Il va porter un nouveau regard sur les recrues
L’une des premières décisions prises lors de la réunion d’avant-hier soir, c’est que le coach Bira va porter un nouveau regard sur la liste des nouvelles recrues, fraîchement engagées par la direction du club. Le coach Bira a d’ailleurs émis quelques réserves sur quelques-uns d’entre eux, et il compte se renseigner encore davantage sur chacun d’eux, s’entretenir avec les concernés, avant de prendre des décisions les concernant. Il semblerait d’ailleurs que seuls Allag et Slimani seront épargnés, puisque Benyahia, Bellar, Hamia et Benaldjia seront passés au peigne fin par le coach Bira, avant qu’une décision les concernant ne soit prise.
Ouznadji et Aliouane officiellement repêchés
L’autre décision importante prise lors de la réunion regroupant le président du club au néo-coach nahdiste, c’est le repêchage de deux éléments qui étaient inclus dans un premier temps dans la liste des joueurs à libérer, et qui figureront finalement parmi le groupe qui abordera la saison 2015/2016. Les deux joueurs en question sont le milieu de terrain Hamza Aliouane et l’attaquant Nouri Ouznadji. Le premier a recueilli l’unanimité chez les deux parties, de par son expérience, son tempérament et son attitude professionnelle, lui qui s’est toujours comporté de façon exemplaire. Quant à Ouznadji, c’est le coach Bira qui a insisté pour le garder dans son effectif, vu qu’il le connaît parfaitement bien, sachant qu’Ouznadji avait terminé co-meilleur buteur de Ligue 2 lors de la saison 2013/2014 sous la coupe d’un certain… Abdelkrim Bira.
Metref et Khiter en ballottage
Le coach Bira a également émis le vœu de voir la direction du club revenir sur sa décision de libérer deux autres éléments, à savoir Samir Khiter et Hocine Metref. Et c’est là qu’un différend s’est créé entre le coach et le président du Nasria, puisque ce dernier aurait émis le vœu de se séparer des deux joueurs. Une source digne de foi nous fera savoir que le boss nahdiste ne veut plus garder Khiter au sein de son groupe, estimant qu’avec cinq ans de présence au club, le joueur a bien fait son temps au Nasria, et qu’il est temps pour lui de changer d’air. Quant à Metref, c’est plutôt le volet financier qui aurait poussé la direction du club à se séparer de ses services, vu qu’il demeure le joueur le mieux rémunéré au club, pour un rendement tout juste moyen. Bira et Ould Zmirli auraient d’ailleurs décidé de rediscuter sur la question, avant de trancher définitivement.
M. A.
Ghazi, Besseghier, Ghalem, Touahri, Bessaha et Boussaïd officiellement libérés
La réunion entre le boss nahdiste et le nouveau coach du Nasria a abouti également à l’officialisation de la libération de six joueurs et non des moindres. En effet, sur les dix éléments qui étaient déjà inclus dans une liste de joueurs à libérer, le président Ould Zmirli et en concertation avec le coach Bira aurait finalement tranché en décidant de libérer six éléments, à savoir Karim Ghazi, Abdelkader Besseghier, Mohamed Ghalem, Amine Touahri, Yazid Bessaha et Rafik Boussaïd. Reste seulement à prendre une décision concernant Metref et Khiter, avant de clore définitivement ce dossier des libérés.
100 millions pour la libération de Touahri, 500 pour Boussaïd
La direction du club, à sa tête le président Ould Zmirli, a décidé de prendre quelques mesures importantes au sujet des joueurs qui ont été inclus à la liste des libérés. Ainsi, et si certains d’entre eux pourront récupérer leur lettre de libération sans contrepartie financière, à l’image de Ghazi, Besseghier et Bessaha, de même pour Ghalem qui a d’ores et déjà récupéré le fameux sésame, ça ne sera pas le cas pour Touahri et Boussaïd. Le premier cité a vu la direction du club lui exiger la somme de 100 millions de centimes afin qu’il puisse récupérer sa lettre de libération. L’ex-Harrachi a tout tenté auprès des dirigeants du club, en essayant de faire intervenir son manager. En vain. Quant à Boussaïd, le président Ould Zmirli s’est lui montré intransigeant, ça sera 500 millions pour le fameux sésame ou rien.
Ould Zmirli refuse d’échanger Boussaïd avec Daoud
Comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, le président Amani a fait une contre-proposition à son homologue du Nasria, M. Mahfoud Ould Zmirli, en lui proposant un échange entre Rafik Boussaïd et son milieu de terrain Farid Daoud. Le président nahdiste avait demandé un temps de réflexion, avant de rendre sa réponse négative au boss du RCA. Pour le président nahdiste, Boussaïd ne servira en aucun cas comme monnaie d’échange. Il nous dira sur la question : «Boussaïd a coûté beaucoup d’argent à la trésorerie du club, sans pour autant jouer énormément de matchs, c’est pour cette raison que nous avons décidé de récupérer ne serait-ce que la moitié de l’argent qui a été déboursé sur lui. Si le joueur veut sa lettre de libération, il n’aura qu’à verser la somme de 500 millions de centimes, moins que ça, pas la peine d’en parler.»
M. A.
Amiri, piste réactivée
Alors qu’il avait été contacté par la direction du club il y a de cela une semaine, le milieu de terrain belouizdadi, Ali Amiri, avait demandé aux dirigeants du Nasria un laps de temps, afin de pouvoir récupérer sa lettre de libération, avant de pouvoir entamer les négociations sur le plan financier. Le joueur, qui a été officiellement inclus dans la liste des libérés par la direction du club belouizdadi, a été officiellement relancé par les dirigeants du Nasria, par le biais du nouveau manager Cherif Abdeslam, lequel a invité le joueur à passer à la table des négociations. Convoité également par son ancien club, à savoir le RCA, Amiri est attendu dans la journée d’aujourdhui, pour entamer les discussions avec les dirigeants du NAHD.
Zaki Mansour approché
Alors qu’il sort d’une très belle saison sous les couleurs du NARB Réghaïa, le milieu de terrain Zaki Mansour a été approché par un dirigeants nahdiste, lequel lui a proposé d’endosser le maillot nahdiste pour la saison prochaine. Très emballé par l’offre du dirigeant nahdiste, Mansour a bien évidemment répondu à son interlocuteur par l’affirmatif. Une seconde rencontre est prévue dans les jours à venir entre les deux hommes, afin d’entamer les discussions sur le plan financier. Il est à rappeler que Mansour portait déjà les couleurs du CRB lors de la saison 2013/2014, où il était titulaire indiscutable sous la coupe du duo Yahi-Henkouche, avant qu’il ne soit chassé du club par le Polonais Zvunka.
Zerguine et Hafid contactés. Boulanseur proposé
La direction du club nahdiste a également pris attache avec deux anciens pensionnaires de la maison nahdiste, à savoir les deux attaquants, Hafid Rabah et Youcef Zerguine. Et contrairement à ce qui a été avancé par certaines sources, les deux joueurs n’ont absolument pas signé le moindre contrat au profit du Nasria, vu qu’ils sont toujours liés à leurs clubs respectifs. Hafid n’a d’ailleurs pas encore réglé son problème de libération avec la JSMB, de même pour Zerguine qui nous confirmera de vive voix, qu’il n’a rien signé avec le Nasria, vu qu’il est toujours lié au CABBA. Par ailleurs, nous avons également appris que l’attaquant du MOB Rafik Boulanseur a été lui aussi proposé aux dirigeants du Nasria par un proche du club, sans qu’il n’y ait encore de suite sur ce dossier.
M. A.
Reprise des entraînements le 27 juin à Bouchaoui
Après avoir officiellement engagé un nouvel entraîneur, la direction du club et en concertation avec le coach Bira a décidé de fixer la date du samedi 27 juin pour la reprise des entraînements. Une reprise qui s’effectuera à la forêt de Bouchaoui en présence des nouveaux et des anciens joueurs maintenus par la direction du club.