Le joueur en question est arrivé au milieu de la journée d’hier à Alger pour rencontrer les dirigeants harrachis.
Louh Si Mohammed, qui est un milieu de terrain, est la 7e recrue harrachie après le gardien de but Zeghba, Benkhalallah, Ourehmane, Lardja, Bouguedah et Meziani qui sont tous des joueurs de champ. Louh arrive de l’AS Maghnia, club qui vient tout juste d’accéder à la division nationale amateur.
Les deus parties n’ont pas consacré beaucoup de temps dans les négociations, un accord a été vite trouvé. A l’issue des discussions, Louh a paraphé un contrat de deux saisons.
Le staff technique voulait effectivement ce joueur pour remplacer Boumechera et Mebarki qui ont quitté l’USMH il y a quelques semaines.
Lebbihi à la Boussof
Comme nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier, Lebbihi Badis a négocié dans la soirée de mardi avec les responsables du club. Il devait lui aussi faire partie du plan de recrutement de Charef. Néanmoins le volet financier a quelque peu entravé les négociations. En effet, le joueur a demandé un salaire conséquent en plus d’une avance de plusieurs mois lors de la signature de son contrat. Avec lui, cela s’est déroulé presque comme avec le gardien de but de l’O Médéa, Boussof, qui n’a pas signé à l’USMH en raison de ses ambitions financières jugées excessives par Abdelkader Mana.
Contrairement à Boussof, Mana a demandé à Lebbihi quelques jours de réflexion afin de bien étudier ses exigences. Il lui rendra une réponse définitive dimanche prochain.
Pour rappel, Lebbihi Badis est un défenseur, 25 ans, formé à Clairefontaine. Il a fait un passage dans les petites catégories de France avant de s’engager avec le club hongrois de second degré, à savoir Kaposvar. C’est un joueur qui possède un potentiel qui pourrait énormément l’aider à porter le maillot des Jaune et Noir.
S. B.
Arrivées
Louh
Chahmi (U21)
Ouadji (U21)
Benkhalfallah
Attachi (U21)
Meziani
Ourehmane
Lardja
Bouguedah
Joueurs contactés
Methazem
Khiat
Aksous
Boussof
Lebbihi
Départs
Boumechera
Mazari
Mebarki
Libérés, recrutement et stage
Charef et Mana ont tout tranché
Cette réunion de l’entraîneur en chef avec le président du club était prévue dimanche dernier, mais on a fini par la reprogrammer pour hier. En effet, Charef et Mana se sont réunis hier et ont discuté de tout. En d’autres termes, les deux hommes ont pu établir la feuille de route que le club suivra en cette intersaison.
Avant d’aborder les sujets chauds, le coach a d’abord présenté son bilan des trois derniers mois de la saison.
Par la suite, Charef et Mana ont parlé des joueurs qui ne feront plus partie de l’équipe en 2015/2016. Autrement dit, la liste des libérés qui comprend plusieurs surprises. Elle est composée de quatre joueurs, c’est ce que nous a affirmé hier une source autorisée avant d’ajouter : « Le coach a décidé de libérer quatre joueurs. Il s’agit de Frioui, Belkhir, Tiaïba et le gardien de but Mohamed Seghir Kara Hacine. »
Concernant le recrutement, on s’est entendus à ce qu’on ne dépasse pas les dix joueurs.
Reprise officielle le 21 juin, le stage 15 jours après
L’autre point important qui a été discuté n’est autre que le stage bloqué. Charef a demandé à Mana à ce qu’on lui programme un regroupement d’une dizaine de jours à Aïn Témouchent. Il débutera 15 jours après la date de la reprise officielle des entraînements prévue dimanche prochain.
S. B.
Tous les cadres seront maintenus
En outre, Charef a fait savoir au premier responsable harrachi qu’il comptera sur tous les cadres dont les contrats ont pris fin en cette fin de saison. Abdelkader Mana a répondu favorablement à la requête du coach. Tous les cadres seront donc maintenus à commencer par Boulakhoua pour qui on a renouvelé le contrat hier.
Medane ne sera pas retenu
Le jeune milieu de terrain Yacine Medane n’a pas figuré sur la liste des joueurs que Charef veut retenir en prévision de la saison prochaine. Ayant passé toutes ses catégories à l’USMH, Medane devra donc trouver un autre club très prochainement. Cela ne devrait pas lui poser problème puisqu’il est courtisé par les recruteurs.
Ali-Guechi la surprise
Abdelaziz Ali-Guechi ne sera finalement pas libéré. Il fera bel et bien partie de l’effectif des Jaune et Noir alors que tout le monde donnait ce défenseur axial comme partant dès ce mois de juin.
La direction a régularisé tous ses salariés
Hier, tous les salariés de la SSPA/USMH que ce soit staff technique ou joueurs ont pu récupérer une partie de leur argent. Selon nos informations, la direction ne leur doit plus ainsi qu’un mois de salaire.
Boulakhoua a failli ne pas renouveler
Au milieu de la journée d’hier, Zinelabidine Boulakhoua a rencontré les dirigeants de l’USMH. Ce défenseur de 25 ans a négocié le renouvellement de son contrat avec le président du club. Mais en fin de journée, les choses se sont mal passées après qu’on ait trouvé un terrain d’entente qui consistait à un nouvel engagement de deux saisons du joueur. Ce dernier a, en effet, été contacté par les responsables du club qui lui ont fait savoir que le salaire qu’ils ont négocié quelques heures auparavant était beaucoup trop élevé afin qu’on puisse le confirmer. Une sortie très surprenante qui a poussé Boulakhoua a refusé catégoriquement de rester sans l’augmentation qu’il a exigée. Face à cette situation, les dirigeants n’avaient d’autres alternatives que de trouver un arrangement qui fera que le défenseur accepte de donner son accord de signer.
«Je veux gagner un titre la saison prochaine»
Contacté par nos soins, le joueur nous dira à ce propos : «C’est vrai, il y a tout cela mais on a fini par trouver un arrangement. Je signerai mon contrat demain matin (ndlr : ce matin), j’ai renouvelé à l’USMH pour gagner un titre la saison prochaine. Je ne pouvais quitter ce club aussi facilement. Je me suis toujours bien senti avec cette équipe, donc, le renouvellement de mon contrat n’était qu’une question de temps pour des raisons que tout le monde connaît. En tout cas je suis très content d’avoir rempilé et j’espère que cette fois-ci je gagnerai un titre. On ne veut plus jouer que pour les places moyennes. Cette saison, ça sera différent.»
Les saisons précédentes, Boulakhoua avait toujours fait partie des plans de Boualem Charef. Après avoir renouvelé, il sera donc un des cadres de l’équipe la saison prochaine, et ce, après que les Mazari, Boumechra et Mebarki aient quitté le club.
«Nous serons plus forts»
Pour Boulakhoua, l’USMH saura garder sa force la saison prochaine, même si quelques joueurs ont pris la décision d’opter pour d’autres clubs. Il déclare à ce sujet : «Nous serons encore plus forts la saison prochaine. Nous ne craignons absolument rien et ce n’est pas les départs de Mazari, Boumechra et Mebarki qui affaibliront notre équipe. C’est un choix qu’ils ont pris et c’est tout à fait normal mais ce n’est pas pour autant que nous ne pourrons pas être mieux la saison prochaine.»
S. B.