Avant même que les dirigeants du CRB et le coach, Alain Michel, se réunissaient pour élaborer la liste des joueurs libérés, on annonçait d’ores et déjà le meneur de jeu belouizdadi, Ali Amiri sur la liste de départ. Aussitôt, le joueur en question a été contacté par plusieurs équipes du championnat national, à l’instar du MOB, du NAHD et du CSC. Toutes ses formations et plusieurs autres souhaitent l’enrôler. Cependant à l’heure actuelle, l’ex-pensionnaire du RCA n’a pas signé dans n’importe quelle équipe, et ce, bien qu’il ait négocié auparavant avec quelques responsables des clubs de l’élite. Malgré tout, le bruit qui court au sujet du joueur et le fait de l’annoncer chaque jour dans une équipe du championnat, il n’en demeure pas moins que son président, Réda Malek n’est pas du tout prêt pour le laisser partir. En effet, le premier responsable du Chabab qui était, faut-il le rappeler derrière son recrutement lors du mercato estival de l’année précédente ne veut pas le lâcher et souhaite le garder pour une autre saison footballistique. Le boss des Rouge et Blanc est persuadé qu’Amiri est un joueur pétri de qualités et qu’il pourra encore donner au Chabab lors de l’exercice sportif prochain. Du coup, il insiste pour le garder parmi l’effectif qui jouera l’année prochaine au sein de son équipe.
Alain Michel lui aussi ne veut pas qu’Amiri quitte le CRB. Le technicien français qui n’a pas trop compté sur l’ex-pensionnaire du RCA, notamment juste après son arrivée à la tête de la barre technique des Rouge et Blanc, a fini par lui faire confiance à quelques journées du baisser de rideau sur le championnat national. Il avait constaté dès lors qu’il s’agissait d’un bon joueur qui pourra tenir parfaitement son rôle. Il faut dire aussi que le CRB qui n’a pas réussi à trouver un milieu de terrain est dans l’obligation de garder le joueur en question d’autant plus que le coach insiste lui aussi pour le garder pour une saison supplémentaire.
Le joueur hésite vraiment entre le fait de rester au CRB et de quitter le club. Amiri craint de donner son accord à son président de rester, mais la saison prochaine il ne bénéficierait pas de temps de jeu. Autrement dit, veut rester, mais à condition que son staff technique compte sur ses services comme titulaire. Il a peur aussi de changer de club et qu’il lui sera difficile de s’adapter comme c’était le cas pour lui avec le Chabab, notamment les premières semaines après son arrivée. En tout cas, il devait rencontrer hier dans la soirée son président et tout se décidera quant à son venir lors de ladite réunion entre les deux hommes.
H. A. B.
Le président convoquera aujourd’hui les libérés
C’est aujourd’hui que Réda Malek contactera les joueurs libérés pour les informer de la décision de la direction. Le président belouizdadi, de retour, tout récemment de France, s’est réuni avec le coach, Alain Michel, qui se trouvait au pays. Les deux hommes se sont mis d’accord sur la liste des joueurs qui vont quitter définitivement l’équipe. C’était prévu que c’est le technicien français qui va dévoiler ladite liste. Néanmoins, ce dernier était dans l’obligation de retourner chez lui en confiant ainsi la mission de contacter les libérés au président. Malek qui va donc prendre attache avec les éléments qui ne porteront pas le maillot belouizdadi la saison prochaine afin de leur demander de chercher un club employeur.
7 joueurs devraient quitter le club
Selon les informations en notre possession sept joueurs devraient quitter le Chabab en cette période des transferts. La direction en collaboration avec le staff technique auraient tranché définitivement sur les noms des éléments partants. Cela s’est fait après une mûre réflexion. En réalité, les coachs du CRB ont décidé de se séparer de ses joueurs, puisqu’ils jugent qu’il n’aura pas besoin d’eux la saison prochaine, mais aussi afin de leur permettre d’avoir plus de matchs dans les jambes et pouvoir ainsi améliorer leur potentiel.
H. A. B.
Sayoud ne fait pas l’unanimité
Amiri Sayoud a été proposé au CRB. L’ex-joueur du MCA aurait même négocié avec les responsables du club algérois. Néanmoins, il semble que le joueur en question ne fait pas l’unanimité au sein de l’équipe dirigeante des Rouge et Blanc. En effet, les dirigeants belouizdadis sont divisés quant à la question de recrutement du joueur. Certains estiment qu’il s’agit d’un coup de poker puisqu’il n’a pas joué depuis belle lurette. Du coup, il lui serait pratiquement impossible d’apporter un plus au niveau de son poste. Néanmoins d’autres le jugent comme joueur à qualités avérées et qu’il est en mesure de se distinguer, et ce, même s’il reste beaucoup de temps sans compétition. En tout cas à l’heure actuelle, rien n’est clair sur la question d’enrôlement de Sayoud et il faut attendre les prochains jours pour connaître la décision finale du président, Réda Malek et ses collaborateurs.
H. A. B.
Niati devait rencontrer hier Malek
Le joueur Niati devait rencontrer hier en fin de journée le président, Réda Malek. Les deux hommes devaient se voir au bureau du premier responsable des Rouge et Blanc, sis à Dar El-Beïda. Il serait question pour l’occasion de discuter du transfert du joueur en question au Chabab. Pour rappel, ce dernier a donné son accord de principe au boss belouizdadi et il ne reste que la signature du contrat. Hier, il devait donc se réunir avec le premier responsable des Rouge et Blanc pour régler quelques détails concernant son contrat. Cependant si l’un d’entre eux avait un empêchement et lui serait difficile de se rendre à Dar El-Beïda, il se pourrait que la réunion soit reportée pour aujourd’hui dans la soirée.
Il pourrait signer cette semaine
Niati qui a donné donc son accord de principe et qui a déclaré auparavant de vouloir porter le maillot du Chabab ne reste qu’à apposer sa signature au bas de son contrat. Chose qu’il devrait faire au cours de cette semaine. Le joueur pourrait même signer aujourd’hui dans la soirée. Du côté de la direction du CRB, la signature du joueur est imminente. Les dirigeants sont très confiants à ce que Niati soit belouizdadi et portera les couleurs de leur équipe la saison prochaine.
H. A. B.
Bouhaniche a fini par signer au MCO
Le joueur émigré, Lyès Bouhaniche, qu’on nous avons annoncé sur ses mêmes colonnes et qui a été contacté par la direction du CRB, a fini par signer au MCO. En effet, le joueur en question a paraphé hier un contrat de deux saisons avec la formation oranaise. Un autre élément qui perd pour les Rouge et Blanc de la capitale.
Michel toujours en contact avec les dirigeants
Aussitôt reparti en son pays, la France, Alain Michel n’a pas tardé à prendre attache avec les responsables du Chabab. Le coach belouizdadi veut être informé sur le moindre détail qui concerne son club, notamment sur la question du recrutement. Il suit avec intérêt cette opération et à chaque fois, il n’hésite pas à donner des conseils au président, Réda Malek, et ses collaborateurs. Pour rappel, Le technicien français était tout récemment à Alger. Il l’avait rencontré dans un premier temps sur place et les responsables des Rouge et Blanc avant d’avoir une autre réunion avec le président, Réda Malek. Après avoir discuté sur différents points, il avait décidé de retourner chez lui. Mais, il reste toujours en contact avec les dirigeants. Il souhaite bâtir une bonne équipe qui pourrait jouer pour quelque chose la saison prochaine et ne pas se contenter de jouer les seconds rôles.
H. A. B.
Arrivés
Faham
Yahia-Cherif
Ouali
Nekkache
Joueurs contactés
Nessakh
Gasmi
Belaïli
Sayoud
Gharbi
Benamara
Chetal
Seguer
Départs
Amiri ?