Alors Nadjib, comment passez-vous ce mois de Ramadhan ?
Je suis chez moi dans ma ville natale, j’en profite pour passer du temps avec ma famille et mes proches alors que les deux saisons précédentes, nous avons dû nous entraîner pendant le Ramadhan. On va devoir se remettre au boulot dès aujourd’hui (entretien réalisé après la reprise) avec un moral au beau fixe, nous avons tous le sentiment d’avoir réalisé un exploit de faire monter l’équipe en L1 Mobilis alors que tous les observateurs nous voyaient parmi les plus faibles du championnat.
On imagine que vous avez encore du mal à oublier la saison qui vient de s’écouler…
On ne peut pas l’oublier, elle restera à jamais gravée dans ma mémoire et celle des supporters. Nous avons vraiment frôlé la catastrophe. L’opération sauvetage s’apparentait à une mission impossible. Et pourtant l’impossible est devenu possible grâce à une deuxième partie du championnat au cours de laquelle nous avons réalisé un parcours de champion. Cela dénote de l’état d’esprit et du caractère du groupe.
Comment expliquez-vous ce retour en force en 2015 ?
Nous avons décidé lors du stage en Espagne de serrer les coudes, de nous battre tous ensemble en mettant notre égo de côté. C’est l’intérêt du club qui prime avant tout. Et puis, il y a eu le soutien de nos supporters. Nous avons un public en or ; sans lui, on aurait eu du mal à s’en sortir. Disputer des matches devant un stade archi comble alors que nous étions à la dernière place, je rends un vibrant hommage à nos fans qui ont été formidables.
N’êtes-vous pas inquiet en constatant le recrutement de Zaïdi ?
Pas du tout. Vous savez, tout au long de ma carrière, personne ne m’a fait de cadeau. Zaïdi est un très bon joueur tout comme Batchali. Tout joueur qui est capable d’apporter un plus à l’équipe est le bienvenu. Malgré la concurrence qui est une très bonne chose, je saurai tirer mon épingle du jeu. Avec tout le respect que je dois à Zaïdi et Batchali, je ferai tout pour préserver ma place de titulaire. J’espère être épargné par les blessures. Inch’Allah, il y aura une concurrence saine et que le plus en forme sera aligné par le coach. Le plus important, c’est qu’on ne perde pas l’état d’esprit qui nous a permis de réaliser une saison digne d’un champion en titre.
Qu’avez-vous à dire aux fans du club ?
Je leur dis qu’ils continuent à nous soutenir et à nous encourager. Pour notre part, on va refaire une bonne saison comme celle qui vient de s’écouler. Et pour cela, il est important de bien aborder la première partie du championnat, surtout que nous avons un calendrier favorable. A nous de saisir cette opportunité pour nous placer rapidement aux avant-postes.
B. B.
Akrour et Moundji signent
Les pensionnaires de l’Olympique de Médéa, deux milieux de terrain, Akrour Djebbar (32 ans) et Fayçal Moundji (26 ans), ont paraphé avant-hier à une heure tardive leurs contrats avec le nouveau pensionnaire de la L1 Mobilis, le Rapid de Relizane pour les deux prochaines saisons. La venue de ces joueurs porte l’effectif du Rapid pour cette saison à 17 en attendant l’arrivée d’autres joueurs dans les prochaines heures.
Yalaoui a négocié hier
Après que les des deux ex-Médéens Akrour Djebbar et Fayçal Moundji ont officialisé leurs contrats avec le Rapid pour les deux prochaines saisons, un autre joueur est venu avant-hier dans la soirée pour négocier avec le président du RCR, Hakim Bouhenni. Il s’agit du milieu de terrain Yalaoui. Le pensionnaire du CRBAF a montré son envie de porter le maillot vert et blanc du Rapid, mais pour cela, il devra obtenir sa lettre de libération.
Si Amar proposé
Tant que le RCR n'aura pas encore clos son recrutement, les managers continueront à envoyer des CV à la direction relizanaise. Après plusieurs pistes de joueurs de L1 Mobilis, un autre a été proposé hier à la direction. Il s'agit de Si Amar, de la JSK. Ce dernier aurait même affiché son désir de venir jouer au Rapid. D'après la même source, il est en fin de contrat avec son club. Pour l'instant, la direction relizanaise n'a toujours pas tranché, car ce joueur est soumis aussi à la libération.