USMH : Methazem quitte officiellement El-Harrach

N’ayant pas pris son argent à temps, comme convenu lors des négociations, Oussama Methazem a officiellement quitté l’USMH hier. Les dirigeants du RCA ont profité de la situation pour le chiper.

Cela s’est confirmé très tôt dans matinée d’hier. C’est rare de tomber sur de telles situations. En effet, les dirigeants du RC Arba se sont déplacés dans la ville de Sétif où se trouve le gardien de but actuellement en regroupement, un sac d’argent à la main, afin de le convaincre de signer pour leur club. Cela a été très efficace, puisque ni son manager ni lui-même n’ont décliné cette belle offre des hommes d’Amani. Pourtant Methazem et son agent s’étaient donné rendez-vous avec les dirigeants de l’USMH pour la matinée d’hier également afin de confirmer cet engagement par la signature du président officiel harrachi. Alors qu’il était en route vers la ville de Sétif, Abdelkader Mana a reçu un appel de la part de l’agent du gardien de but qui lui a affirmé qu’il a décidé de rompre ses accords avec eux.

Cela n’a bien évidemment pas plu au premier responsable des Jaune et Noir ainsi qu’à ses associés. Ils étaient déçus d’apprendre la nouvelle de la part du manager qui s’est, quand même, tenu à s’excuser.

 

Un autre gardien dans le viseur

Dès qu’ils ont appris la nouvelle, les responsables harrachis se sont directement tournés vers une nouvelle piste. Ils sont, à cet effet, entrés en contact avec un nouveau gardien. Selon nos informations, il évolue en Ligue 2 Mobilis et serait assez compétent pour faire partie de l’effectif harrachi la saison prochaine. Pour le moment, les négociations ne sont qu’à leur première étape, mais les deux parties se sont donné rendez-vous afin de discuter avec plus de précision sur un éventuel accord. Leur rencontre devrait avoir lieu aujourd’hui.

                                                      S. B.

 

 «Je tiens à m’excuser auprès des supporters»

 

 

Hier après-midi, le gardien de but Oussama Methazem nous a accordé un entretien dans lequel il apporte des précisions sur son changement de cap de dernière minute et des raisons exactes qui l’ont poussé à choisir le RCA.

 

Nous venons d’apprendre que vous venez d’opter pour le RCA, est-ce vrai ?

Oui, c’est le cas. J’ai fini par changer d’avis, et mon choix est tombé sur le RCA dont les dirigeants ont tout fait pour s’attacher mes services, contrairement à ceux de l’USMH que j’ai attendus pendant longtemps. Cela fait une semaine déjà que nous nous sommes rencontrés à Alger et c’était prévu à ce qu’on me remette mon argent quelques jours seulement après notre accord. Mais ça n’a pas été le cas d’autant plus qu’ils sont restés longtemps sans me contacter, ne serait-ce qu’une fois.

 

Votre agent ne vous a-t-il pas tenu au courant à propos de son accord avec la nouvelle direction ?

Je n’étais au courant que très récemment, puisque même lui il ne leur a parlé que lors de ce week-end. D’ailleurs, même Abdelkader Mana m’avait appelé il y a quelques jours pour dire qu’il va venir pour signer.

 

Qu’est-ce qui vous a alors poussé à signer pour le RCA ?

Pour être sincère, j’étais sous une terrible pression. D’une part, les responsables de la FAF ainsi que le sélectionneur de l’EN A’ étaient mecontents d’apprendre que d’autres joueurs et moi sélectionnés sommes toujours en train de négocier. Ils nous ont alors obligés à prendre une décision au plus vite afin de bien nous concentrer sur notre travail en sélection. En plus de cela, ma famille m’a également mis la pression, surtout lorsqu’elle a appris que ça va mal au niveau de la direction de l’USMH. En fait, rien n’était clair lorsque j’ai négocié avec eux, c’est ce qui m’a poussé à partir. J’aimerais ajouter une précision…

 

 Allez-y…

Je tiens à m’excuser auprès des supporters de l’USMH. Je veux qu’ils sachent cela, car en plus de l’énorme pression que je subissais, Laïb et Hadj Kamel m’ont remis mes papiers et m’ont signifié qu’ils n’allaient pas me remettre mon argent.

                                                   S. B.

 

Mana à la réunion des présidents de club aujourd’hui

En sa qualité de premier responsable de l’USMH, Abdelkader Mana se présentera aujourd’hui à la réunion des présidents de club qui aura lieu aujourd’hui entre le CTN de Sidi Moussa et l’hôtel Sheraton. Rappelons que lors de cette rencontre, qui sera présidée par Mohamed Raouraoua, il sera question d’une mise au point sur la saison 2014/2015 qui vient de prendre fin il y a seulement trois semaines.

 

Les contrats de Chahmi, Ouadji et Khalfallah signés par Mana

Le boss des Jaune et Noir nous a affirmé hier qu’il a confirmé l’engagement des trois nouveaux joueurs de champ, à savoir Chahmi, Ouadji et Khalfallah.

Ces trois jeunes footballeurs feront donc bel et bien partie de l’effectif harrachi la saison prochaine.

 

Mana accuse Hadj Kamel     

«C’est lui qui est derrière tout cela»                    

Dans un entretien qu’il nous a accordé hier, le président de l’USMH a voulu apporter quelques précisions sur le départ de Methazem vers le RCA. Mana nous dira que «c’est Hadj Kamel qui est derrière tout cela», avant d’ajouter : «Moi personnellement, j’avais donné ma parole au gardien et à son manager que j’allais leur remettre leur argent. C’était d’ailleurs l’objet de mon déplacement hier vers la ville de Sétif. Mais on a fini par nous appeler et nous dire que les dés sont jetés et que leur décision est irrévocable. En tout cas, moi personnellement, je n’ai rien à me reprocher, puisque j’ai fait de mon mieux pour le récupérer. Cela ne devrait pas être le cas de Laïb et Hadj Kamel qui ont tout fait pour pousser le gardien à quitter l’USMH. Ils ont, non seulement, laissé le club dans une situation lamentable, mais ils continuent de faire de graves agissements pour nous perturber. Nous avons trouvé la SSPA avec plusieurs milliards de dettes, ils incitent les supporters à faire des manifestations contre nous et voilà ce qu’ils nous font maintenant.»

                                                      S. B.

 

 

Programme Ligue 1 Mobilis 2015/2016

Un début de saison très favorable

La Ligue de football professionnel a dévoilé hier sur son site officiel le programme des Ligues 1 et 2 Mobilis de la saison 2015/2016. En ce qui concerne l’USMH, les débuts du prochain exercice lui seront très favorables, puisque la toute première rencontre se jouera à domicile. Les Jaune et Noir recevront la formation de la JSS. Ils enchaîneront par un déplacement à Blida pour affronter l’USMB avant de recevoir lors de la 3e journée l’ASMO. Ils auront ensuite l’avantage de jouer à domicile pour un second match de suite pour le compte de la 4e journée. Ça sera, en effet, un derby contre le NAHD et d’enchaîner contre le DRB Tadjenanet, qui n’est autre que le tout nouveau promu, à l’extérieur.

En d’autres termes, les Harrachis pourraient faire une excellente opération lors de ces cinq premières journées. Un bon coup à jouer qu’il ne faudra pas rater.

                                                     S. B.

 

Boulekhoua négociera aujourd’hui

Nous avons appris hier d’une source sûre que la direction harrachie a invité le latéral droit Zine El-Abidine Boulekhoua à la table des négociations aujourd’hui. Rappelons que ce joueur qui est libre de tout engagement depuis la fin de la saison a toujours fait partie des calculs de Boualem Charef. 

Tags: ,

Classement