EN/Aulas : «Zeffane restera à Lyon»

Fin de polémique au sujet du défenseur international algérien, Mehdi Zeffane. Annoncé un peu partout dans les clubs français, le joueur en question ne quittera pas finalement son club employeur, l’Olympique Lyon.

 C’est du moins ce qui ressort d’un communiqué important et tranchant rendu public hier par la direction de Jean-Michel Aulas, président du club. En répliquant aux (vraies) fausses informations selon lesquelles le défenseur latéral algérien aurait rejoint le club corse de Bastia, le communiqué de Lyon apporte un démenti catégorique. «L’Olympique Lyonnais dément l’information parue aujourd’hui dans le quotidien L’Equipe faisant état du prêt de son défenseur international algérien Mehdi Zeffane au Sporting Club de Bastia», rapporte ledit communiqué mettant un terme à des spéculations qui prenaient, a-t-on constaté, de l’ampleur chaque jour que Dieu fait. Mieux encore, Lyon annonce le maintien du joueur algérien dans ses effectifs en prévision du prochain exercice footballistique. «Le joueur formé à l’OL fera partie cette saison de l’effectif d’Hubert Fournier, qui sera élargi pour faire face au calendrier, et qu’il rejoindra le 8 juillet lors du stage de Crans Montana», lit-on dans le même communiqué, très circoncis mais suffisamment explicite.

 

Vers la prolongation de son contrat

Le club rhodanien a révélé, par ailleurs, ses intentions de maintenir Mehdi Zeffane dans ses effectifs le plus longtemps possible. Il annonce d’ailleurs l’existence de négociations pour la prolongation du contrat du latéral droit de l’équipe d’Algérie. «Le club rappelle également qu’il est en négociation avec Mehdi Zeffane pour prolonger son contrat qui s’achève le 30 juin 2017 », conclut le communiqué de l’Olympique Lyon. La veille, Zeffane s’est prononcé dans les colonnes du journal Le Progrès rappelant que Lyon compte toujours sur lui : «Tout le monde m’a assuré vouloir me garder et une prolongation de contrat a été évoquée. Je sais qu’ils comptent sur moi dans un rôle de doublure de Christophe, et comme il y aura plus de matches à jouer cette saison, j’en tiens compte. L’OL est mon club formateur, et c’est un grand club.»

Mohamed Fayçal 

 

 

 

 

 

 

Classement