Saïd Saladin est international éthiopien qui a porté les couleurs du Ahly du Caire la saison dernière avant d’être prêté au club de Wadi Dejla. Lors de son passage au Ahly, il a été rarement utilisé avec le club phare de la capitale égyptienne contrairement avec le club de Wadi Dejla où il a réussi à prendre une place de titulaire, mais le nombre de buts qu’il a inscrits était seulement de 3. Certes, c’est un joueur pétri de qualités qu’il avait montrées en EN de son pays et avec les clubs avec lesquels il a évolué depuis 2006. L’autre souci qui peut capoter le transfert de Saladin, c’est son âge, puisqu’il aura 27 ans au mois d’octobre prochain et là la FAF pourrait bloquer son transfert au MCA.
Selon une source sûre, nous avons appris qu’un agent de joueurs égyptien au nom de Senouci qui l’a proposé aux dirigeants du Mouloudia, le même qui a proposé le joueur ivoirien de Sfax qui était blessé.
Les responsables du Mouloudia ne veulent prendre aucun risque pour faire signer un joueur qui a certes un nom qui est connu dans le monde du football africain, mais une question se pose : si Saïd Saladin a les mêmes qualités d’il y a quelques années, pourquoi le Ahly du Caire ne lui a pas renouvelé son contrat et pourquoi il a été prêté pour la petite équipe de Wadi Dejla.
En tout cas, le président Raïssi n’a pas encore dit son dernier mot, puisqu’il attend son entraîneur de voir le joueur pour ensuite prendre une décision sur le recrutement de Saladin ou non.
M. Z.
Raïssi : «Il viendra cette semaine pour signer»
L'attaquant international éthiopien du Ahly du Caire, Salaheddine Saïd, est attendu «cette semaine» à Alger pour s'engager avec le MC Alger en vue de la saison prochaine, a indiqué le président du Doyen, Abdelkrim Raïssi, à l’APS.
«Il s'agit d'un joueur très intéressant, il joue comme attaquant libre. C'est le genre de profil que nous recherchons. Il devrait être à Alger cette semaine pour finaliser son contrat avec le MCA», a affirmé le président du MCA.
Axel Maye, piste écartée ?
Les Mouloudéens ne cessent d’affirmer qu’ils veulent un joueur de grande qualité, un attaquant racé et confirmé. Car Artur Jorge n’a pas envie d’attendre le stage de Pologne pour voir le joueur à l’œuvre. Raison pour laquelle les Mouloudéens hésitent pour envoyer une invitation à Axel Maye.
Tout le monde sait que le chef de la barre technique du MCA, Artur Jorge, n’a pas cessé d’insister sur le recrutement d’un joueur talentueux capable de faire basculer un match à lui seul. Les Mouloudéens sont sur les traces de plusieurs joueurs, y compris celui de l’US Bitam, Axel Maye. Cependant, on apprend de source proche de la direction que celle-ci tarde à envoyer une invitation à Axel Maye. Cette hésitation est-elle due au fait que le coach exige des attaquants racés ou tout simplement les Mouloudéens sont-ils en train de temporiser pour voir avant de trancher ? Car il faut dire qu’il reste du temps devant eux, puisque le marché des transferts ferme ses portes le 31 juillet et comme les Mouloudéens ne veulent pas se précipiter, ils ont décidé de prendre tout le temps nécessaire pour trancher sur la question. En tout cas, beaucoup pensent que la piste Axel Maye n’est pas la priorité pour les Mouloudéens qui veulent attendre encore un peu pour décider du choix de leur attaquant qui va être la force du MCA la saison prochaine, le club qui vise bien sûr les sommets ne veut nullement revivre les déboires de la saison passée, où le Doyen s’est trouvé en train de batailler pour survivre. On verra si Axel Maye recevra prochainement son invitation ou non.
A.Z.
Zenir s’en va et la venue de Ferhi se confirme
Dans la soirée de samedi dernier, le président Raïssi a répondu à l’invitation de l’ex-manager général du MCA, Zenir. Les deux hommes se sont rencontrés vers minuit pour discuter d’avenir, et Raïssi lui a confirmé que sa mission a pris fin avec son contrat qui a expiré en fin de saison.
En effet, dernièrement, on avait annoncé dans ces mêmes colonnes que le Mouloudia d’Alger songe à engager Youcef Ferhi pour être le successeur de Zenir. En fait, dans la soirée de samedi dernier, vers minuit, Zenir, qui avait demandé à rencontrer le président Raïssi, l’a retrouvé comme prévu. Les deux hommes ont discuté entre eux et le président lui a fait comprendre que son engagement avec le doyen des clubs algériens a pris fin quand le rideau du championnat est tombé. Donc, les Mouloudéens ne comptent pas renouveler le contrat à Zenir et ont jeté leur dévolu sur Ferhi. Cela confirme une chose, les Mouloudéens n’ont pas apprécié le chantage fait par Zenir qui avait exigé le départ de Rafik Hadj Ahmed pour rester, alors les membres ont tenu à faire comprendre au concerné que le Doyen ne fait pas dans le chantage, mais que les dirigeants veulent des personnes qui travaillent en groupe et qui font tout pour défendre l’intérêt suprême du Mouloudia d’Alger. Ainsi prochainement, c’est Youcef Ferhi qui occupera le poste de manager général et tout le monde attend de lui qu’il assure la bonne ambiance dans le groupe et, surtout, protége l’équipe afin que le MCA avance dans le bon sens.
A.Z.
Le MCA retrouve la Pologne cet été
Les Vert et Rouge entre le 21 et le 24 à Rybnik
Après que tout le monde a pensé que les Mouloudéens allait passer la seconde partie de leur stage au Portugal, le directeur général Rafik Hadj Ahmed a trouvé un nouveau site en Pologne qui réunit toutes les commodités et à un prix choc.
En effet, les Mouloudéens, qui vont partir le 4 ou le 5 juillet à Tlemcen pour attaquer la première phase de préparation, ont préparé le second stage aussi. En fait, c’est le directeur général du MCA Rafik Hadj Ahmed qui a déniché ce site qui assure tous les moyens nécessaires afin que le Doyen assure une bonne préparation. C’est dans la ville de Rybnik que les Mouloudéens éliront domicile pendant deux semaines. Même l’itinéraire a été programmé, étant donné que le Mouloudia d’Alger prendra le vol pour aller à Frankfurt avant de prendre un autre vol pour Katowice. Les Vert et Rouge prendront ensuite le bus pour rallier Rybnik qui est situé à 35 km de Katowice. 15 jours à Rybnik et pas Wisla comme les années passées. Il y aura dans le programme 3 matches amicaux, car le Coach Artur Jorge a fait comprendre à la direction que pour un stage de deux semaines, il veut trois matches amicaux. On apprend aussi que ce stage coûtera moins cher au MCA s’il était parti en Tunisie ou au Maroc, ou encore en Turquie et même au Portugal. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les Mouloudéens ont décidé de choisir la Pologne. En plus de cela, il y a le climat qui correspond à la préparation que se veut être au top du top pour les Mouloudéens. Ce qui fait qu’après la fin du stage à Tlemcen, les Mouloudéens vont partir en Pologne afin de parfaire leur préparation et revenir prêts à relever n’importe quel défi.
A. Z.
Aouedj : «J’espère que les Mouloudéens m’estimeront à ma juste valeur»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Sid-Ahmed Aouedj, est attendu aujourd’hui au siège du Mouloudia d’Alger afin de négocier avec les Mouloudéens. Aouedj avait conclu l’été dernier avec les Mouloudéens que son salaire va être réévalué s’il assure une bonne saison. Le concerné a été bon et a apporté sa touche à l’équipe, alors il attend une revalorisation de son salaire aujourd’hui. Aouedj espère que les Mouloudéens vont bien l’augmenter.
C’est aujourd’hui que l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Sid-Ahmed Aouedj, est attendu pour négocier avec les Mouloudéens. Le joueur va rencontrer le président Raïssi aujourd’hui pour discuter de son nouveau salaire. Aouedj assure dans ce sens : « Dans mon contrat il était bien clair que mon salaire soit revu à la hausse si je m’imposais et je pense que c’est ce que j’ai fait. Je ne demande pas la lune, mais juste que les Mouloudéens m’estiment à ma juste valeur. » Du côté de la direction on apprend que le président Raïssi est bien décidé à revoir le salaire du joueur à la hausse, estimant qu’il l’aura mérité. En tout cas, le rendez-vous est pris pour aujourd’hui, on saura plus si Aouedj va sortir du bureau de Raïssi avec le sourire ou pas. Ce qui est sûr, c’est qu’au niveau des dirigeants, tout le monde se montre zen et assure que ce sera comme une lettre à la poste. Rendez-vous est pris aujourd’hui pour connaître l’issue que connaîtra le dossier Aouedj.
A. Z.
Raïssi ne se montre pas chaud sur le recrutement de Roberson
Le président, Abdelkrim Raïssi n’est pas totalement certain que la venue de Roberson est bonne pour le MCA. Le boss se montre hésitant et il est en train de peser le pour et le contre, alors que le staff technique insiste toujours sur la venue de Roberson au Mouloudia d’Alger. On verra si d’ici l’envoi de l’invitation à Roberson pour qu’il renouvelle son visa le président sera plus convaincu que jamais que la venue de Roberson est bonne pour le MCA. Ce qui est sûr, c’est que le président actuellement n’est pas chaud à l’idée de voir Roberson dans l’effectif mouloudéen cet été.