JSK/Benlamri : «Je reste et la concurrence ne fait pas peur»

Joint au téléphone quelques instants après avoir signé sa demande de licence, le fougueux défenseur des Jaune et Vert a confirmé qu’il a eu un appel de la part de ses responsables dans la soirée de dimanche dernier. Il a tenu néanmoins à éclaircir certaines choses en affirmant qu’il n’a jamais songé à partir.

 

Est-il vrai que les dirigeants vous ont appelé dans la soirée de
dimanche dernier pour vous dire que si vous n’êtes pas chaud pour
rester vous pourrez partir, à condition de racheter votre libération ?

Les dirigeants m’ont appelé effectivement dimanche dernier, mais pas pour m’annoncer ma libération comme l’ont voulu le faire croire certains.
Ils m’ont juste demandé si je veux partir ou poursuivre mon aventure
avec l’équipe.
Que leur avez-vous répondu ?
Je n’ai pas hésité à leur dire que je n’ai jamais songé à partir. Je
leur ai ajouté que je veux honorer mon contrat jusqu’au bout et que je
n’ai nullement l’intention de changer d’air.
Au moment où tout le monde pensait que vous allez récupérer votre libération, vous avez signé une demande de licence au profit de la JSK, cela va mettre un terme à toute cette polémique…
Ecoutez, lorsque les dirigeants m’ont appelé pour connaître mes
intentions, je leur ai immédiatement dit que je veux rester à la JSK et que je n’irai nulle part.
Mais avant l’ouverture du marché des transferts, on ne parlait que de
votre départ, cela vous a peut-être perturbé, n’est-ce pas ?

Vous savez, je n’ai jamais déclaré que je vais partir. Je n’ai jamais
annoncé à mes dirigeants que je quitterai la JSK. Les gens ont
beaucoup spéculé sur mon avenir, mais je défie quiconque de me dire
que je lui ai parlé de mon départ.
Vous aviez négocié avec le président de l’ESS HAssen, puis on vous a annoncé dans les championnats français et marocain, mais finalement vous restez à la JSK…
Au risque de me répéter, je n’ai jamais dit que je vais quitter la
JSK. Je suis sous contrat pour une autre saison et je l’honorerai
jusqu’au bout. On a trop parlé de moi ces derniers jours, mais quand
les dirigeants de la JSK m’ont appelé au téléphone, j’étais clair avec
eux en leur disant que je poursuivrai mon aventure avec les Canaris.
Avec le recrutement de Berchiche, les places seront chères dans l’axe central….
La concurrence ne fait pas peur. Au contraire elle est bénéfique pour
l’équipe puisqu’elle stimulera chacun de nous à travailler plus aux
entraînements.
Vous allez tout faire pour revenir à votre meilleur niveau, n’est-ce pas ?
La saison dernière, c’était toute l’équipe qui était passée à côté à cause des événements qui avaient frappé l’équipe au début de saison. J’ai
toujours donné le meilleur de moi-même et je continuerai à le faire
afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je suis un
gagneur et j’aime mouiller mon maillot sur le terrain.
La JSK est condamnée à réussir un bon parcours la saison prochaine pour effacer le fiasco de l’an dernier, ne pensez-vous pas que vous devez
impérativement réussir votre préparation d’intersaison pour espérer concurrencer l’ESS, l’USMA et le MCA pour ne citer que ces équipes…

Evidemment, on doit effacer le mauvais parcours de la saison dernière. On fera tout pour réaliser un bon parcours afin de redonner le sourire à nos fans. La préparation d’intersaison est capitale et on ne doit
pas la rater. On ira ce mardi en Tunisie pour effectuer notre premier
stage et on doit faire le maximum pour réussir notre préparation.
N. Boumali
Intertitres
«Je n’ai jamais dit que je vais partir»
«La concurrence est une bonne chose pour l’équipe»
«J’ai dit aux dirigeants que je veux rester»
«On doit réussir notre préparation»
«On fera un bon parcours la saison prochaine»

Alors qu’on parlait d’un différend sur le plan financier

Baghdad Salim devrait rejoindre le groupe en Tunisie

 Alors qu’il était attendu dimanche soir à Alger, l’attaquant franco-algérien que les responsables kabyles convoitaient ces derniers jours a annulé à la dernière minute son voyage à Alger. Selon les responsables de la formation du Djurdjura, le joueur avait une urgence à régler en France, pour cette raison Salim Baghdad a annulé son voyage à Alger. Selon toujours la même source, c'est-à-dire les responsables du club kabyle, ce joueur devrait rejoindre le groupe directement à Hammam Bourguiba. Par ailleurs, certaines personnes parlaient hier d’un différend sur le plan financier entre le joueur et les dirigeants des Jaune et Vert, une information que les responsables de la JSK ont démenti formellement. « Ces derniers jours on ne rate rien, pourvu qu’on perturbe les dirigeants de la JSK, tous les moyens sont bons », nous dira Karim Doudane avant d’ajouter : « Je peux vous dire que la piste de ce Salim Baghdad est toujours d’actualité, en principe, il devrait rejoindre l’équipe directement à Hammam Bourguiba.» Pour un rappel, la formation de la ville des Genêts reprendra le chemin des entraînements ce soir à Hammam Bourguiba, en Tunisie.

 

La direction veut mater Benlamri


PAR N. BOUMALI

 

L’affaire Benlamri a connu son épilogue, hier. Le joueur a signé sa licence alors que, dans un premier temps, la direction avait menacé de le libérer, histoire de le mettre en garde pour ne pas revivre les frasques de la saison qui vient de s’écouler.

 

 

Soumise à une pression terrible depuis plusieurs semaines, la direction kabyle commence à cafouiller en cette fin de mois de juin. Sinon comment expliquer la décision de revenir sur la libération de Benlamri quelques heures seulement après l’avoir invité à négocier son départ ? Evidemment, les dirigeants diront qu’ils n’ont jamais songé à libérer Benlamri et que l’information le donnant partant de la JSK n’était que  le fruit de l’imagination de certaines personnes. Pour démontrer
à l’ancien pensionnaire des Sang et Or qu’il n’est pas indispensable, les dirigeants l’ont appelé dans la soirée de dimanche dernier pour lui dire que s’il n’est pas chaud pour rester à la JSK il devra racheter sa libération. Craignant pour son avenir surtout qu’il n’a reçu aucune offre concrète après l’échec de ses négociations avec le
président de l’ESS Hassen Hamar, il a confié à ses amis qu’il ne s’attendait pas à ce que la direction le libère la veille du départ de l’équipe à Hammam Bourguiba. Il n’avait pas cru ses oreilles lorsque le responsable de la JSK lui a annoncé son éventuelle libération.

 

Revirement
La nouvelle de la libération de Benlamri s’est répandue comme une traînée de poudre. Mais au moment où tout le monde pensait que ce joueur allait récupérer sa lettre de libération, la direction a décidé contre toute attente de le retenir. Ce revirement est dû à plusieurs raisons. D’abord, en l’absence d’une offre concrète pour le joueur, les dirigeants ne peuvent pas le laisser partir gratuitement, d’autant que le président Hannachi avait déboursé près d’un milliard de centimes uniquement pour le rachat de son contrat. Ensuite, les dirigeants ont peur de ne pas trouver un défenseur susceptible de stabiliser leur défense. Ils ont recruté Berchiche qui a réalisé de belles prestations avec le MCA, mais comme ils n’ont pas beaucoup de
temps pour chercher un défenseur, ils ont décidé de garder Benlamri qui, avec tout ce qu’il a enduré en cette intersaison, il risque sérieusement de rater la préparation. Les dirigeants ont peur que les supporters se retournent contre eux surtout qu’ils n’ont pas ramené de grands noms pour le moment. Ils ont préféré gardé Benlamri qui s’est distingué beaucoup plus par ses écarts disciplinaires la saison dernière que de le libérer sans recruter au préalable un défenseur de qualité.

 

Mercato
Libre de tout engagement au mois de juin prochain, Djamel Benlamri risque d’être libéré au prochain mercato hivernal. S’il ne respecte pas la discipline du groupe, la direction va certainement le mettre dans la liste des joueurs à libérer à la fin de la phase aller. Il aura donc intérêt à ne pas continuer à se comporter comme un nabab comme il le faisait lors des saisons précédentes pour éviter d’être libéré au mois de décembre prochain. Avec le recrutement de Berchiche, il devra cravacher sur le terrain pour espérer gagner sa place sur l’échiquier des Canaris. Les dirigeants lui ont fait savoir qu’il n’est plus intouchable et que s’il veut jouer, il doit le prouver à l’entraînement. N’ayant pas cessé de réclamer son argent durant tout l’exercice écoulé, Benlamri va sans nul doute attendre désormais son dû comme tous les autres joueurs. Selon un proche collaborateur du président Hannachi, la direction a parlé de la libération de Benlamri juste pour lui faire peur afin de le contraindre à respecter la discipline du groupe.

N. B.

Ziti rejoindra le groupe demain
Selon une source digne de foi, le défenseur Mohamed Khoutir Ziti ne rejoindra le groupe à Hammam Bourguiba que dans la journée de demain. Ils auraient appelé ses dirigeants pour leur dire qu’il ne pourra pas se déplacer avec l’équipe ce mardi en Tunisie.

Aïboud et Gagaâ en EN olympique
En plus de l’arrière droit Ziti qui ne fera pas le déplacement avec ses équipiers aujourd’hui en Tunisie, l’attaquant Aïboud et le milieu Gagaâ ne seront pas du voyage. Ils sont convoqués en équipes nationale olympique et ils ne devront rallier Hammam Bourguiba que dans les jours à venir.

Tags: ,

Classement