A cet effet, le président des Rouge et Blanc prendra attache avec tous les joueurs contactés auparavant, à l’image de Nessakh, Gherbi, Benamara, pour ne citer que ces derniers, en essayant d’avoir l’accord définitif de ces éléments, sinon, il supprimera de sa liste ceux qui ne veulent pas se présenter rapidement pour passer à la table des négociations. Malek estime que l’ensemble des joueurs contactés ont eu le temps nécessaire pour la réflexion et qu’il est prêt à les accueillir à bras ouverts. Il juge que son club est dans l’obligation de terminer dans les brefs délais avec cette question de recrutement afin de passer à la préparation de la saison prochaine qui débutera dans deux semaines. Dans le même sillage, le président se réunira avec son coach ce soir avant de faire le point aussi sur la liste des libérés qui sera communiquée par Alain Michel au plus tard demain.
Le vice-président
Hamza Boudoumi, quant à lui, qui a accompagné les U17 du CRB à Prague, était obligé de se rendre ensuite en France pour régler, à l’instar du président Malek, une affaire d’ordre personnel. Hier, il était de retour à la capitale où il a rencontré dans la soirée le coach Alain Michel ; il en sera de même aujourd’hui où, en compagnie du président, il fera le point avec le coach sur de nombreux sujets.
Ainsi, Malek et Boudoumi essayeront dès aujourd’hui de finaliser avec tous les joueurs contactés depuis le baisser de rideau sur le championnat national et s’attaquer à la préparation du prochain exercice sportif dans les meilleures conditions.
H. A. B.
Signature de Belaïli à l’Arba
Le président en colère contre le joueur et les dirigeants du RCA
Amir Belaïli a signé récemment un contrat de 2 saisons en faveur du RCA. Néanmoins, il faut savoir que le pensionnaire du CRBAF n’a pas encore récupéré sa lettre de libération et son engagement avec la formation de l’Arba pourrait réellement tomber à l’eau. Belaïli a été contacté depuis quelques semaines, voire quelques mois maintenant, par la direction du CRB. Le président du CRBAF a même donné des assurances à son homologue du CRB, Réda Malek, que le joueur en question jouera la saison prochaine au Chabab. Le boss du CRB est vraiment très en colère et contre le joueur et contre les responsables du RCA. Malek, qui a évoqué ce sujet avec ses proches, estime que Belaïli n’a pas été à la hauteur de la parole donnée puisqu’il a promis d’évoluer au CRB la saison prochaine. Il est aussi furieux contre les responsables du RCA qui ont tout fait pour chiper le joueur alors qu’ils savaient parfaitement qu’il était en contact avancé avec la formation belouizdadie.
Les choses pourraient s’envenimer en championnat
Les relations entre le CRB et le RCA n’étaient pas au beau fixe la saison passée. Déjà entre Malek et Amani, la situation était tendue lors du match aller entre les deux équipes au stade Smaïl-Makhloufi. Depuis, les deux hommes ne se sont pas parlé. La situation pourrait s’envenimer lors du prochain exercice, notamment après le souhait de la direction de la formation de l’Arba de chiper à son homologue du Chabab le joueur Amir Belaïli.
H. A. B.
Rebaï file vers l’ESS
Miloud Rebaï a signé hier un contrat au profit de l’ESS. Le défenseur axial du WAT et de l’équipe nationale olympique a finalement préféré porter les couleurs de l’équipe des Hauts-Plateaux. Pour rappel, le joueur en question était pisté par le Chabab dès la fin de l’exercice écoulé. Tout le monde a cru qu’il jouera la saison prochaine au Chabab, mais il semble que le président de l’ESS, Hassen Hamar, a su le convaincre en lui faisant signer un contrat au sein de sa formation. Ainsi après Amiri Belaïli, le Chabab ne pourra pas non plus bénéficier des services de Rebaï, un joueur de qualité qui aurait pu vraiment apporter un plus à la formation de la capitale.
H. A. B.
Alain Michel s’est réuni hier avec les dirigeants
De retour avant-hier au pays, Alain Michel a rencontré hier dans la soirée le vice-président, Hamza Boudoumi, et le directeur sportif, Djilali Selmi. Les trois hommes sont revenus notamment sur le recrutement où Alain Michel a donné son avis sur chaque élément recruté par la formation algéroise. Il a estimé que son équipe a bien entamé ladite opération en s’offrant les services de joueurs capables d’apporter un plus la saison prochaine. Pour rappel, la formation de Laâqiba a assuré jusqu’à maintenant les services de Billel Ouali, de Yahia-Cherif, Hichem Nekkache et de Faham Bouazza. Des éléments de qualité sur lesquels le Chabab misera à l’occasion de l’exercice sportif prochain. Les responsables algérois ont parlé aussi avec le coach de ses récents contacts, notamment avec la formation de Bejaïa. Alain Michel n’a pas omis de demander des nouvelles de l’équipe U17 qui a participé récemment à un tournoi de football en Tchéquie, à Prague.
Liste des libérés
Autre le recrutement, le coach belouizdadi a évoqué avec les responsables des Rouge et Blanc la question de la liste des libérés. Un sujet qui préoccupe les joueurs du Chabab puisque à l’heure actuelle, personne ne sait quels sont les éléments qui quitteront le navire algérois. Le coach Alain Michel devait communiquer cette liste aux dirigeants lesquels à leur tour prendront attache avec les joueurs concernés pour les informer de leur départ. L’entraîneur du CRB n’a pas voulu évoquer le mot libéré et a estimé qu’en laissant des joueurs partir ailleurs leur permettra de bénéficier de plus de temps de jeu et d’améliorer davantage leurs qualités.
Il rencontrera le président aujourd’hui
Aujourd’hui, toujours en fin de journée, l’entraîneur algérois aura une autre réunion avec le premier responsable du Chabab, Réda Malek. Les deux hommes discuteront de plusieurs sujets, entre autres du recrutement et du stage de préparation seront les sujets essentiels dans les discutions du président et de son entraîneur qui feront dorénavant des pieds et des mains pour que tout marche parfaitement au Chabab.
H. A. B.
Amiri devait récupérer hier sa lettre de libération
Ali Amiri devait récupérer hier sa lettre de libération. Le meneur de jeu du Chabab était attendu du côté de Dar El-Beïda où il rencontrerait les responsables de la formation de la capitale qui devaient lui remettre ses papiers. Le joueur en question a décidé de changer d’air puisqu’il n’a pas joué beaucoup de matchs la saison passée avec son équipe. Il veut partir dans un autre club qui lui permettra de retrouver toutes ses sensations.
Il signerait à l’ESS
Selon les informations en notre possession, Ali Amiri devrait signer dans les prochains jours au sein d’une équipe de la L1 Mobilis. Il s’agit plus précisément de l’ESS qui a demandé officiellement ses services. Amiri qui devait donc récupérer hier ses papiers se dirigerait incessamment vers Sétif pour parapher un contrat de deux saisons avec l’équipe locale.
H. A. B.
Félicitations
La famille Rezgui de Belcourt félicite leur fille Melissa pour sa réussite à l’épreuve de la 5e année, et ce, au grand bonheur de son papa Hakim, fervent supporter du CRB. Félicitations à toi Melissa, et à d’autre succès.