Comme tout le monde le sait, le défenseur central de l’ES Sétif avait négocié avec la direction du club il y a de cela quelques joueurs pour le renouvellement de son contrat qui arrive à terme. Les deux parties s’étaient rencontrées et avaient longuement discuté sur le sujet sans pourtant trouver un accord. La direction, qui veut garder son joueur après sa bonne prestation cette saison, couronnée par un championnat et une Champions League africaine, avait proposé un salaire de 170 millions à son joueur mais sans aucune avance. Abdelghani Demou, quant à lui, n’était pas satisfait de cette offre et avait demandé un salaire de 180 millions par moi et une avance de trois mois. Les négociations avaient été rudes mais sans que la direction ou le joueur ne cèdent à la pression. Cependant, comme on l’a annoncé, Demou a préféré revenir sur sa décision et a prévenu le club qu’il acceptait leur proposition. De toute façon la différence entre ce qu’il demandait et ce qu’il a reçu n’est pas aussi importante que cela, c’est pour cette raison que le défenseur a décidé de rempiler. En plus le joueur a eu la chance de faire un excellent parcours lors de la saison 2014/2015, couronnée par quelques succès, ce qui lui donne encore plus envie de rester parmi le groupe qui a été construit et ne pas saboter tout le travail qui a été fait. Maintenant, le joueur est en attente d’un rendez-vous qui sera probablement fixé pour les prochains jours afin qu’il paraphe son nouveau contrat. Ainsi, Demou devrait signer pour deux années de plus avec l’ES Sétif et sera du voyage pour le prochain exercice.
M. K.
La commission d’audit est passée par Sétif
Alors qu’elle fait actuellement le tour des stades du pays afin de juger s’ils sont conformes à la demande, la commission d’audit était hier à Sétif afin d’inspecter le stade de l’ESS, le 8-Mai-1945. En tout cas, tout s’est très bien passé lors de la visite de la commission qui a déclaré que le stade répondait aux normes demandées afin d’accueillir les matchs de la Ligue 1 Mobilis pour la prochaine saison. Une bonne nouvelle pour l’ES Sétif, qui pourra toujours recevoir ses adversaires du championnat dans son stade fétiche et devant son public.
M. K.
Benayada devrait rencontrer Hamar aujourd’hui
Ayant été convoqué par le sélectionneur national, Christian Gourcuff pour le match d’hier des Verts face aux Seychelles, Benayada n’avait pas pu rencontrer le président de l’ESS. Ceci dit, le joueur devait rencontrer l’homme fort de Sétif hier soir après le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 ou au plus tard aujourd’hui dans la matinée. Benayada, qui est annoncé dans beaucoup de clubs, notamment au Mouloudia d’Alger, devrait signer avec l’ESS aujourd’hui un contrat qui le liera au club pour deux saisons.
Rebiai recevra sa libération aujourd’hui
Le défenseur du WAT, qui est ciblé par l’ESS, doit recevoir sa lettre de libération aujourd’hui. En effet, Miloud Rebiai a rendez-vous avec les responsables de son club aujourd’hui afin d’obtenir sa libération. Le joueur, qui sera en stage avec l’équipe nationale U23, devrait signer mercredi avec l’ESS si tout se passe comme prévue.
Gasmi a rencontré les dirigeants
Le joueur de l’ESS est parti à Sétif hier afin de rencontrer les dirigeants du club dans le but de négocier sa libération. Gasmi, qui veut quitter le club cet été, a demandé trois mois de salaire alors que la direction ne veut lui cédé que deux. Les négociations se poursuivront les jours qui viennent.
Zerara a repris les entraînements
Le milieu de terrain de l’ES Sétif a finalement repris les entraînements avec le groupe hier. En effet, Zerara, n’était pas présent à la reprise qui a eu lieu le 7 juin dernier. Après avoir profité de quelques jours de repos, il doit déjà reprendre le travail afin de préparer les prochaines échéances.