En effet, hier, ce dernier, après avoir été annoncé au RC Relizane, a signé à titre officiel avec l’ASM Oran. Du coup, il devient la première recrue d’El-Djamîya POUR une durée de deux ans. Cet engagement pourrait causer le départ de son compère Seddik Bouhedda dont le contrat a pris fin en cette période.
ASMO : Mouassa, les raisons d’un retour
L. M. AZZI
Comme annoncé dans notre édition de ce samedi, la direction du club de M’dina J’dida a finalisé avec Kamel Mouassa qui revient aux commandes de la barre technique de l’équipe fanion.
L’histoire de cette barre a pris fin avec ce retour qui n’a été dévoilé qu’à la dernière minute et qui a été attendu certainement pour deux raisons. Primo, parce que les dirigeants auraient voulu se rattraper avec l’enfant de Guelma, pour avoir contrarié ses plans alors qu’il avait prévu de monter une équipe forte et prête en matière de maturité. Secundo, parce que l’influence de Mohamed Saâdoune, dit Moumoh, a pesé dans le choix porté sur le désormais successeur de Djamel Benchadli. Ce retour fait l’unanimité au sein de l’entourage de la direction et des supporters qui n’ont pas oublié de sitôt l’heureuse issue finale de la saison 2013-2014. A présent, il va falloir se concerter avec lui pour l’opération recrutement de l’actuel mercato estival.
Et la stabilité ?
Certes, l’arrivée de Kamel Mouassa ne peut en aucun cas constituer une option étrangère ou nouvelle pour le club, parce que ce dernier ne fait que revenir auprès d’un groupe qu’il a commandé à l’exception de cinq (5) éléments. Mais avec Benchadli, les choses allaient bien malgré une période noire au milieu de la saison, notamment au début de la seconde phase du championnat. Des dirigeants qui se sont proclamés pour la stabilité, ont vite fait de changer d’avis pour se passer des services de ce technicien et le remplacer par le natif de Guelma.
L. M. A.
Pourquoi laisser partir Bekhat ?
Le jeune attaquant Medjahed Bekhat serait proche de signer au NA Hussein-Dey, à en croire des sources fiables. Une information qui surprend dans la mesure où le club asémiste n’a pas l’habitude de laisser partir ses jeunes sans aucune indemnité à encaisser. Ce joueur qui a marqué beaucoup de buts avec l’équipe espoirs, n’a certainement pas été invité à signer un contrat. Sinon, pourquoi laisser s’envoler un talent pareil d’autant que le coordinateur des jeunes n’est autre que son père.
Ntankeu signe au Gabon
L’ancien attaquant asémiste, Landry Ntankeu, a signé au Gabon. Selon lui, le Recreativo Caala est son nouveau club. «Je viens de signer dans la nuit de jeudi. C’est un club qui évolue en première division du Gabon», a indiqué le Camerounais, avant-hier soir. Et de poursuivre : «On va me présenter le 20 de ce mois devant les médias locaux».
Arrivées :
Néant
Les joueurs contactés
Fellah RCA
Boukatouh RCA
Maânser CRBAF
Naït Akram JSMC
Kara USMH
Guedidir
Hadji USMO
Nessakh
Athmani MCO
Départs
Ballo
Bouamria
Naït Slimani
Hammiche
Touil (?)