USMA : Aoudia s’engage à racheter sa libération

L’attaquant Mohamed-Amine Aoudia est bien parti pour être la prochaine recrue de l’USMA.

Nous avons mentionné dans ces mêmes colonnes, il y a quelques jours, que les dirigeants usmistes, et en l’absence d’un attaquant de métier au profil recherché dans le championnat national, ont jeté leur dévolu sur la piste Aoudia. Le président Haddad et ses collaborateurs ont officiellement contacté le pensionnaire du FSV Frankfurt et lui ont proposé de rejoindre l’USMA cet été. Toujours sous contrat avec son club pensionnaire, le FSV Frankfurt,  le joueur n’est pas maître de son destin et doit négocier sa lettre de libération pour pouvoir rejoindre l’USMA. Très emballé à l’idée de tenter une expérience au club algérois afin de rebondir et relancer sa carrière après deux saisons difficile en championnat allemand, d’autant plus que le challenge sportif l’intéresse beaucoup, Mohamed-Amine Aoudia, et selon une source proche du dossier, a promis au président Haddad de s’occuper lui-même de son fameux sésame. Ainsi, il devrait s’assoir avec les dirigeants de son club autour de la table des négociations dans les prochaines heures à venir pour tenter de les convaincre de le libérer. Le moins que l’on puisse dire est que le transfert d’Aoudia à l’USMA est sur la bonne voie, surtout quand on sait qu’il a trouvé un accord avec le président Rebouh Haddad. Désormais, il ne lui reste que de ramener sa libération pour pouvoir s’engager officiellement avec le club algérois.

 

La piste Amada toujours d’actualité

Selon une source proche de la direction de l’USMA, on croit savoir que les dirigeants usmistes, et en plus d’Amine Aoudia, sont en contacts très avancés avec le milieu de terrain Ibrahim Amada et misent beaucoup sur son arrivée afin de renforcer le milieu de terrain de l’équipe. Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, l’international malgache aurait promis aux responsables de l’USMA de venir au cas où son transfert au club français du RC Lens n’aboutirait pas dans la mesure où il n’est pas emballé à l’idée de poursuivre son aventure avec l’USMH. En somme, l’arrivée d’Amine Aoudia et Ibrahim Amada est sur la bonne voie et si tout marche comme prévu, ils seraient les dernières recrues du club algérois lors de ce mercato estival. Dans tous les cas de figure, on en saura davantage dans les prochaines heures à venir. Nous y reviendrons…

A. S.

 

Haddad aurait tout conclu avec le nouvel entraîneur

L’identité du nouvel entraîneur de l’USMA continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucun nom n’a filtré et les dirigeants usmistes ont négocié avec les différents techniciens sollicités en catimini. A cet effet, et selon une source généralement bien informée, on apprend que le président Rebouh Haddad aurait tout conclu avec le nouvel entraîneur de l’USMA qui va prendre le relais après le limogeage de l’Allemand Otto Pfister et il ne reste désormais que la signature qui serait faite dans les prochaines heures à venir. Ainsi donc, et si tout marche comme prévu, le nouvel entraîneur de l’USMA sera connu la semaine prochaine au plus tard.

A. S.

Haddad depuis hier à Casa

Après avoir finalisé avec le défenseur Hocine Benayada, qui a signé hier un contrat de deux ans avec l’USMA, le président Rebouh Haddad s’est envolé hier pour le Maroc pour rejoindre l’équipe dans son lieu du stage de préparation qui s’effectue dans la ville de Casablanca. Le moins que l’on puisse dire est que le boss usmiste ne veut rien laisser au hasard et veut rester auprès de son équipe afin d’assurer sa préparation en prévision de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, dans laquelle elle entrera en lice le 27 juin prochain à l’occasion du match qui l’opposera à l’ESS.

 

Il s’est entretenu avec le staff technique

Une fois arrivé au centre Welness Centre Casablanca, Rebouh Haddad a suivi attentivement la séance d’entraînement. Par la suite, il a eu un tête-tête avec les membres du staff technique, en l’occurrence, Zeghdoud, Meftah, Hadj Adlane, Benhaha, Mohamedi et Hamdi. Le président usmiste veut s’enquérir de l’état d’avancement de la préparation. Il a eu les assurances de la part des membres du staff technique qui lui ont affirmé que tout se déroule comme prévu et, surtout, dans les meilleures conditions, d’autant plus que le centre Wilness Center de Casablanca est doté de tous les moyens modernes qui permettent à l’équipe d’assurer une bonne préparation.

 

Il a parlé aux joueurs

Après s’être entretenu avec les membres du staff technique du club, le président Rebouh Haddad a également parlé aux joueurs. Selon les informations qui nous sont parvenues, le président les a motivés pour fournir plus d’efforts afin qu’ils réussissent leur stage de préparation, ce qui leur permettra d’entamer la phase des poules de la Ligue des champions africaine par la plus belle des manières.

A. S.

 

Le stage de l’EN olympique prolongé

Abdellaoui, Benkhemassa, Meziane et Ferhat ratent officiellement le stage du Maroc

Bien qu’ils doivent rejoindre l’équipe au Maroc avant-hier pour prendre part au stage de préparation, les quatre internationaux olympiques, en l’occurrence, Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa, Abderrahmane Meziane et Zineddine Ferhat seront finalement contraints de rater ledit stage. Et pour cause, le stage de la sélection nationale olympique a été prolongé jusqu’à demain, ce qui a privé les quatre jeunes usmistes de s’envoler pour le royaume chérifien pour se préparer avec leurs coéquipiers. Une mauvaise nouvelle qui a beaucoup déçu le staff technique de l’USMA qui misait beaucoup sur l’arrivée des internationaux olympiques afin de poursuivre le programme de la préparation dans les meilleures conditions.

 

Les dirigeants usmistes s’activent pour qualifier Benayada face à l’ESS

Dans l’entourage usmiste, tout le monde se pose la même question : Hocine Benayada sera-t-il qualifié pour le match face à l’ESS ? A cet effet, nous avons appris que la direction du club algérois a déjà entamé les procédures nécessaires pour qualifier le nouveau défenseur usmiste pour le premier match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, prévu le 27 juin prochain. Selon les informations qui nous sont parvenues, le joueur en question a de très fortes chances pour qu’il obtienne une licence africaine et si tout marche comme prévu, il sera bel et bien présent pour le grand match face à l’ESS. Au cas où Benayada serait présent face aux Sétifiens, cela donnera une autre solution pour le staff technique en défense dans un match où les Usmistes ne jurent que de réaliser un résultat probant.

A. S.

 

Tags: ,

Classement