MOB : C’est la reprise

C'est donc aujourd'hui que les camarades de Faouzi Yaya reprendront du service, après avoir bénéficié de quatre semaines de vacances, soit depuis la fin du championnat. Les Béjaouis seront en regroupement, ce soir à 18h, avant la rupture du jeûne, au stade de l'Unité maghrébine à l'occasion de la première séance d'entraînement d'avant-saison

Les joueurs du MOB vont avoir un programme chargé cet été pour arriver dans la meilleure forme possible au début de la compétition, puisqu’après quelques jours à Béjaïa, le groupe effectuera deux stages, le premier à Aïn Témouchent durant ce mois de Ramadhan, le deuxième du côté de Gammarth juste après l’Aïd. Les Béjaouis veulent réussir leur préparation comme ce fut le cas la saison passée, où le gros du travail imposé par le coach Amrani à ses joueurs a donné ses fruits sur le terrain tout au long de l’exercice. Tout le monde est attendu ce soir à Béjaïa, dont les nouvelles recrues. En tous les cas, le nouvel entraîneur du MOB aura certainement du pain sur la planche, pour préparer une bonne équipe qui pourra tenir et jouer surtout les premiers rôles, comme l'aspirent la direction et les supporters.

Geiger arrivera vendredi

Pour cette première séance estivale, c’est le coach adjoint, Boussaâda, qui dirigera le groupe qui devrait se présenter au complet, mis à part Zidane Mebarakou qui a subi une opération chirurgicale et qui sera donc éloigné des terrains pour une durée de plus de trois mois. Le nouveau coach Alain Geiger arrivera à Béjaïa vendredi prochain, ça sera donc à cette occasion qu’il fera connaissance avec son groupe, et qu’il leur présentera le programme complet de la préparation lors de cette intersaison.

Karim Masmoudi intégrera le staff

Le MOB devrait avoir un staff technique élargi cette saison, puisqu’outre le coach Alain Geiger et l’adjoint Boussaâda que le technicien suisse a décidé de garder à ses côtés, un nouvel adjoint va se joindre au staff, il s’agit d’un Franco-Algérien demandé par Geiger, et qui répond au nom de Karim Masmoudi. Ce dernier a déjà travaillé du côté de Najran en Arabie Saoudite. L’entraîneur des gardiens, Taïri, a lui aussi été reconduit dans sa mission, il devrait donc être présent aujourd’hui au stade de l’Unité maghrébine. Les supporters attendus au stade Les supporters du Mouloudia de Béjaïa, quant à eux, sont attendus en force. Bien qu'ils soient un peu déçus de ne pas voir les grands noms promis signer dans leur club, même si beaucoup estiment que leur direction a réussi un recrutement intelligent et bien étudié, cela n'empêchera pas les Crabes de se déplacer au stade en fin de journée pour réserver un accueil spécial aux joueurs. Connus pour leur fidélité, les amoureux du club béjaoui créeront, sans aucun doute, une ambiance de folie dans les gradins, et cela ne devra que faire plaisir à Tedjar et ses camarades.

Biquotidien dès aujourd’hui On peut dire que les Vert et Noir reprendront le travail tambour battant, puisqu’ils seront soumis à un biquotidien dès aujourd’hui. En effet, outre la séance de reprise prévue à 18h, un autre round d’entraînement est prévu dans la soirée, après la rupture du jeûne.

B. A.

 

Yachir relancé 

Nous avons appris de source proche des affaires du MOB que le club béjaoui a réactivé la piste de l’avant-centre du MCA, Samir Yachir, afin de le convaincre de porter le maillot vert et noir pour le prochain exercice. Il serait même attendu à Béjaïa dans les toutes prochaines heures pour concrétiser avec les dirigeants du club des Hammadites, ajoute notre source. Une hésitation d’une partie des dirigeants sur ce dossier avait fait que cette piste avait été abandonnée dans un premier temps, mais au vu de la difficulté de trouver un attaquant de ce niveau sur le marché en ce moment, Yachir serait redevenu une option privilégiée pour venir étoffer le compartiment offensif mobiste.

Lahlouh contacté Si l’on en croit une source très proche des affaires du MOB, Rafik Lahlouh, milieu de terrain de la JSM Béjaïa, serait en contacts avancés avec le MOB. Les dirigeants des Vert et Noir auraient pris la décision de s’attacher les services de l’enfant de Bougie pour pallier le départ de Dehouche et celui probable de Malek Ferhat, dans le même secteur de jeu, explique notre source. Aït Ouameur discute encore sa libération, Belkacemi acquis

C’est une réalité, le MOB se voit obligatoirement de recruter un milieu de terrain relayeur capable de dicter le jeu de son équipe, comme le faisait Dehouche auparavant, et un buteur capable de mettre sa patte dans le dernier geste. Les deux joueurs les plus convoités par les Béjaouis pour remplir ces rôles sont Aït Ouameur et Belkacemi. Deux éléments de grande qualité qui apporteront sûrement un grand plus au MOB s’ils venaient à être enrôlés, mais pour le moment, la transaction bloque sur la lettre de libération pour les deux, sachant que chacun d’eux a déjà trouvé un accord avec les dirigeants mobistes pour une signature.

Pas d’accord entre l’USMH et Aït Ouameur

Pour le cas du milieu de terrain harrachi, Hamza Aït Ouameur, ce dernier a déjà déclaré sa volonté de quitter le navire à ses dirigeants depuis un moment déjà, car il veut connaître de nouvelles expériences. Ainsi, sa direction a même accepté de discuter les termes de la résiliation de son contrat ces derniers jours, mais pour le moment, aucun accord n’a été trouvé entre les eux parties. Le joueur, à qui l’USMH doit encore cinq salaires plus deux primes, a proposé de lâcher 3 mois et les primes, et qu’on lui paye que deux mois contre l’obtention de sa lettre de libération. Par contre, les dirigeants harrachis ne l’entendent pas de cette oreille, et demandent à ce que le joueur laisse tomber tout son dû, et ajoute une certaine somme d’argent, ce qui est en fait une façon d’essayer de le décourager pour ne pas partir. Mais le joueur ne veut pas l’entendre ainsi, et est encore en train de négocier, sachant que les dirigeants mobistes le rassurent à chaque fois, en montrant toute leur motivation à le faire signer chez leur équipe.

La lettre de libération de Belkacemi coûtera 200 millions

Pour ce qui est du jeune attaquant de l’USMM Hadjout, Belkacemi, il semble bien que la direction des Vert et Noir est allée directement négocier avec son club employeur pour avoir sa lettre de libération, après avoir eu au préalable l’accord définitif du joueur. D’après nos sources, les deux parties se seraient mises d’accord pour que l’USMMH libère Belkacemi en faveur du MOB, et cela contre un chèque de 200 millions. Pour le moment, aucune information officielle, mais l’annonce du transfert ne devrait pas tarder à se faire.

Le joueur devait signer hier soir

Pour preuve que le MOB a déjà tout ficelé concernant la lettre de libération de l’avant-centre de Hadjout, Belkacemi, le concerné, était attendu hier dans la soirée à Béjaïa, où il devait négocier les dernières clauses de son contrat, et apposer sa signature. Il semble bien que les Béjaouis veulent lier cet élément pour une longue durée, étant donné l’argent investi pour obtenir sa libération, c’est pour cela qu’ils compteraient proposer un contrat de trois ans au joueur. Il devrait donc, sauf surprise, être présent pour la séance de reprise des entraînements prévue aujourd’hui à 18h.

 

Discussion avec Chatal hier

Les dirigeants du MOB avaient rendez-vous hier au siège du club dans l’après-midi avec le jeune joueur prêté par l’USMA la saison passée, Djamel Chatal, ce dernier est évoqué comme libérable dans la première liste transmise par Amrani, et a été contacté pas plusieurs formations de Ligue 1 Mobilis, mais sans pour autant qu’il puisse aller à la négociation, et pour cause le joueur est encore lié au MOB, sachant qu’il a été prêté pour deux ans par son club formateur, l’USM Alger. Cette entrevue avec la direction devait sceller l’avenir du joueur, pour qu’il continue l’aventure béjaouie, ou qu’il soit libéré afin qu’il puisse opter pour l’une des équipes qui ont demandé ses services.

Pas d’accord avec Aguid

Le latéral droit du MOB, Aguid, a négocié avec les dirigeants samedi dernier, et ce, en vue d’avoir une augmentation de salaire et prolonger son contrat qui court encore pour une saison. Le joueur demande une hausse considérable de son salaire après qu’il a réalisé une saison pleine, en étant titulaire pendant tout l’exercice. D’après nos sources, le joueur aurait demandé un salaire de 120 millions, alors que la direction ne lui propose que 90. Les discussions devraient toutefois se poursuivre dans les prochaines heures.

Arrivées

Mebarki

Hadji

Daïf

Tedjar

Maâmar Youcef

Lakhdari

Joueurs contactés

Aït Ouameur

Boussaïd

Yachir

Belkacemi

Lahlouh

Départs

Rahal

Dehouche

Mansouri

 

Tags:

Classement