Bouiche : «Le recrutement du MCA est bizarre»

Nacer Bouiche, l’ancien meneur de jeu international des Vert et Rouge, ne comprend pas le recrutement du MCA. Il explique pourquoi.

Que pensez-vous du recrutement effectué par le Mouloudia jusque-là ?

Sincèrement, je me demande si les joueurs qui ont été recrutés ont tous été suivis. De mon point de vue, ce recrutement ressemble à celui des années précédentes. Le MCA avait un effectif équilibré, il souffrait juste au niveau de l'efficacité devant le but. Sinon, dans l'entrejeu, l'équipe était bonne, d'ailleurs elle a accompli une phase retour extraordinaire. Le club avait besoin d'un ou de deux attaquants qui marquent des buts. On pouvait aussi se passer de renforts au niveau de l'axe de la défense puisque Bachiri et Berchiche faisaient la paire.

C'est Berchiche qui a demandé à partir pour rejoindre la JSK, son ancien club...

Il aurait quand même fallu le garder puisqu'il a accompli une saison correcte dans l'ensemble. Après, je note il y a un revenant, à savoir Mokdad. Ensemble, je trouve que le recrutement du Mouloudia est bizarre. Je note aussi qu'on a lâché un gardien de but de qualité comme Djemili, qui était titulaire et au top il y a deux saisons, il nous avait même fait gagner la Coupe d'Algérie. On le remplace finalement par une autre doublure, Matijas en l'occurrence. Il aurait été préférable de garder la doublure qu'on connaît déjà.

Ne pensez-vous pas que Marina va bousculer Chaouchi et le pousser vers le banc des remplaçants ?

Il faudrait que les gens en aient le courage d'abord, il faut le dire. Est-ce que les gens ont le courage de faire jouer la concurrence ? Il me semble qu'il n'y a pas d'esprit de concurrence au Mouloudia. La saison passée, on a fait venir Hendou, l'un des meilleurs à son poste, il n'a pas pu s'imposer, ce n'est pas normal. Il a joué des matches puis des bouts de matches... Cela dit, je rappelle que le Mouloudia a besoin de recruter des joueurs confirmés. Bouhenna était peut-être bon au CSC, de même que Benayada a l'ASMO, mais le MCA c’est autre chose quand même : il faut des résultats immédiats dans lesquels on est vite confrontés à la pression du public. Je le redis, le recrutement du MCA est bizarre.

Pourquoi insistez-vous sur cela ?

On ne sait pas qui recrute vraiment. Le président entame la démarche, ensuite Rafik Hadj Ahmed négocie mais on ne sait pas qui est associé dans l'affaire sur le plan technique. Le recrutement obéit-il à une décision préalable du staff technique ? C'est flou, il faudrait un porte-parole pour expliquer tout ça.

En parallèle, on remarque que le club a libéré 10 joueurs, il n'est pas loin des 16 de la saison précédente…

C'est pour cela que je dis que les années passent et se ressemblent au sein du Doyen. 10 joueurs, c'est énorme, surtout qu'il y a parmi eux certains qui étaient titulaires.

Qui regrettez-vous le plus parmi les partants ?

Je regrette un joueur comme Djallit. Il y a deux ou trois saisons, c'était le meilleur buteur du championnat. On disait qu'il marquait beaucoup de penalties, mais c'était des buts tout de même. En le gardant, on aurait pu faire jouer la concurrence devant. Mais, comme je l'ai souligné tout à l'heure, les années passent et se ressemblent au MCA.

H. D.

Tags: ,

Classement