Le président Belhadj Ahmed n’arrête pas de courir afin de gagner le droit d’engager un élément au profil recherché par son entraîneur et même par les supporters.
Ainsi et depuis hier, l’effectif de l’équipe a été renforcé par l’arrivée du milieu El-Ogbi. Ce dernier, dont l’intérêt a été annoncé à la fin du mois passé, a paraphé un contrat d’une durée de 24 mois. La cérémonie a été faite hier au bureau du patron du club sous sa tunique professionnelle. Ce joueur, après une saison passée sous les couleurs de l’USM Bel-Abbès devient la troisième recrue de l’actuel marché du Mouloudia d’Oran.
L. M. A.
Baba se réconcilie avec Baghor
Le président de la SSPA du MC Oran, Ahmed Belhadj, s’est réconcilié avec son homologue du CSA de l’ASM Oran, Marwane Baghor. D’après nos informations, les deux patrons de ces deux clubs voisins ont été approchés par un imam. Ce dernier, venu assister à une veillée funèbre organisée à la mémoire de la nièce de Baba, est arrivé à les réconcilier. Ces deux dirigeants se sont congratulés sous les yeux des gens venus assister à la veillée en question. Reste à savoir si maintenant, les relations entre les deux clubs voisins vont reprendre leur cours normal d’autant que les chances de les voir échanger des joueurs restent probables, comme l’a indiqué une source proche de la direction asémiste.
L. M. A.
Stage à Barcelone
Reporté à plusieurs reprises, le stage de préparation précédant la nouvelle saison 2015-2016 a été fixé au 26 juillet prochain. La préparation se tiendra dans la capitale catalane, Barcelone, assure une source crédible. Le stage prendra fin le 6 août prochain, date du retour de la délégation mouloudéenne. Sur place, le coach
J.-M. Cavalli aura l’occasion de disputer deux matches d’application. La délégation comprendra plus d’une trentaine de joueurs.
Arrivées :
El-Ogbi USMBA
Ziad CRBAF
Zaâbia Retour de prêt)
Moussi USC ?
Joueurs contactés :
Boussaha Bourg-Péronnas CFA
Benyahia CA Bastia CFA
ANTHONY MARTIN LUÇON
ALIEU DARBO GAMBIE
MAKUSU RD Congo
BOUKATOUH RCA
AÏCHE ASK
DJEDIAT CRB
Départs :
Fekih
Djadane
Athmani
Saïdi
Ammour
Cavalli arrive avec Boussaha et Benyahia
De notre correspondant
L. M. AZZI
L’identité des joueurs émigrés proposés par Jean-Michel Cavalli a été dévoilée.
Il s’agit de l’attaquant Lakhdar Boussaha qui a évolué sous les couleurs de la JSM Béjaïa en 2012-2013 et du milieu Mohamed Benyahia. Les deux joueurs viendront aujourd’hui en compagnie du Corse. D’après nos sources, le premier nommé, qui est âgé de 27 ans, a évolué la saison passée sous les couleurs de l’AS Bourg Peronnas du CFA, qui vient d’accéder en Ligue 2. L’ancien bougieote a marqué 10 buts en 21 matchs pour le compte de l’exercice 2014-2015. Le second nommé est âgé de 22 ans. Il a joué au profit du CA Bastia du CFA où il a marqué 11 buts en 27 matchs. La même source précise que ce joueur a fait un passage avec la sélection nationale des U 17 en 2009.
Djediat et Metref
La venue des milieux Laâmouri Djediat et Hocine Metref est tributaire de l’avis de J.-M. Cavalli. Une source fiable assure que le Français ne serait pas chaud à l’idée de voir ces deux joueurs opter pour son équipe. Ce refus reste la raison motivant son retour hâtif de France. D’après notre interlocuteur, son effectif actuel n’aura pas besoin de joueurs de la trempe des anciens pensionnaires de l’USM Alger.
A suivre.
Moussi
La situation de l’attaquant Abdessalem Moussi devait s’éclaircir ce mercredi. Selon lui, un rendez-vous entre son manager et la direction de l’US Chaouia était prévu hier «En principe, je vais tout régler aujourd’hui. Mon manager va s’occuper des modalités de mon transfert et des papiers avec les responsables de mon ancien club. Comme ça je serai libre pour m’engager au Mouloudia, inchallah», a confié la première recrue du MC Oran. Ce joueur aura exaucé ainsi son rêve de jouer dans un club d’Oran.
Alieu Darbo
Le Gambien Alieu Darbo aura son visa au plus tard ce jeudi, annonce une source établie en France. « En principe, il aura son visa d’entrée en Algérie demain. Et dès qu’il l’aura obtenu, il pourra venir à Oran pour discuter avec les dirigeants oranais », a indiqué notre interlocuteur hier. L’arrivée de ce milieu du club suédois Angered à Oran pourrait se faire samedi prochain. Cette éventualité devient imminente.
Boukatouh ?
La venue du défenseur du RC Arba, Boukatouh, a toutes les chances de ne pas aboutir. D’après nos sources, ce joueur n’aurait pas trouvé un terrain d’entente avec la direction du club. Les négociations n’auraient pas été du goût des deux parties. Du coup, son transfert pourrait se faire à l’ASM Oran où il est pressenti. A rappeler que son arrivée était attendue du côté d’El-Djamîya.
L. M. A.