JSS/Djemili : «A la JSS pour rebondir»

L’ancien gardien de but du Mouloudia d’Alger, Houari Djemili, avait renoncé dans un premier temps à signer à la JS Saoura. Il estimait qu’il n’avait pas été considéré à sa juste valeur et c’est la raison qui l’avait poussé à repartir sans signer le moindre document. Les Sudistes sont revenus quelques jours après à la charge pour renégocier avec l’enfant de Mascara et, après discussions, Djemili et les dirigeants sont parvenus à trouver un accord.

Comment avez-vous atterri à la JS Saoura ?

Mon manager m’a fait savoir que la direction de la JSS était intéressée par mes services. Je lui ai donné le soin de prendre attache avec les dirigeants et discuter avec eux sur mon éventuel transfert ; les choses n’ont pas marché dans un premier temps. Il a fallu un autre rendez-vous entre les deux parties pour essayer de trouver un terrain d’entente. Après moult discussions, on a réussi à trouver un accord et j’ai signé un contrat de deux saisons.

 

Est-ce que vous avez été contacté par d’autres formations ?

Oui, il y a en plusieurs que je ne vais pas citer, mais j’étais tenté par une expérience avec la JS Saoura pour relancer ma carrière. Je tiens à vous signaler que les responsables et supporters m’ont réservé un accueil chaleureux que je ne vais pas oublier de sitôt. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par tous les Saouris.            

Vous pensez avoir fait le meilleur choix ?

Beaucoup de joueurs veulent tenter leur chance avec les Vert et Jaune de la Saoura vu ses grands moyens sur le plan financier ou autres. Elle dispose d’un stade, en plus d’infrastructures dignes des grandes équipes, qui permettent aux joueurs de travailler dans de très bonnes conditions. Les responsables sont toujours à l’écoute des joueurs. Je pense avoir fait le meilleur choix en optant pour la JS Saoura et avec l’ensemble de mes camarades on réalisera cette fois un  très bon parcours.

 

Avez-vous une idée sur votre nouvelle équipe ?

Oui, elle renferme de jeunes éléments comme Bousmaha, Sayah, Belkheir, qui pratiquent un jeu fait de passes courtes qui mettent en difficulté l’adversaire. Elle dispose aussi d’un bon gardien de but qui a une longue expérience derrière lui. En somme une formation qui charmait les foules avec les individualités et le beau jeu de ses joueurs.

 

Il  y aura de la concurrence dans les buts…

Comme je viens de vous le dire, il y a déjà en place un gardien de but dont les prestations avaient étonné plus d’un. La concurrence ne m’effraie pas, elle me pousse à consentir de grands sacrifices à chaque séance d’entraînement. Le reste, c’est au coach de jauger les capacités de celui qui est le plus en forme pour garder les bois.

 

On vous laisse le soin de conclure ?

Je remercie le journal qui m’a donné l’occasion de m’exprimer et tous les supporters de la JS Saoura pour leur accueil qui prouve une fois de plus l’hospitalité des gens du Sud. Je pense qu’avec l’ensemble des joueurs on leur procurera que joie et  bonheur. Cette équipe mérite de jouer les premiers rôles et non pas le maintien….

A. O.

 

Lagraâ, Djemili, Djallit et A.Therri 

Quatre recrues capables d’apporter un plus

Les responsables sudistes ne veulent pas commettre les erreurs des années précédentes en ramenant des joueurs des divisons inférieures.

Ils pensaient que ces derniers qui se sont illustrés avec leur anciennes équipes feront de même avec les Vert et Jaune. Malheureusement, ils n’ont rien prouvé durant leur passage à la JS Saoura. Cette fois, la direction a engagé des éléments qui ont une longue expérience pour renforcer les postes demandés. La JSS a enregistré jusqu’ici quatre arrivées : un gardien de but Djemili, un défenseur axial Lagraâ, un attaquant Djallit et un milieu de terrain offensif, un jeune Ivoirien A. Therri qui a joué dans différentes équipes de son pays avant de tenter sa chance dans un club sénégalais, le Stade de Mbour.

 

Fabbro, le mieux placé pour remplacer Henkouche

La direction semble intéressée par le CV de l’entraîneur Italien Enrico Fabbro, le mieux placé pour remplacer Henkouche à la tête de la barre technique. C’est ce qu’a révélé une source proche des affaires de la JS Saoura. Une invitation sera envoyée à l’ancien driver du MC Alger pour se déplacer à Bechar négocier avec les dirigeants. Et si les deux parties trouvent un terrain d’entente, Fabbro paraphera un contrat. Cet entraîneur qui n’est plus à présenter vu l’excellent travail réalisé là où il est passé pourrait donner un sang neuf à la formation de Saoura.

 

Arrivées

Lagraâ ESS

Djemili MCA

Djallit MCA

 

Joueurs contactés

A. Therri  C. d’Ivoire

 

Départs

Belkhodja

Aïb

Mokdad

Achour

Abdelhafid

Ben Mohamed

 

 

 

Tags: ,

Classement