JSK : Qui est donc cet investisseur dont parle l’opposition ?

Depuis le début du mouvement du comité de sauvegarde de la JSK, beaucoup a été dit mais rien n’a été vraiment fait. Au début, les Menad, Iboud et autres Izri avaient comme principale revendication : l’ouverture du capital. Mais ensuite, on a annoncé la venue d’un «grand investisseur qui serait prêt à injecter des milliards dans le club. Depuis, la galerie kabyle est partagée. Il y a ceux qui croient à la venue de ce mystérieux homme d’affaires et ceux qui estiment qu’il ne s’agit que d’un coup de bluff.

Beaucoup de questions se posent sur cet investisseur dont parle l’opposition. Au départ, lors de la première conférence de presse du Comité de sauvegarde de la JSK, les membres ont demandé l’ouverture du capital seulement. En ouvrant le capital, les industriels dont l’opposition disait qu’ils étaient nombreux allaient, selon elle,  injecter d’importantes sommes d’argent qui auraient obligé Hannachi à céder la place. Pour Iboud et les membres du comité de sauvegarde, cela aurait placé la barre haut pour Hannachi qui n’aurait pas pu mettre plus d’argent et du coup aurait été obligé de partir. Lors de la deuxième conférence, Miloud Iboud révélera qu’un grand industriel précis voulait investir et prendre carrément la JSK. Alors qu’au départ on parlait de plusieurs investisseurs, cette fois-ci il s’agissait d’un seul. Depuis, chez les supporters, on ne cesse de se poser des questions sur cette personne qu’on dit «attendre le départ de Hannachi avant de se manifester et être présenté au grand jour. Pour

certains, c’est l’occasion de spéculer. On aura entendu parler de Bimo, de Cosider ou encore de Condor, qui est la marque qui revient le plus. Entre-temps, d’autres supporters estiment que ce n’est qu’un coup de bluff afin que le comité de sauvegarde gagne en crédibilité. Une bonne partie des supporters souhaite connaître le nom de cet homme «puissant» qui souhaite voir Hannachi partir avant de se dévoiler. Ils sont nombreux à dire que la meilleure des choses serait de révéler le nom de cet homme qu’on présente comme «le sauveur » de la JSK. Ils donnent d’ailleurs l’exemple du MCA avec Sonatrach dont on a rapidement dévoilé les intentions, ou encore Tassili Airlines avec le CSC ou encore l’USMA avec l’ETRHB qui ont affiché dès le départ leurs intentions. Pour eux, il n’y a pas de raison de cacher l’identité de cet industriel et que bien au contraire, il pourrait même accélérer les choses dans le bon sens pour l’opposition qui maintenant risque de jouer une nouvelle carte pour gagner plus en crédibilité.

R. H.

En attendant Wallemme

Youcef-Khodja signe à l’ASO

Après avoir racheté sa libération, l’attaquant Youcef-Khodja s’est engagé avec l’ASO. Le joueur, qui a sans grande difficulté réussi à récupérer ses documents, a donc opté pour le club qui a chuté en Ligue 2 Mobilis. Le désormais ex-joueur de la JSK évoluera donc chez les Chélifiens la saison prochaine, en attendant l’autre ancien de la JSK, à savoir l’entraîneur Jean-Guy Wallemme qui lui aussi a opté pour l’ASO et ne lui reste que le contrat à signer.

R. H.

 

 

Un défenseur ougandais en milieu de semaine à Tizi Ouzou

 

Nous avons appris hier en début de soirée que la JSK a tout conclu avec un défenseur international ougandais. Ce dernier dont on n’a pas pu avoir le nom sera à Tizi Ouzou en milieu de semaine. Si les tests médicaux se passent bien, il devra signer directement  son contrat. On y reviendra demain avec plus de détails.

 

La réunion avec le wali n’a pas eu lieu

Le comité de sauvegarde veut s’entretenir avec Sellal, Bedoui et Khomri

 

Les membres du comité de sauvegarde de la JSK n’ont pas rencontré le wali de Tizi Ouzou hier. Lors d’une conférence qu’ils ont tenue hier, Iboud et ses amis ont relié cette décision à deux choses essentielles. La première est le fait que le wali ait exigé à ne recevoir qu’une partie dudit comité, chose qu’ils ont catégoriquement refusée. « Il veut nous diviser», diront-ils ; la seconde raison a un rapport direct avec son absence avant-hier, alors qu’il savait parfaitement que les initiateurs de la marche allaient le voir. «Il savait qu’on allait le voir, pourquoi c’est son chef de cabinet qui nous reçoit ? », s’interroge Me Meriem. Par ailleurs, le comité, après réunion, a décidé de ne plus chercher à voir le wali, qu’on annonce partant déjà et d’aller directement voir le Premier ministre Abdelmalek Sellal, le ministre de l’Intérieur Bedoui et le ministre de la Jeunesse et des Sport Khomri. Les Menad & Co vont demander des audiences à ces responsables dans les plus brefs délais. «Le wali devra prendre ses responsabilités. On ne va pas reculer, on continuera à se battre. On va voir tous les responsables de ce pays s’il le faut. On ne s’arrêtera qu’une fois Hannachi est dehors et que notre JSK redevienne ce qu’elle était avant l’arrivée de cet homme à la tête du club », diront les intervenants lors de cette réunion.

 

A.B.  

 

Prospection des jeunes catégories

Au stade du 1er-Novembre

 

U15 : 2001-2002

Dimanche 21 juin de 15h30 à 18h30

Lundi 22 juin de 15h30 à 18h30

 

U16 : 2000

Mardi 23 juin de 15h30 à 18h30

Mercredi 24 juin de 15h30 à 18h30

Jeudi 25 juin de 15h30 à 18h30

 

U18 : 1998-1999

Dimanche 28 juin de 15h30 à 18h30

Lundi 29 juin de 15h30 à 18h30

 

U19 : 1997

Mardi 30 juin de 15h30 à 18h30

Mercredi 1er juillet de 15h30 à 18h30

 

 

 

Ils devaient rentrer hier soir au pays 

Hannachi se réunira aujourd’hui avec Karouf

Parti en France lundi dernier pour régler une affaire personnelle, le président de la formation du Djurdjura devait rentrer hier en fin de journée au pays. Quant à Mourad Karouf, lui, faut-il le rappeler, est parti depuis dix jours en Italie pour suivre un stage de recyclage. Avec le retour du président et de l’entraîneur au pays, les autres responsables du club vont provoquer une réunion aujourd’hui au siège du club. Le manager général et l’entraîneur des gardiens seront aussi appelés à prendre part à cette réunion. A quelques jours seulement de la reprise des entraînements, la direction du club et les membres du staff technique doivent faire le point, ils doivent tirer plusieurs affaires au clair. Lors de sa dernière intervention sur les ondes de la Radio nationale, Hannachi a parlé de renforcement de la barre technique, et puis la liste des joueurs à libérer n’a pas été arrêtée d’une manière définitive. D’autres sujets qui concernant la vie quotidienne de l’équipe première seront aussi abordés lors de la réunion d’aujourd’hui qui sera très importante et pour les responsables du club et pour les membres du staff technique.

 

Adjoint et reprise au menu

Certes, Karouf et Hannachi aborderont lors de la réunion d’aujourd’hui plusieurs sujets, néanmoins, la part du lion sera accaparée cette histoire dd’adjoint. Avant son départ en Italie, Karouf a jeté son dévolu sur Youcef Mechehoud, mais l’ancien joueur du MOC et du CSC n’a pas fait l’unanimité à la JSK. Hannachi veut renforcer la barre technique par un bon technicien, il veut même faire appel à Lakhdar Adjali, le président kabyle attendait le retour de son entraîneur au pays avec impatience pour désigner un adjoint et aussi un préparateur physique, surtout que la reprise des entraînements est fixée pour jeudi prochain. Tout sera clair concernant l’assistant de Karouf à l’issue de cette réunion, idem pour le lieu de la reprise des entraînements. On avance le centre de Tikjda, l’hôtel Tamgout de Yakourène et le stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, une décision sera prise aujourd’hui concernant le lieu de la reprise des entraînements.

A. H.

 

Recrutement d’un gardien ou maintien de Mazari 

Hamaned tranchera 

Alors que les responsables kabyles sont sur le point de boucler l’opération recrutement, l’engagement d’un gardien de but cet été reste toujours incertain. Les responsables de la formation du Djurdjura n’ont pas encore pris une décision finale concernant ce sujet. Dans un premier temps, le manager général du club a contacté Boussouf, le portier de l’OM, ce dernier avait donné son accord de principe pour signer à la JSK, mais son président l’a bloqué. Les responsables du club le plus titré d’Algérie ont jeté leur dévolu par la suite sur le portier de l’EN espoir et du MCA, Chaâl, pour ce jeune keeper, la lettre de libération avait posé aussi problème. Trois noms de gardiens de but ont été par la suite cochés sur le calepin des hauts décideurs de la JSK. Comme nous l’avions rapporté sur ces mêmes colonnes et en exclusivité, Mazouzi du RCA était en contacts très avancés avec les dirigeants des Canaris, sa signature était imminente, mais à la dernière minute, on a préféré à la JSK patienter encore quelques jours avant de prendre une décision finale concernant l’engagement d’un bon concurrent pour Doukha ou non. Quelques dirigeants veulent recruter à tout prix un portier cet été, d’autres insistent sur le maintien de Mazari. Devant cette situation, le manager général de l’équipe a jugé utile de laisser le soin à Omar Hamaned, l’entraîneur des gardiens de but de l’équipe première, de prendre une décision. L’enfant de Mekla ne veut surtout pas faire le mauvais choix, pour cette raison, il veut prendre tout son temps avant de trancher, mais comme la reprise des entraînements a été fixée pour jeudi prochain, Hamaned fera un choix et prendra une décision finale avant dimanche. Ça sera alors Mazari ou Mazouzi ou bien même Lyes Meziane.

A. H.

 

Benlamri toujours dans le flou

A quelques jours seulement de la reprise des entraînements de la formation du Djurdjura, Djamel Benlamri ne sait pas dans quel club il jouera la saison prochaine. Certes, l’ancien pensionnaire des Sang et Or est toujours sous contrat avec la formation kabyle, mais les responsables de la JSK n’ont pas encore pris une décision finale concernant l’avenir de leur défenseur vedette. Dans un premier temps, on a mis Benlamri sur la liste des joueurs transférables cet été avant que les dirigeants des Canaris ne se rétractent. Par la suite, Doudane a appelé Benlamri pour le mettre au courant de l’intérêt de Red Star, surtout que le manager des Jaune et Vert avait parlé avec le directeur sportif de cette formation française, dimanche passé au téléphone concernant un probable transfert de l’ancien joueur du Nasria. En principe, Steve Marlet devait appeler le joueur kabyle lundi passé, mais jusqu’à hier soir, aucun responsable de Red Star n’a appelé le défenseur kabyle qui apparemment ne sait plus sur quel pied danser. A cinq jours de la reprise des entraînements, les responsables de la JSK n’ont pas appelé leur joueur, pour eux, Benlamri est toujours sous contrat, il devrait donc reprendre le chemin des entraînements le plus normalement du monde à l’instar des autres joueurs de la saison passée, mais de son côté, le numéro 25 de la formation de la ville des Genêts veut d’abord tirer quelques affaires au clair avec ses dirigeants avant de prendre une décision finale concernant son avenir. Autrement dit, Benlamri est toujours dans le flou, il était à vendre dans un premier temps, par la suite on a jugé utile de le garder avant de le mettre à nouveau sur la liste des joueurs transférables.

A. H. 

 

Prise de contact le 25, reprise officielle le 26

Les dirigeants de la formation du Djurdjura vont se réunir aujourd’hui pour fixer le lieu de la reprise des entraînements. Pour ce qui concerne la date de la reprise, les responsables des Canaris ont maintenu la date du 25 juin. Sauf surprise de dernière minute, la rentrée des classes à la JSK se fera jeudi prochain. Néanmoins, pour le premier jour de la reprise, les responsables kabyles n’ont prévu qu’une simple séance de prise de contact. La plupart des joueurs de la saison écoulée ont quitté le navire jaune et vert, plus de six nouveaux éléments sont déjà à la JSK, pour ces deux raisons, la direction du club en collaboration, avec les membres du staff technique, a jugé utile d’organiser une petite réception jeudi prochain avant de passer aux choses sérieuses. Karouf et Doudane vont donc présenter les nouveaux éléments aux anciens jeudi avant de débuter d’une manière officielle la préparation d’intersaison vendredi prochain. Tous les joueurs, anciens et nouveaux, sont appelés à se présenter dès le premier jour de la reprise.

A. H.

 

Le second stage de préparation à Marseille ?

Selon une source autorisée, les responsables de la formation du Djurdjura ont choisi la ville de Marseille pour le second stage de préparation de leur équipe première. Pour un rappel, la formation kabyle effectuera un premier stage du 2 au 14 juillet à Hammam Bourguiba. Les coéquipiers du capitaine Rial bénéficieront à l’issue de ce stage de trois jours de repos, ils pourront passer les fêtes de l’Aïd El-Fitr en famille avant de retrousser leurs manches. A la reprise des entraînements, la direction kabyle a prévu depuis un bon moment déjà un second stage. Hannachi hésitait entre l’Espagne et la France, mais selon la même source, le numéro un des Jaune et Vert a jeté son dévolu sur la ville de Marseille, surtout que la JSK a effectué ces dernières années un stage dans un complexe sportif qui se situe à quelques kilomètres de la ville de Marseille. On reviendra avec plus de détails concernant ce sujet dans nos prochaines livraisons.

A. H.

 

 

Aymen Nouri, piste écartée

Dans notre livraison d’hier, nous parlions de la possible signature d’un joueur d’Al-Sadd du Qatar, à savoir Aymen Nouri qui joue comme milieu offensif. Finalement, les dirigeants de la JSK ont décidé d’écarter cette piste après avoir mené une enquête sur le joueur. Proposé par des proches de Hannachi, Aymen Nouri, qui pourtant reste un joueur pétri de qualités malgré le peu de temps de jeu dont il dispose avec son club qatari, ne sera donc pas Canari la saison prochaine. Ayant visionné quelques vidéos du joueur, les responsables de la JSK ont constaté qu’il y avait quelques trucages dans le montage qui leur a été remis. Après cela, il a été décidé d’écarter définitivement cette piste. Ayant eu des soupçons sur les qualités du joueur, les dirigeants kabyles ont fini par se rétracter malgré le fait que Nouri aurait pu être une recrue de choix. Joint par nos soins, le jeune Nouri nous a fait part de son envie de porter le maillot kabyle. Pourtant, il était prêt à rejoindre la JSK mais le fait que maintenant le club ait écarté sa piste  l’oblige à aller dans un autre club ou encore rester à Al-Sadd. «Jouer à la JSK serait très intéressant. C’est un grand club et je ne pense pas qu’il y ait un joueur qui n’aimerait pas y jouer. Maintenant que vous m’apprenez que ma piste est écartée, je n’ai rien à dire, si ce n’est que je connais mes capacités et que je sais ce que je vaux», nous a dit le joueur qui était quelque peu affecté par cette histoire de vidéos. C’est donc vers d’autres joueurs que la direction de la JSK va se retourner et ça sera la piste africaine qui sera privilégiée pour le renforcement de l’effectif des Jaune et Vert, qui, jusque-là, ont réussi à recruter de bons joueurs en attendant des éléments qui pourront permettre au club de jouer les titres.

R. H.

 

 

Tags: ,

Classement