Pas plus tard que l’été 2014, le club avait engagé des noms connus tels que Bezzaz, Natèche ou Zaâbia. Toutefois, pour cet été, on constate que la direction Oranaise veut miser sur des éléments qui sont inconnus au bataillon. Après Abdesslem Moussi (USC), dont le transfert n’est pas encore officialisé en raison de sa situation administrative. Jeudi tard dans la soirée, le club a officialisé la venue de Ziad Rabah, un défenseur qui évoluait à Aïn Fakroun. Le lendemain, le président du club a négocié avec Anthony Martin, un gardien qui jouait à Luçon, un club de nationale en France. Alors que les pourparlers sont en cours avec Boukatouh (RCA), ou Addadi (MCS). En prenant connaissance de la liste de recrutement qui est établie par le président Ahmed Belhadj, on se rend à l’évidence que le MCO ne fait plus de politique de vedettariat. Interpellé sur ce changement, Baba estime que : «On va miser sur des joueurs inconnus que le MCO mettra en valeur après».
Coup de poker
C’est un vrai coup de poker que va tenter le président Mouloudéen, car s’il le réussit personne ne contestera sa politique, mais en cas d’échec, des voix vont sûrement se faire entendre.
Le boss à Alger
Ce dimanche, le président Ahmed Belhadj se rend à Alger pour répondre à une convocation de la FAF qui va réunir tous les présidents de la L1 Mobilis. En outre, Baba assistera à la réception qui sera offerte en l’honneur des lauréats de la défunte saison. Enfin, le premier responsable aurait selon lui, prévu des rencontres avec des joueurs que le MCO souhaiterait recruter. «Je vais faire comme l’année dernière, clore l’opération recrutement à Alger», prévoit Baba.
Anthony
Vendredi en milieu d’après-midi, Anthony Martin le portier de Luçon (Nationale), a rencontré le président du MCO. Les négociations entre les deux parties étaient un peu serrées. A leur issue, Anthony a demandé à Belhadj de lui accorder un temps de réflexion. «Je vais voir avec ma famille, et je rendrai une réponse demain (samedi, ndrl)», avait promis Anthony. Selon les échos qu’on a reçus, les deux parties ne sont pas d’accord sur le montant du salaire.
Metref
Et si Hocine Metref évoluait la saison prochaine au MCO ? Dans le proche entourage du président Oranais, l’intérêt du club pour Metref a été évoqué ces derniers jours. Baba qui privilégie la discrétion dans le recrutement, a-t-il prévu de rencontrer Metref lors de son séjour Algérois ?
Djemili et Djallit
En début de week-end, les deux anciens sociétaires du MCA ont opté pour le club Sudiste, alors qu’ils figuraient sur les tablettes du MCO, alors qu’on pensait que Zerouati venait de chiper ces deux joueurs à Baba (les deux présidents n’entretiennent pas de bons rapports). Selon le président Oranais, son club n’avait jamais insisté pour avoir les deux joueurs, notamment Djallit lequel contrairement aux rumeurs, n’était pas dans la liste des éventuelles recrues du club phare de l’Ouest.
M. S.
Réception pour les U21 et U17
Les deux catégories jeunes du club seront honorées cette semaine par la direction suite à leur récent sacre, la coupe d’Algérie pour les U21 et le tournoi des play-offs pour les U17 ; des cadeaux seront remis aux joueurs et entraîneurs de ces deux catégories. A rappeler que ce dimanche la FAF organise une réception des lauréats de la saison 2014/2015 à l’hôtel Sheraton d’Alger.
Arrivées
Moussi USC
Ziad CRBAF
Zaâbia retour de prêt
Contacts
Anthony Martin Luçon
Alieu Gambie
Makusu RDC
Metref NAHD
Aksas MCA
Gherbi MCA
Bennaï USMBA
Boukatouf RCA
Aïche ASK
Départs
Fekih
Athmani
Djadane
Ammour
Saïdi
Ziad : «J’ai fait un choix sportif»
A 27 ans, ce défenseur polyvalent va connaître son sixième club. Formé à L’ASS Aïn M’lila, ce défenseur qui est passé par l’USMBA et l’USMH est impatient de vivre cette nouvelle aventure avec le MCO, club avec lequel il s’est engagé pour les deux prochaines années.
Surprise a été de vous voir signer au MCO…
Surprise pour certains pas pour moi. Après une saison bien remplie avec Aïn Fakroun dont j’étais le capitaine, j’ai décidé de jouer dans le palier supérieur. Le MCO était la meilleure opportunité pour moi, c’est donc logiquement que j’ai opté pour ce grand club qui était à la recherche d’un défenseur central.
Quand vous dites que le MCO était la meilleure opportunité, en aviez-vous d’autres en L1 ?
J’ai été relancé par l’USMH mon ancien club, en outre le RCA me voulait aussi, néanmoins le MCO représente un bon choix sportif avec en plus de son standing, la particularité de jouer une compétition africaine. Aussi, Oran est une belle ville, comme dirait l’autre, ce serait joindre l’utile à l’agréable. Franchement, je suis vraiment impatient de vivre cette nouvelle aventure.
Avez-vous rapidement trouvé un terrain d’entente avec le président Belhadj ?
Je reconnais que Belhadj est un président qui ne lésine pas sur les moyens pour mettre en place une équipe compétitive. Rapidement, on a trouvé un compromis, ce président je dois le préciser, m’a contacté directement le lendemain de la fin du championnat. Le fait qu’il ait personnellement pris la peine de m’appeler au téléphone prouve bien l’intérêt qu’il m’accorde. J’en suis flatté.
Pour vous, jouer au MCO représente quoi ?
Cela représente d’abord, comme je l’ai dit, un bon choix sportif, car ce club après une longue traversée du désert, est revenu au premier plan, avec de surcroît un effectif stable. Toutes les conditions sont réunies afin je progresse dans mon niveau.
D’après nos informations, vous êtes un joueur polyvalent, vous confirmez ?
Je précise que le MCO m’a recruté pour le poste de défenseur axial, cependant, je peux jouer comme arrière droit. Je ne suis pas Dani Alvès (rires !), mais je peux dépanner l’équipe dans ce poste, tout comme celui de récupérateur. Vous savez, dans le football d’aujourd’hui, le joueur doit s’adapter à tous les postes.
M. S.