Aoudia, et après plusieurs expériences, a posé ses valises au FSV Francfort et il s’apprête déjà à quitter cette équipe, il a avoué en effet que sa décision est irrévocable. «C’est clair, ma décision est prise, je ne reviendrai pas en Allemagne» et d’ajouter : «J’essaye de trouver un arrangement avec la direction du FSV, je suis même prêt à prolonger mon contrat jusqu’en juin 2017, et sans la moindre augmentation, pourvu qu’on me laisse rentrer chez moi », a-t-il souhaité, sachant que le contrat d’Aoudia s’achèvera en juin 2016.
«Ma décision est prise, je quitte Francfort »
Francfort est donc mise au parfum, Aoudia ne veut plus rejouer en Bundesliga, en même temps il nous annonce que deux clubs algériens sont sur ses traces, mais pas plus. « Deux clubs algériens seulement m’ont contacté, il s’agit du MCA et de l’USMA, pour l’instant
ma décision n’est pas encore prise, c’est même du 50/50, car il est difficile de départager ces deux clubs, le MCA avec ses atouts que sont ses supporters et le fait de jouer au 5-Juillet l’an prochain, l’USMA aussi est un club exceptionnel, sur lequel on m’a raconté beaucoup de belles choses. »
«Voilà pourquoi je n’ai pas encore tranché»
A la question de savoir pourquoi il tergiverse et qu’il trouve du mal à trancher entre les deux teams, Aoudia avoue que sa situation avec son club allemand est derrière ce retard. « Pour moi je n’ai pas encore réglé ce dossier avec Francfort, c’est pourquoi je n’ai pas encore tranché, et puis pour ce qui est du choix, je crois que ça sera dur, étant donné que ça sera de toute façon 2 grands clubs, c’est comme choisir entre le Real et le Barça, il y aura forcément un tout petit détail qui fera la différence », a-t-il révélé. Autre chose, Mohamed-Amine Aoudia attend une autre offre, émanant de la JSK. Mohand-Chérif Hannachi nous a déclaré il y a 2 jours qu’il était prêt à casser sa tirelire pour ce joueur. L’ex-baroudeur kabyle pourrait, en effet, recevoir l’appel de Doudane ou Mohand-Cherif Hannachi d’un moment à l’autre.
«Oui, la JSK c’est chez moi, mais Hannachi ne m’a pas contacté »
Dans une récente interview qu’il nous a accordée, Aoudia avait déclaré que s’il jouait en Algérie, ça sera pour la JSK ou pour le CRB, les seuls deux clubs qui l’ont accueilli, à ses yeux, à bras ouverts ici au pays, 24h plus tard, on apprend qu’il a négocié avec le MCA, le joueur y revient et explique cette attitude, qui a étonné plus d’un. « La JSK c’est chez moi, si je veux revenir, je reviens, je me sens à l’aise dans ce club avec les fans et les dirigeants, mais pour le moment Hannachi ne m’a pas contacté, s’il me contacte j’ouvrirai la porte, je suis prêt à parler et discuter. »
« Même pour 10 millions de dollars je ne jouerai pas pour l’ESS de Hamar »
Parmi les aventures d’Aoudia au pays, celle qu’il avait vécue à Sétif, l’attaquant des Verts n’oublie pas les bons moments notamment au début, avec Serrar, mais il paraît qu’il garde un mauvais souvenir de son passage à l’ESS, à cause d’une seule et unique personne. « J’ai passé 2 superbes belles saisons avec Serrar à l’ESS, d’ailleurs je serai ravi de revivre ça, à condition qu’il soit lui le président, car avec l’actuel président, ça ne risque pas d’arriver, il m’a volé, il ne m’a pas payé, alors que j’ai failli mourir un jour dans un match d’un traumatisme crânien, vous savez, même s’il me donne 10 millions de dollars je ne retournerai pas, cette personne a tout fait pour salir mon image vis-à-vis des Setfiens, pour ça je ne lui pardonnerai jamais, et si demain il part, je reviendrai les yeux fermés. »
« Mon objectif : revenir le plus tôt possible en sélection »
Aoudia reste un international algérien, son nom revient souvent en sélection, et récemment il a même reçu une convocation pour faire partie de la liste des réservistes pour la rencontre contre les Seychelles, l’EN reste donc dans un coin de sa tête, il en fait même son objectif principal, l’éloignement lui aura fait mal et il voudrait maintenant y revenir le plus rapidement possible. « Mon objectif c’est de revenir en sélection le plus vite possible, en raison des blessures je n’ai pas pu montrer ce que je vaux en sélection, je suis passé juste à côté de jouer une Coupe du monde, la blessure a brisé mon rêve, donc maintenant que je suis à nouveau opérationnel, je suis prêt à me sacrifier pour revenir, jouer les éliminatoires de la CAN et du Mondial, et pourquoi pas prendre part à une Coupe du monde, sachant que Gourcuff m’a appelé 2 fois pour prendre de mes nouvelles, il m’a même envoyé une convocation pour le dernier match en tant que réserviste, au moment où j’étais blessé », conclura-t-il.
S. M. A.