Medjani : «Il faut la tête sur les épaules garder»

Le capitaine des Verts, Carl Medjani, estime que l’équipe est sur la bonne voie mais qu’il ne faut pas s’enflammer. Le joueur dira que l’EN s’améliore et qu’elle a les joueurs pour former une grande équipe.

4 à 0 face aux Seychelles, on peut dire que la saison se termine bien…

Oui, mais bon, on avait connu une désillusion face au Qatar, donc on ne voulait pas rééditer ce genre de performance. Ce soir face aux Seychelles on a pris le match par le bon bout, on a maqué assez rapidement même si je pense que nous aurions pu marquer plusieurs buts durant le premier quart d’heure. C’est bien de commencer de la sorte la compétition, il va falloir maintenant se reposer pour continuer sur cette lancée la saison prochaine.

 

Vous avez été aligné dans l’axe avec Mandi, alors que dans votre club vous jouez plus souvent en récupérateur…

En club j’ai alterné, j’ai fait 60% des matches en récupérateur et le reste en tant que défenseur axial. Pour ce qui est d’aujourd’hui, ça s’est bien passé avec Aïssa (Mandi) et comme je l’ai dit, il y a un gros réservoir de joueurs. Il y a aussi beaucoup de concurrence, tout le monde peut jouer et ça c’est un plus pour l’EN.

 

Y avait-il une bonne cohésion entre vous et Mandi ?

Oui ça s’est bien passé. Mais on ne peut pas se référer a ce match face aux Seychelles il faudra voir comment on réagira face à une adversité plus forte.

 

L’axe était le secteur défaillant durant la dernière CAN, d’ailleurs vous avez été beaucoup critiqué, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Les critiques ça fait partie du football. Après pour critiquer, je pense qu’il faut parler avec les spécialistes du football et je pense que parmi ceux qui ont pu faire des critiques il y en a beaucoup qui ne le sont pas. J’ai 30 ans et sans être prétentieux j’ai environs 400 matches en professionnel et je sais m’autocritiquer, donc je laisse les gens parler, moi ça ne m’atteint pas.

 

Avec cette victoire face aux Seychelles, peut-on dire que c’est bien parti pour finir à la tête de ce groupe J ?

Oui, mais comme je vous l’ai dit, il faut faire attention à l’excès de confiance, on l’a constaté à nos dépends face au Qatar où on a pris une sacré gifle, maintenant c’est à nous de garder la tête sur les épaules et de faire aussi bien qu’on a fait ce soir.

A. H. A.

 

 

 

 

 

 

Classement