi ? C’est pour la simple raison que le joueur en question vient de signer un contrat de trois ans avec la formation tunisoise du Club Africain. Mais toujours est-il que les Tunisois ont, de leur côté, prêter le joueur à son club d’origine afin de pouvoir terminer le service national. Le joueur restera donc au RCA pour une autre bonne saison.

…………………….

Atrous titulaire contre l’ESS ?

La nouvelle recrue usmiste, Atrous (RC Lens) qui devait signer hier son contrat, pourrait effectuer rapidement son baptême du feu chez les Rouge et Noir. Dans la mesure où le gardien titulaire Zemmamouche est suspendu pour un match dans le cadre de la compétition africaine, le portier lensois, d’origine algérienne, pourrait se retrouver dans le onze de départ contre l’ES Sétif en Ligue des champions. C’est du moins que ce que nous avons appris de sources crédibles, surtout que Atrous offre visiblement un profil intéressant de gardien de but de haut niveau.   

 

 

Tags: ,

Classement