L’EN revient fort avec ce 4 à 0, que peut-on dire que la saison se termine bien ?
Il faut savoir que c’était un match important et il fallait bien commencer ces éliminatoires. On a vu la Guinée se faire surprendre, chez elle, par une équipe qui pourtant, sur le papier, n’était pas aussi forte que les Guinéens. Maintenant pour nous non, ça ne se termine pas, au contraire ça commence, je pense que c’est une nouvelle aventure qui démarre avec les éliminatoires de la CAN puis de la coupe du Monde, donc je pense que c’est bien de commencer avec une belle victoire comme celle-là.
En club vous avez joué les derniers matches dans l’axe, aujourd’hui aussi face aux Seychelles, comment jugez-vous votre rendement dans ce poste ?
Ce n’est pas à moi de me juger, je me sens bien dans l’axe, ça ne me pose aucun problème d’évoluer dans ce poste. Il ne faut pas oublier que c’est mon poste de formation, donc j’ai mes repères.
Et avec Medjani vous vous entendiez bien ?
Oui, avec Carl (Medjani) ou n’importe quel autre joueur. De toute façon il faut s’adapter, moi ça me va. Tout le temps que je joue avec l’EN me fait énormément plaisir.
Pendant cette phase de trêve, vous allez attendre les éliminatoires de la CM avec impatience n’es-ce pas ?
On prend les matches les uns après les autres, on ne se pose pas de questions. Pour nous l’objectif est de gagner tous les matches et se qualifier pour la CAN et la CM.
Vous avez dominé le match face à un adversaire que vous avez bien étudié, l’EN prépare tous ses matches avec sérieux même face aux adversaires moyens…
On s’est forcé à respecter l’adversaire déjà. Jouer notre jeu, entre guillemets c’était une répétition parce qu’on n’a pas beaucoup de temps pour améliorer les automatismes, ce match était l’occasion de peaufiner notre jeu et l’améliorer.
La CAN 2015 n’est plus qu’un mauvais souvenir pour vous ?
On n’y pense plus c’est dernière nous. Maintenant c’est une nouvelle aventure pour une nouvelle CAN, les mauvais souvenirs on n’y pense plus, c’est oublié.
Sur un plan personnel, qu’en est-il de votre avenir avec le Stade de Reims ?
Pour l’instant je n’y pense pas. Après ce match face aux Seychelles c’est les vacances, je ne pense qu’à ça pour le moment.
A. H. A.